Tableau excel - Heures - intégrer conditions selon heures
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tableau suivi heures de délégation cse excel gratuit
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
25 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
16 nov. 2021 à 07:56
16 nov. 2021 à 07:56
Bonjour secretairedanslapanade ; ou Geneviève, je suppose, (prénom inscrit dans les propriétés du fichier)
J'ai regardé le tableau.
C'est possible de tout rassembler, ne mettre que deux colonnes pour le début et la fin du travail, et de faire tous les calculs à droite.
Ça va engendrer des formules plus longues.
Il serait bon d'envoyer un modèle de ce qui est souhaité.
Pour ça il va falloir apporter des précisions sur les horaires de travail ; sont-ils fixes avec parfois une nuit en plus ou sont-ils en poste (matin, après-midi, nuit ??).
Le travail de nuit peut-il commencer avant minuit et se terminer le lendemain matin ??
Pour la formule concernant l'horaire de 0 à 6 heures il serait bon d'expliquer la logique du calcul.
5 ou 6 heures de présence entrainent un retrait de 3 heures donc il ne reste plus que 2 ou 3 heures.
Par contre avec 1, 2, 3 et 4 heures de présence il n'y a aucun retrait.
Ce qui fait que 1=1, 2=2, 3=3, 4=4, mais 5=2, 6=3 ??
Pour automatiser le calcul des heures à effectuer par semaine et si c'est pour la France, est-ce que les jours fériés en semaine sont travaillés ou chômés ??
Cordialement
J'ai regardé le tableau.
C'est possible de tout rassembler, ne mettre que deux colonnes pour le début et la fin du travail, et de faire tous les calculs à droite.
Ça va engendrer des formules plus longues.
Pour ça il va falloir apporter des précisions sur les horaires de travail ; sont-ils fixes avec parfois une nuit en plus ou sont-ils en poste (matin, après-midi, nuit ??).
Le travail de nuit peut-il commencer avant minuit et se terminer le lendemain matin ??
Pour la formule concernant l'horaire de 0 à 6 heures il serait bon d'expliquer la logique du calcul.
5 ou 6 heures de présence entrainent un retrait de 3 heures donc il ne reste plus que 2 ou 3 heures.
Ce qui fait que 1=1, 2=2, 3=3, 4=4, mais 5=2, 6=3 ??
Pour automatiser le calcul des heures à effectuer par semaine et si c'est pour la France, est-ce que les jours fériés en semaine sont travaillés ou chômés ??
Cordialement
Bonjour,
En effet, c'est bien mon prénom.
Merci pour votre réponse.
Alors, le week-end est travaillé.
Les journées débutent en général à 22h et terminent à 09h00 donc il est possible de ne pas faire du minuit à minuit.
Ce qui fait que 1=1, 2=2, 3=3, 4=4, mais 5=2, 6=3 ?? Oui, mais juste de 22 à 6h. ce sont les heures couchées.
Je vous le mets en pièce jointe.
https://www.cjoint.com/c/KKDm7SnayvX
Bien à vous,
En effet, c'est bien mon prénom.
Merci pour votre réponse.
Alors, le week-end est travaillé.
Les journées débutent en général à 22h et terminent à 09h00 donc il est possible de ne pas faire du minuit à minuit.
Ce qui fait que 1=1, 2=2, 3=3, 4=4, mais 5=2, 6=3 ?? Oui, mais juste de 22 à 6h. ce sont les heures couchées.
Je vous le mets en pièce jointe.
https://www.cjoint.com/c/KKDm7SnayvX
Bien à vous,
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
30 nov. 2021 à 06:31
30 nov. 2021 à 06:31
Bonjour Geneviève,
Il y a une différence entre ce qui est dit dans la question initiale
"" Par exemple si la personne a travaillé entre 00:00 et 06:00 le tableau doit indiquer :
heures effectuées : 03:00 - veilles couchées : 03:00
""
et la réponse à mes questions
"" Ce qui fait que 1=1, 2=2, 3=3, 4=4, mais 5=2, 6=3 ?? Oui, mais juste de 22 à 6h. ce sont les heures couchées.
Que faut-il en déduire ? Le retrait de 3 heures couchées ne s'applique uniquement si la personne est présente à 22 heures avec un minimum de 6 heures ?
Dans le nouveau tableau il y a deux colonnes indiquant le nombre d'heures travaillées et pas une pour indiquer les heures de jour ??
J'avais déjà commencé un modèle mais avant d'envoyer ma proposition j'attends la réponse à cette question des heures couchées.
Cordialement
Il y a une différence entre ce qui est dit dans la question initiale
"" Par exemple si la personne a travaillé entre 00:00 et 06:00 le tableau doit indiquer :
heures effectuées : 03:00 - veilles couchées : 03:00
""
et la réponse à mes questions
"" Ce qui fait que 1=1, 2=2, 3=3, 4=4, mais 5=2, 6=3 ?? Oui, mais juste de 22 à 6h. ce sont les heures couchées.
Que faut-il en déduire ? Le retrait de 3 heures couchées ne s'applique uniquement si la personne est présente à 22 heures avec un minimum de 6 heures ?
Dans le nouveau tableau il y a deux colonnes indiquant le nombre d'heures travaillées et pas une pour indiquer les heures de jour ??
J'avais déjà commencé un modèle mais avant d'envoyer ma proposition j'attends la réponse à cette question des heures couchées.
Cordialement
Le retrait de 3h se fait si la personne a travaillé de 22h à 6h plus de 6h
Ensuite, j'ai retiré heures de jours et heures de nuit car il était compliqué pour les personnes qui remplissaient de diviser ces heures.
Par contre, le tableau récapitulatif (à droite) devra bien prendre en compte combien la personne a travaillé de nuit.
il faudrait que dans veilles couchées, la case en N20 indique les heures travaillées de 22h à 6h et si travail + de 6h , - 3h...
Je ne sais pas si cela est possible...
Merci pour vos réponses !
Le retrait de 3h se fait si la personne a travaillé de 22h à 6h plus de 6h
Ensuite, j'ai retiré heures de jours et heures de nuit car il était compliqué pour les personnes qui remplissaient de diviser ces heures.
Par contre, le tableau récapitulatif (à droite) devra bien prendre en compte combien la personne a travaillé de nuit.
il faudrait que dans veilles couchées, la case en N20 indique les heures travaillées de 22h à 6h et si travail + de 6h , - 3h...
Je ne sais pas si cela est possible...
Merci pour vos réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
30 nov. 2021 à 12:55
30 nov. 2021 à 12:55
Je modifie ce que j'ai déjà fait et je reviendrais pour envoyer ma proposition.
Cordialement
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
30 nov. 2021 à 16:17
30 nov. 2021 à 16:17
Voilà ma proposition ; toutes les explications sont dans la zone de texte.
https://www.cjoint.com/c/KKEppm1miYu
en espérant que ça convienne
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/KKEppm1miYu
en espérant que ça convienne
Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup, ce tableau est formidable.
Cependant, pourriez-vous modifier deux choses ?
Car je n'arrive pas à le faire ne maitrisant pas les calculs.
-En heure de nuit, serait-il possible de modifier -3h si minimum 5h au lieu de 6 ?
Et
- En heure totales il faudrait prendre les heures de nuits avec le retrait des 3h.
Merci encore, vous me sauvez
Merci beaucoup, ce tableau est formidable.
Cependant, pourriez-vous modifier deux choses ?
Car je n'arrive pas à le faire ne maitrisant pas les calculs.
-En heure de nuit, serait-il possible de modifier -3h si minimum 5h au lieu de 6 ?
Et
- En heure totales il faudrait prendre les heures de nuits avec le retrait des 3h.
Merci encore, vous me sauvez
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
Modifié le 1 déc. 2021 à 09:27
Modifié le 1 déc. 2021 à 09:27
Bonjour Geneviève
Pour le retrait de 3 h la formule en colonne i en tient déjà le compte.
en i8
J'ai fais comme vous l'avez demandé, on comptabilise les heures de nuit à compter de 22 h pour que la réduction se fasse.
Maintenant s'il faut retirer 3 heures dès que les 5 heures sont atteintes quelle que soit l'heure de début des heures de nuits on revient à la demande initiale / à préciser
Dans la formule 0,208 correspond à 04:59 h on peut ajouter quelques 3 pour que ça corresponde à 05:00h
0,125 pas de problème ça correspond à 03:00h
Pour le deuxième point à préciser : Faut-il faire uniquement le total des heures où un retrait de 3 heures à eu lieu ??
En attente de la réponse pour modifier ce modèle
Cordialement
Pour le retrait de 3 h la formule en colonne i en tient déjà le compte.
en i8
J'ai fais comme vous l'avez demandé, on comptabilise les heures de nuit à compter de 22 h pour que la réduction se fasse.
Maintenant s'il faut retirer 3 heures dès que les 5 heures sont atteintes quelle que soit l'heure de début des heures de nuits on revient à la demande initiale / à préciser
Dans la formule 0,208 correspond à 04:59 h on peut ajouter quelques 3 pour que ça corresponde à 05:00h
0,125 pas de problème ça correspond à 03:00h
Pour le deuxième point à préciser : Faut-il faire uniquement le total des heures où un retrait de 3 heures à eu lieu ??
En attente de la réponse pour modifier ce modèle
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait faire un total des heures que le salarié a fait dans la journée. Et ce total doit prendre en compte les heures de nuit avec le -3h si il a bien travaillé de nuit.
Il y a un petit soucis dans le tableau.
Dans la colone K : Si le salarié a travaillé de 00:00 à 24:00 les heures de nuits indiquent 24h de travail, alors qu'il ne devrait y avoir que 2H.
Et pour le -3h si la personne a travaillé plus de 5h, il me semble que cela n'est pas correctement pris en compte.
Merci encore pour vos réponses
https://www.cjoint.com/c/KLbjCbcgSPX
Il faudrait faire un total des heures que le salarié a fait dans la journée. Et ce total doit prendre en compte les heures de nuit avec le -3h si il a bien travaillé de nuit.
Il y a un petit soucis dans le tableau.
Dans la colone K : Si le salarié a travaillé de 00:00 à 24:00 les heures de nuits indiquent 24h de travail, alors qu'il ne devrait y avoir que 2H.
Et pour le -3h si la personne a travaillé plus de 5h, il me semble que cela n'est pas correctement pris en compte.
Merci encore pour vos réponses
https://www.cjoint.com/c/KLbjCbcgSPX
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
Modifié le 1 déc. 2021 à 15:47
Modifié le 1 déc. 2021 à 15:47
En effet j'ai mal pris en compte cette période de travail.
Je vais revoir ça pendant le we ou la semaine prochaine, j'ai la tête comme un compteur à gaz prêt à exploser, les couvreurs sont sur le toit de mon immeuble et font un raffut du diable.
Pour les -3h il va falloir s'entendre sur toutes les modalités du calcul des heures de nuit :
- le total des heures quelque soit le début du moment qu'il y a au moins 5h
- le total des heures uniquement si la nuit commence à 22h et qu'il y a au moins 5h
- dans le cas particulier de la journée invoquée 0h à 24h ça fait bien plus de 5h de nuit mais en deux périodes décalées.
Cordialement
Je vais revoir ça pendant le we ou la semaine prochaine, j'ai la tête comme un compteur à gaz prêt à exploser, les couvreurs sont sur le toit de mon immeuble et font un raffut du diable.
Pour les -3h il va falloir s'entendre sur toutes les modalités du calcul des heures de nuit :
- le total des heures uniquement si la nuit commence à 22h et qu'il y a au moins 5h
- dans le cas particulier de la journée invoquée 0h à 24h ça fait bien plus de 5h de nuit mais en deux périodes décalées.
Cordialement
Bon courage pour le bruit...
Je ne comprends pas. En gros, si entre minuit et six heures du matin ils ont travaillé au minimum 5h, on retire 3h.
Car comme ils dorment, on appelle cela des veilles couchées.
Et dans la totalité des heures journée + nuit on calcule : journée + nuit -3h incluses
Je vous remercie pour votre travail et patience... Vous semblez être un pro de excel.
Je ne comprends pas. En gros, si entre minuit et six heures du matin ils ont travaillé au minimum 5h, on retire 3h.
Car comme ils dorment, on appelle cela des veilles couchées.
Et dans la totalité des heures journée + nuit on calcule : journée + nuit -3h incluses
Je vous remercie pour votre travail et patience... Vous semblez être un pro de excel.
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
6 déc. 2021 à 18:33
6 déc. 2021 à 18:33
Bonsoir Geneviève
J'envoie la nouvelle mouture avec les modifications des formules en espérant avoir tout pris en compte en ce qui concerne les heures 0 à 6 ; 6 à 22 ; 22 à 24 ce qui a entrainé une rectification pour la colonne G qui comptait 0 h si le début et la fin étaient à la même heure (exemple : 6 h à 6 heures le lendemain). maintenant ça compte bien 24h -
"Et dans la totalité des heures journée + nuit on calcule : journée + nuit -3h incluses" ; à préciser si c'est bien de la colonne G qu'il s'agit et si ça n'est pas le résultat voulu.
Pour la colonne i j'ai fait le total des heures de nuit (colonne H + colonne K) avant de faire le retrait de 3 heures si ce total est > ou = à 5 heures ; à préciser s'il faut faire autrement.
voir les quelques horaires inscrits pour la répartition des heures jour et nuit.
Je n'ai pas touché au tableau de synthèse à droite.
A disposition si d'autre rectifications à faire.
https://www.cjoint.com/c/KLgryMDuC8b
PS: non je ne suis pas un pro d'Excel un utilisateur un peu averti (grosses lacunes sur les macros).
Il faut parfois prendre une feuille de brouillon ou un tableau sur une feuille Excel à part pour poser toutes les données du problème à retranscrire ensuite par des formules.
Cordialement
J'envoie la nouvelle mouture avec les modifications des formules en espérant avoir tout pris en compte en ce qui concerne les heures 0 à 6 ; 6 à 22 ; 22 à 24 ce qui a entrainé une rectification pour la colonne G qui comptait 0 h si le début et la fin étaient à la même heure (exemple : 6 h à 6 heures le lendemain). maintenant ça compte bien 24h -
"Et dans la totalité des heures journée + nuit on calcule : journée + nuit -3h incluses" ; à préciser si c'est bien de la colonne G qu'il s'agit et si ça n'est pas le résultat voulu.
Pour la colonne i j'ai fait le total des heures de nuit (colonne H + colonne K) avant de faire le retrait de 3 heures si ce total est > ou = à 5 heures ; à préciser s'il faut faire autrement.
voir les quelques horaires inscrits pour la répartition des heures jour et nuit.
Je n'ai pas touché au tableau de synthèse à droite.
A disposition si d'autre rectifications à faire.
https://www.cjoint.com/c/KLgryMDuC8b
PS: non je ne suis pas un pro d'Excel un utilisateur un peu averti (grosses lacunes sur les macros).
Il faut parfois prendre une feuille de brouillon ou un tableau sur une feuille Excel à part pour poser toutes les données du problème à retranscrire ensuite par des formules.
Cordialement
Bonjour Luc,
Je vous remercie. Le tableau est parfait. J'ai juste modifié deux trois choses.
Et j'ai oublié une chose importante, et je n'arrive pas à faire la modification seule.
Serait t'il possible de faire 2 colonnes en plus. En effet, les salariés peuvent s'arrêter 3h et reprendre ensuite. 00:00 12:00 puis 14:00 18:00 par exemple.
J'ai ajouté les colonnes au tableau et je n'arrive pas à modifier les calculs
https://www.cjoint.com/c/KLhieIUyclX
Je vous souhaite une belle journée,
Merci encore pour votre aide précieuse.
Je vous remercie. Le tableau est parfait. J'ai juste modifié deux trois choses.
Et j'ai oublié une chose importante, et je n'arrive pas à faire la modification seule.
Serait t'il possible de faire 2 colonnes en plus. En effet, les salariés peuvent s'arrêter 3h et reprendre ensuite. 00:00 12:00 puis 14:00 18:00 par exemple.
J'ai ajouté les colonnes au tableau et je n'arrive pas à modifier les calculs
https://www.cjoint.com/c/KLhieIUyclX
Je vous souhaite une belle journée,
Merci encore pour votre aide précieuse.
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
7 déc. 2021 à 11:21
7 déc. 2021 à 11:21
Si la pause n'est que pendant la journée personnellement je n'installerai qu'une seule colonne pour inscrire ce temps de pause et en faire le retrait sur la colonne du total.
Sinon ça va nécessiter de modifier et rallonger la formule de la colonne de 6 à 22 heures ; au risque de faire des erreurs
A votre avis ?
Cordialement
Sinon ça va nécessiter de modifier et rallonger la formule de la colonne de 6 à 22 heures ; au risque de faire des erreurs
A votre avis ?
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
Modifié le 10 déc. 2021 à 12:07
Modifié le 10 déc. 2021 à 12:07
Bonjour Geneviève
J'ai rectifié en effectuant un tableau de calculs intermédiaires pour chacune des deux séries de colonnes début/fin.
J'ai ensuite fait des additions pour cumuler et calculer la période nuit sans la période couchée.
Je ne sais pas si j'ai bien reporté le bon total cumulé de chaque semaine colonne Q - si c'est sur la colonne V rectifier les formules en conséquence.
https://www.cjoint.com/c/KLkkyMCSc7b
J'ai masqué les colonnes de calculs intermédiaires.
Pour faire apparaitre l'un ou l'autre (ou masquer) il suffit de cliquer sur les petit carrés au dessus des lettres K et/ou Q.
Pour faire apparaître les deux ensembles voir les deux carrés au dessus des numéros de lignes ; celui du bas pour ouvrir, le haut pour fermer.
Pour éviter d'effacer les formule il serait bon de protéger la feuille sans mot de passe (c'est mieux) en décochant la première ligne dans la fenêtre qui s'ouvre.
J'ai déjà déverrouiller les cellules que l'on peut utiliser. Il suffira de le faire dans les cellules non modifiables du tableau de synthèse à droite avant de protéger.
Cordialement
J'ai rectifié en effectuant un tableau de calculs intermédiaires pour chacune des deux séries de colonnes début/fin.
J'ai ensuite fait des additions pour cumuler et calculer la période nuit sans la période couchée.
Je ne sais pas si j'ai bien reporté le bon total cumulé de chaque semaine colonne Q - si c'est sur la colonne V rectifier les formules en conséquence.
https://www.cjoint.com/c/KLkkyMCSc7b
J'ai masqué les colonnes de calculs intermédiaires.
Pour faire apparaitre l'un ou l'autre (ou masquer) il suffit de cliquer sur les petit carrés au dessus des lettres K et/ou Q.
Pour faire apparaître les deux ensembles voir les deux carrés au dessus des numéros de lignes ; celui du bas pour ouvrir, le haut pour fermer.
Pour éviter d'effacer les formule il serait bon de protéger la feuille sans mot de passe (c'est mieux) en décochant la première ligne dans la fenêtre qui s'ouvre.
J'ai déjà déverrouiller les cellules que l'on peut utiliser. Il suffira de le faire dans les cellules non modifiables du tableau de synthèse à droite avant de protéger.
Cordialement
Bonjour Luc,
J'ai demandé aux salariés et ils préfèrent deux colonnes. Sinon cela va les embrouiller...
Je vous remercie Luc.
J'ai demandé aux salariés et ils préfèrent deux colonnes. Sinon cela va les embrouiller...
Je vous remercie Luc.
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
Modifié le 10 déc. 2021 à 12:26
Modifié le 10 déc. 2021 à 12:26
Si le dernier tableau envoyé vous convient et que vous n'avez plus rien à demander il serait bon de mettre le sujet en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Si vous ne trouver pas le bouton vert il suffit de cliquer dans le triangle "signaler" en haut à droite de la question initiale et de cocher "question résolue" pour demander à la régulation de le faire à votre place.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Si vous ne trouver pas le bouton vert il suffit de cliquer dans le triangle "signaler" en haut à droite de la question initiale et de cocher "question résolue" pour demander à la régulation de le faire à votre place.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
Modifié le 11 déc. 2021 à 06:11
Modifié le 11 déc. 2021 à 06:11
Bonjour Geneviève
Après essais en changement les mois j'ai constaté mon erreur sur les colonnes G et M où j'ai bloqué la cellule A8 au lieu de ne bloquer que la colonne A ;
Erreur rectifiée dans ce nouveau fichier
https://www.cjoint.com/c/KLlfftnXFUf
Cordialement
Après essais en changement les mois j'ai constaté mon erreur sur les colonnes G et M où j'ai bloqué la cellule A8 au lieu de ne bloquer que la colonne A ;
Erreur rectifiée dans ce nouveau fichier
https://www.cjoint.com/c/KLlfftnXFUf
Cordialement
Bonjour Luc,
Je vous remercie mais je n'arrive pas à le faire fonctionner : https://www.cjoint.com/c/KLoh0kiICFX
Les heures ne sont pas comptabilisées. Je ne comprends pas quelle erreur je fais.
Je vous souhaite une bonne journée,
Je vous remercie mais je n'arrive pas à le faire fonctionner : https://www.cjoint.com/c/KLoh0kiICFX
Les heures ne sont pas comptabilisées. Je ne comprends pas quelle erreur je fais.
Je vous souhaite une bonne journée,
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
14 déc. 2021 à 09:50
14 déc. 2021 à 09:50
Bonjour
Je ne comprends pas quelle erreur je fais
Tous simplement en sélectionnant les 4 colonnes ensembles vous avez inclus toutes les colonnes masquées qui se trouvent entre deux et vous avez effacé toutes les formules en même temps.
La bonne manière était de sélectionner les 2 premières colonnes et ensuite en maintenant la touche Ctrl enfoncée, sélectionner les 2 autres.
Pour remédier à cela j'ai enregistrer en automatique une petite macro pour sélectionner les 4 colonnes 2 par 2 pour effacer les données de tout le tableau et j'y ai affectée un bouton à cliquer "REMISE A ZERO".
Voir le fichier si joint enregistré comme fichier supportant les macros (.xlsm)
https://www.cjoint.com/c/KLoiE3fBxUf
En espérant que ça conviendra.
Cordialement
Je ne comprends pas quelle erreur je fais
Tous simplement en sélectionnant les 4 colonnes ensembles vous avez inclus toutes les colonnes masquées qui se trouvent entre deux et vous avez effacé toutes les formules en même temps.
La bonne manière était de sélectionner les 2 premières colonnes et ensuite en maintenant la touche Ctrl enfoncée, sélectionner les 2 autres.
Pour remédier à cela j'ai enregistrer en automatique une petite macro pour sélectionner les 4 colonnes 2 par 2 pour effacer les données de tout le tableau et j'y ai affectée un bouton à cliquer "REMISE A ZERO".
Voir le fichier si joint enregistré comme fichier supportant les macros (.xlsm)
https://www.cjoint.com/c/KLoiE3fBxUf
En espérant que ça conviendra.
Cordialement
PapyLuc51
Messages postés
4405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 445
14 déc. 2021 à 12:11
14 déc. 2021 à 12:11
Ou alors celui-ci sans macro sur lequel j'ai déplacé les colonnes de calculs intermédiaires de la période 1 à droit des deux colonnes d'inscription des horaires de la période 2.
Ainsi plus de problème en sélectionnant les 4 colonnes ensembles pour effacer les horaires.
https://www.cjoint.com/c/KLoljd2m8df
Cordialement
Ainsi plus de problème en sélectionnant les 4 colonnes ensembles pour effacer les horaires.
https://www.cjoint.com/c/KLoljd2m8df
Cordialement