Remplissage plage horaire selon heures

Nai Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour toutes et tous ! :)
Je voudrais qu'en complétant les heures de début et de fin de journée d'un agent, la plage soit automatiquement sélectionnée. Je le faisais jusqu'alors à la main, mais nous avons eu quelques erreurs.
Utilisation possible des MFC, mais je ne sais pas comment "définir" les plages :/
L'utilisation d'une macro est possible également.

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide !

https://www.cjoint.com/c/LBqnnRxPQJS

Configuration: Windows 10 / Excel 2016

Bien à vous,
Naï
ps: je surveille tous mes sujets non résolus, si solution vous avez, je la lirais à coup sûr :)

6 réponses

1. ALS35 Messages postés 1034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Bonjour à tous,

Une solution similaire à celle de Le Pingou, salutations, mais uniquement en MFC et en mettant les horaires sur la ligne 1, sans trop changer ta mise en forme existante.
    https://www.cjoint.com/c/LBqqMsTGncU

Cordialement
    1
    1. Le Pingou Messages postés 12275 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 478

Merci ALS35,
      J'y avais pensé de mettre la fonction directement comme règle MFC.
      Salutations.
      Le Pingou
      0
    2. Nai Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Ah ! Merci pour cette proposition :-)
      La proposition de Le Pingou est intéressante parce-qu'elle permet d'utiliser une couleur différente s'il s'agit d'un animateur, d'un directeur ou d'un stagiaire hors encadrement.
      Je conserve ta proposition ALS35 qui peut être utilisé en complément (notamment pour éviter les oublis de formule lors de l'ajout de nouvelle ligne.

Merci à vous !
      1
    3. Nai Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour :-)

J'ai perdu le fichier proposé et pensais pouvoir le récupérer ici mais le fichier n'est plus disponible :-(

Est-ce que tu as gardé la MFC ?

Encore merci ! :)

0
    4. Nai Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour,

Je vous remercie pour le travail fournis à l'époque que j'ai bien conservé.

J'avais privilégié la solution proposée par Le Pingou puisqu'elle permettait de prendre en compte la fonction de l'agent.

Aujourd'hui le fichier est devenu si lourd qu'il provoque des lags de plusieurs secondes en raison du grand nombre de formule (enfin, je suppose...).

La solution que vous proposiez à l'époque (via MFC) devrait être mieux gérée. 

Cependant, la solution ne permettait pas de prendre en compte la fonction de l'agent. Peut-être est-ce possible finalement ?

La MFC suivante fonctionne parfaitement :

=ET(J$2>=$G3;J$2<=$H3)

J'imagine devoir réaliser une MFC par fonction, mais impossible de comprendre comment prendre en compte cette information.

Toujours selon la MFC ci-dessus, la colonne dans laquelle se trouve les fonctions est en E.

Vous trouverez ci-contre le fichier de test : https://cijoint.org/r/eBzf_ceg#HdeybyyzOrwKjRoh0/gVogxBYFALkSwQkNMMY0gBARI=

Et ci-contre le fichier de travail : https://cijoint.org/r/nZBFgQcr#SUb4f1Suuam+urUkuUioStvqWC2K0wQTixrDusFyPAQ=

J'ai supprimé les formules de la semaine 1 (PLS1) et laissé le reste dans les autres pour tester la différence de réactivité et c'est le cas.

Je vous remercie infiniment pour le travail déjà fourni et pour votre aide précieuse dans ce cas là :)

Bien à vous,

Naï

0
  2. Nai Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Magnifique ! Quelle rapidité !
    Avec ça, je vais pouvoir personnaliser le doc en fonction du nom de l'agent :)

Merci beaucoup!

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. danielc0 Messages postés 2195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,

Este-ce que tu pourrais reformuler ton problème pour ceux qui, comme moi, prennent la discussion en marche ? Profites-en pour préciser ta version d'Excel.

Daniel

-1