Help! fonctions excel

mariep2809 -  
 mariep2809 -
Bonjour,

J'ai 2 onglets dans un fichier excel:

-1er onglet avec une liste de magasins réduite (une partie des magasins participants à une opération)
- 2ième onglet avec une liste de magasin générale (tous les magasins répertoriés). Cette liste n'a pas toujours le même nom que les magasins du 1er onglet. Il se peut que seul un mot corresponde par rapport à la liste générale (exemple: 1er onglet: magasin 3MMM Maine de boixe et 2ième onglet: magasin 3MMM)

Je souhaiterais:

- faire apparaître dans le 2ième onglet (liste générale) seuls les magasins se trouvant dans le 1er onglet (en supprimant les lignes des magasins ne se trouvant pas dans le 1er onglet mais je doute que l'on puisse supprimer des lignes...donc faire apparaître OK dans le 2ième onglet quand le nom du magasin "contient" le nom du magasin du 1er onglet...

Pas simple tout ça!!!

Merci beaucoup de votre réponse!
Vous trouverez ci-dessous le lien pour trouver mon fichier....

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijQfU8Mk0.xls

Encore merci de votre aide précieuse!!!

Marie-Pierre

A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Je doute que l'on puisse faire ce que tu demandes.
Il vaudrait mieux travailler sur un numéro de client.
mais je peux me tromper.

A+

pépé
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut a vous...
Salut pepe...
Moi je pense que c est possible en utilisant la formule find...
Mais il faudrait que le premier onglet ne bouge jamais ce qui est pas top niveau dynamisme...

Par contre, je pense qu en macro on peut faire un truc sympa... Genre un onglet qui se rajoute definissant les magasins qui participent... Qu est ce que t en penses marie ?
0
mariep2809

Bonjour!
En fait, la finalité, c'est que l'onglet 2 serve à l'onglet 1 pour ajouter les adresses...
Peut-être qu'il y a d'autres moyens du coup...
Au bout des lignes de l'onglet 1 je dois faire figurer les adresses de livraisons qui se trouvent dans l'onglet 2...
Sinon, pourquoi ne pas faire ce que tu dis...mais je t'avoue que je suis assez "nulle" sur le sujet!
Merci pour ton aide!
MArie
0
mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je suis entrain de te le faire...
Je pars en pause cafe et je re... a tte
0
mariep2809

C'est trop gentil! A tout à l'heure!
0

pas de souci...
Je t ai pas oublie... Juste une reunion qui s est eternisee...
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijgxe2hLQ.xls

Voila...

Dis moi si ca te convient ...

Cordialement
0
mariep2809

Waouhh!! Je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de trucs! ;)
Et ce bouton, si on fait une modif dans le 1er onglet, se met à jour automatiquement? en cliquant dessus? Par contre, du coup je ne sais pas comment tu as fais, si je veux le refaire...
Et si je veux indiquer les adresses de l'onglet 2 sur l'onglet 1, comment puis-je faire? Par exemple: aller chercher adresse / adresse 1 / CP / ... et les indiquer sur la ligne du participant correspondant soit dans une seule cellule soit comme c'est fait dans l'onglet 2...
Je m'excuse pour toutes ces demandes...je crois que j'aurai besoin d'une bonne formation approfondie!
Merci pour ta réponse
0

Ca, cela s appelle une macro...
Tu as quelle version d excel ?
0
mariep2809

2003
0

Ok...

Alors tu vas aller dans le menu Outils > Macros > Macros

Choisis "Marie" puis editer...

Ce qui s affiche, c est le code que je t ai fait qui s execute au click sur le bouton...

C est du Visual basic script...

Tu bosses pour une boite la ?
0
mariep2809

oui je bosse et c pour aller plus vite par la suite que j'essaie de trouver des formules...
0