Excel Calendrier & jour de travail modifiable

Fermé
PAPOSS - 24 nov. 2008 à 14:06
 AZIRAR_mus@hotmail.com - 10 avril 2010 à 13:37
Bonjour,je voudrais faire un calendrier sous excel avec mon cycle de travail de mon équipe.
matin
matin
midi
midi
soir
soir
repos
repos
repos
repos
Comment appliquer ce cycle sur les 12 mois facilement ?
merci ...
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
24 nov. 2008 à 18:42
bonjour

Un essai pour voir si j'ai compris ton désir :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijOmT3peR.xls

N'hésites pas à poser des questions si cela t'en suggère.
5
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
24 nov. 2008 à 20:14
joli
0
Bonjour, Oui c'est bien ça , mais je ne vois pas l'onglet agenda qui me fait apparaitre mon cycle de travail sur 12 mois.
Que dois je faire?
Merci ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
25 nov. 2008 à 09:47
bonjour

C'est certainement que ta fenêtre n'ai pas complète en affichage et d'ici je ne vois pas ton écran.

Par contre si tu saisis ctrl + page suivante ( la flèche en bas avec 3 traits) tu vas voir l'onglet agenda et tu fais ctrl + haut ( la flèche en diagonale gauche montante) pour être en janvier.

Une version un peu modifiée avec un onglet statistique :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijb86xRTI.xls
1
Alors là, c'est Génial. Je te remercie énormément pour cette agenda. WouaHou !!!

Comme j'ai à faire à un expert, je voudrais rajouter dans cette agenda, le jour de nettoyage qui est le Mercredi de chaque semaine à condition que j'ai un jour de repos avant et après; sinon c'est un jour de repos.

Exemple jour Nettoyage

lundi repos ou repos
mardi Matin repos
mercredi matin Matin
jeudi Midi matin
vendredi midi Midi
samedi Soir midi
dimanche soir Soir
lundi repos soir
mardi repos Repos
mercredi Nettoyage Nettoyage
jeudi repos repos
vendredi Matin repos
samedi matin matin
dimanche midi matin

Merci ...
0
Oups! J'ai voulu faire deux exemples de cycles différents avec des espaces mais cela a tout regrouper.
J'espère que c'est compréhensible pour vous.
Merci ...
0
En plus clair, j'espère :

Exemple de cycle avec ou sans jour de Nettoyage :

lundi----------- repos ou-------------- repos-------------------repos
mardi---------- Matin ou-------------- repos-------------------repos
mercredi----- matin ou------------- Matin--------------------repos
jeudi----------- Midi ou ----------------matin--------------------Matin
vendredi------ midi ou ------------------Midi---------------------matin
samedi-------- Soir ou -----------------midi-----------------------Midi
dimanche---- soir ou ------------------Soir-----------------------midi
lundi---------- repos ou -----------------soir----------------------Soir
mardi--------- repos ou ----------------Repos------------------soir
mercredi---- Nettoyage ou --------Nettoyage-------------Repos
jeudi-----------repos ou ----------------repos------------------repos
vendredi------Matin ou -----------------repos------------------repos
samedi------- matin ou ----------------matin------------------repos
dimanche-----midi ou -------------------matin--------------------Matin

Merci ...
0
Bonjour,

Super calendrier :)

Mes recherches pour calculer mes horaires postés (3*8) mon menées a ce sujet.
J'essai d'utiliser le fichier en renseignant mes horaires mais sans succes.

Je renseigne la feuille Cycle comme suit :

Cycle
Matin x5 (5 cases)
Repos x3
Midi x5
Repos x3
Nuit x5
Repos x3

Mais lorsque je consulte le resultat dans Agenda j'obtiens :

janvier 2009

jeu 1 Matin
ven 2 Matin
sam 3 Matin
dim 4 Matin
lun 5 Matin
mar 6 Repos
mer 7 Repos
jeu 8 Repos
ven 9 Midi
sam 10 Midi
dim 11 Matin
lun 12 Matin
mar 13 Matin
mer 14 Matin
jeu 15 Matin
ven 16 Repos
sam 17 Repos
dim 18 Repos
lun 19 Midi
mar 20 Midi
mer 21 Matin
jeu 22 Matin
ven 23 Matin
sam 24 Matin
dim 25 Matin
lun 26 Repos
mar 27 Repos
mer 28 Repos
jeu 29 Midi
ven 30 Midi
sam 31 Matin

C'est un probleme de formule ? Est-il possible de l'adapter au 3*8 ?

Merci d'avance :)
0
abdel226 > Paposs
14 févr. 2010 à 16:03
merci pour le calendrier,
je voulais savoir comment suprimé le nettoyage? pour mon planning j'en et pas besoin merci !!!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
24 nov. 2008 à 16:49
bonjour

Il faudrait nous expliquer un peu plus car on ne connait absolument ton type de fonctionnement ni ce que tu espères :

- les dates pour chacun ?
- la présentation calendrier ?
- le nombre d'équipiers ?
etc
0
Bonjour, je souhaiterai créer un planning avec mon cycle de travail.
Pour ce faire, je pense créer :
les colonnes avec les mois
les cellules de 01 à 31 selon le mois
les cellules avec le jour de la semaine :lundi,mardi...
les cellules avec mon cycle de travail de 10 jours (Matin,matin,Midi,midi,Soir,soir,Repos,repos,repos,repos) ?
Comment répéter mon cycle sur l'ensemble du calendrier ?
Merci ....
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
25 nov. 2008 à 11:53
bonjour

Voici la rectification avec le nettoyage du mercredi (pour rompre la monotonie du repos ?) :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijFoDdkpY.xls

Cela ma permis de découvrir les particularités de ce cycle de travail.

Petite question adjacente, n'y a-t-il pas aussi des congés annuels ?

Peuvent-ils être prévisibles ?

Changent-ils le cycle habituel si congé d'une semaine par exemple ?
0
Bravo !! Je me régale de voir votre agenda ; Oui, Monsieur gbinforme vous êtes formidable. Et merci d'être là!
C'est vrai :-) ,gb , pour rompre la monotonie du repos, rien de tel que d'aller à l'usine pour du nettoyage ! :-(

Ah! oui , c'est vrai quand je pose des congés annuel , mon sympathique employeur me change d'équipe donc mon cycle est décaler ! (la vie de famille, les projets personnels en pâtissent du coup)

Je ne sais pas comment faire pour insérer des jours de congé ou maladie (ah non, pas au lit!) sur votre agenda puis replacer mon nouveau cycle sans que cela change les dates avant mes congés car j'aimerai me servir de votre agenda pour calculer mes jours travaillés de l'année.

Et vérifier, mes fiches de salaires qui sont différentes d'un mois à l'autre en fonction des horaires car mon employeur me trouve avec un négatif de 120 heures.

C'est bizarre, Oui j'ai bien dit bizarre ...

Et oui! du coup , comment calculer par mois ?
mes heures de travail sur un mois sachant que les mois sont calculer à la semaine pleine
Une journée de travail : 7,83 h ?
heures de nuit ?
heures de dimanches ?
heures en jour férié ? (sauf le 25 décembre et le jour de l'an)
heures supplémentaires ? car j'ai des semaines de six jours donc je dépasse 35 ou 39 heures qui donne droit à des heures supplémentaires.
comment créer un compteur mensuel et annuel de mes heures ?

Merci ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
25 nov. 2008 à 14:52
bonjour

Je vois que la question de départ s'étoffe pas mal.

En fait j'ai quelque chose qui devrait répondre un peu mieux à ta recherche mais il faut que je l'adapte à ton cas.

Si tu suis le fil de la discussion je te proposerai dans quelques jours une version plus adaptée car il manquait des paramètres pour comptabiliser les heures : on était parti sur un calendrier.

Pas de souci, le cas particulier m'intéresse alors à plus tard.
0
Paposs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
25 nov. 2008 à 16:46
Bonjour,
Je suis épater de voir votre savoir faire !
Je me régale de cet agenda . :-)
Pouvez-vous (le fin du fin), y incorporer un onglet fiche de salaire avec le calcul en fonction de chaque mois sur la base:

Horaire 151,6700



Compteurs-----------------------------------Pris------------Restant-------------Acquis
Congés----------------------------------------xx-----------------xx--------------------xx
Repos Compensateur en heures------xx-----------------xx--------------------xx
RTT (jours)----------------------------------xx-----------------xx--------------------xx
Congés ant. N-1----------------------------xx-----------------xx--------------------xx




-------------------------------------------------------------------------------------------Part salariale-----------------Date--------Absences
N°-----Désignation-------------------------Nombre----Base-------Taux-----------Gain------Retenue----01/01/09-
100---Salaire de base-------------------------------------------------------------------0000
230---Heures supplémentaires 150%---xxx----150.00-----9,2042-----------xxx
250---Majoration Jours Fériés 115 %----xxx----115.00-----9,2042-----------xxx
270---Majoration heures de nuit----------xxx-----25.00------9,2042-----------xxx
280---Majoration heures de Dimanche--xxx-----15.00------9,2042-----------xxx
--------Total Brut-------------------------------------------------------------------------"Total"
2100 URSSAF Maladie vieillesse--------------------"Total"------0.8500------------------------xxx
2200 URSSAF Vieillesse FNAL plaf.----------------"Total"-----6.6500-------------------------xxx-------------exemple
4000 ASSEDIC Chômage TAB----------------------"Total"-----2.4000-------------------------xxx---------15/10/09----Congés
4352 ISICA Retraite NC TA(2 à6)-----------------"Total"-----3.0000-------------------------xxx
4380 ISICA AGFF N.Cadre TA (2à9)--------------"Total"-----0.8000-------------------------xxx
5340 AGRR Prév. Ouvrier S/Br (5-7)--------------"Total"-----0.2700-------------------------xxx
7000 C.S.G non déd. (imposable)-----------------"Total"-----2.4000-------------------------xxx
7010 C.R.D.S. non déd. Imposable---------------"Total"------0.5000------------------------xxx
7100 C.S.G Déductible - Non Imposable---------"Total"------5.1000------------------------xxx
-------TOTAL Cotisations--------------------------------------------------------------------------"TOTAL"
8010 Panier de jour non imposable------xxx-------3.21---------------------------xxx
8015 Panier de nuit non imposable------xxx-------4.82---------------------------xxx----------------------31/01/09


Cumuls------Salaire---Charges---------Net--------Heures-----Heures----------------Absence--------------NET A PAYER
-----------------brut-----salariales----imposable---pointées---supplémentaire-----------------------------------YES !
Période--------xxx----------xxx------------xxx-----------xxx--------------xxx-----------------xxx
Année---------xxx----------xxx-------------xxx-----------xxx--------------xxx----------------xxx


------------Compteur Heures Annualisées-------RC Heures Annualisé-------------- Suivi des heures de nuit Contingentées
Mois-------------------xxx---------------------------------------xxx
Année----------------xxx


A charge de vous rendre service, Monsieur gbinforme...
Merci ...
0
Paposs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 > Paposs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
25 nov. 2008 à 17:30
Oups, c'est plus clair avec le lien ci-dessous:
https://www.cjoint.com/?lzrAC2MNHb
Merci ...
0
Oups, c'est plus clair avec le lien ci-dessous:
https://www.cjoint.com/?lzrAC2MNHb
Merci ...
0
Paposs > Paposs
26 nov. 2008 à 08:09
Bonjour,
Je vous l'ai refait sur excel, mais il manque votre savoir faire pour mettre les formules et les liens avec l'agenda qui vont bien dans le fichier ci-dessous :
Fiche de janvier etc ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijUGiVFfx.xls
Merci
0
Bonjour,
je pense qu'ils vous manquent des éléments pour faire correctement cette fiche .
Donc, je vais me renseigner sur la fiche au service adéquat et je vous mettrai les renseignements pour faire des formules au petits oignons comme vous savez bien le faire.
A demain, Monsieur gbinforme .
Merci ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 nov. 2008 à 20:37
bonjour

Merci pour les précisions et je regarde pour les intégrer.
0
Paposs Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
13 janv. 2009 à 14:27
Bonjour,
le planning fonctionne très bien.
J'ai pris une semaine de vacances pendant les fêtes et à mon retour il m'avait changé d'équipe.
Votre tableau, à la rescousse, nous facilite la vie à toute la famille.
J'ai essayer de comprendre comment il fonctionne...
Mais, pas moyen, j'aime bien quand le cycle de mon travail s'intègre automatiquement dans le planning.
J'ai un autre tableau à faire avec une insertion de ligne d'un onglet à un autre.
https://www.cjoint.com/?bneZjUU8UD
Pouvez-vous nous expliquer comment vous faites, cela servira aux petits et aux grands.
Merci.
0
lewinning Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 20:31
une question svp qui peut m'aider :
je veux faire un calendrier sur excel, et je veux les jours changent de forme automatiquement
par exemple aujourd'hui le 15/07/2009 je veux que le 15 se souligne automatiquement ou bien se met en rouge.
chaque fois que je rentre pour voir mon calendrier je ve voir le jour séléctionné soit souligner soit en rouge....
merci pr votre aide
0