Recherche macro enregistrement excel

Résolu
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nicomk1 -
Bonjour
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait d'enregistrer un fichier excel (2003) dont le nom serait le contenu d'une cellule .
Merci de l'aide et/ou des pistes que vous m'apporterais.

Mabelle60
A voir également:

20 réponses

linda

Bonjour
essaie cela normalement cela fonctionne

En vba

Dans la feuille ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B6").Value)

End Sub

a la fermeture, enregistrer sous s'ouvrira avec le nom de la cellule B6
6
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Impeccable tout bien...
Merci beaucoup (avec du retard (beaucoup églement))
0
dia

Bonjour Linda,
Je voudrais savoir si je veux que le nom de fichier commence par exemple par ss plus le contenu de la cellule B6 je le fait comment

merci
0
linda > dia

Bonjour
Voilà ce que je peux te proposer, normalement cela fonctionne

Sub enregistre()
ActiveSheet.SaveAs Filename:="C:\Documents and settings\owner\Mes Documents\" & "ss" & Range("B6").Value

End Sub

Tiens moi au courant
Bye
0
diamb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > linda

J'ai mis le bon dossier mais j'ai une erreur 1004 de vérifier si le dossier existe
End Sub
0
diamb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sub enregistre()
ActiveSheet.SaveAs Filename:="C:\Documents and settings\owner\Mes Documents\" & "ss" & Range("B6").Value

End Sub

Voilà le code et j'ai remplaé pour mettre le chemin de mon répertoire.
1
diamb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui c'est bien ça. Si je l'enlève il va le mettre directement dans le répertoire my document
1
SXMGIRL

peut-être pourrais-tu enregistrer sous ssdate et heure?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sxmgirl

ton dossier est bien créé? contrôle bien le chemin. pour ça marche. bon vérifie bien tout et tiens moi au courant
Linda
0

Oui le dossier est bien créer.
Dans mon classeur j'ai une colonne date et heure avec format aaaa-mm-jj hh-mm-ss. toute la colonne c'est la même date c'est l'heure qui varie c'est pourquoi je veux sauvegarder mon fichier avec ssjjmmaa (ss+date).

Merci
0
sxmgirl

Bonjour
Pourrais-tu me faire un copier-coller de ton code que je regarde.
Merci
0
sxmgirl

Re bonjour

oui mais le code je le connais puisque c'est moi qui te l'ai envoyé mais j'aurais voulu voir le chemin de ton répertoire.
tu peux aussi essayer de mettre le chemin sur ton bureau pour voir si cela fonctionne et si cela fonctionne c'est qu'il y a un probléme avec le chemin de ton répertoire
0

mon répertoire c'est c:\rep\Reservation\ qui exsite belle et bien sur ma machine
0
sxmgirl

Bonjour
donc ton code serait :

Sub enregistre()
ActiveSheet.SaveAs Filename:="c:\rep\Reservation\" & "ss" & Range("B6").Value

End Sub

j 'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
as-tu essayer avec un autre chemin?
0
SXMGIRL

bon je ne comprends pas, le code est bon mais c'est un problémde de chemin. As tu plusieurs compte d'utilisateurs sur ton ordi?
As tu essayer par exemple "c:......My document\rep\Reservation\" & "ss" & Range("B6").Value
pour voir ce que cela donne???
0

Ça marche maintenant je comprends pourquoi.
Dans mon fichier j'ai une colonne date et heure et moi le nom de mon fichier je veux que ça soit ss&date de format jjmmaa. Ce fichier je l'importe mais en l'important je n'ai pluas la cellule B6 d'où l'heure.

Je veux trouver une façon de prendre une des cellules puisque la date est pareille c'est juste l'heure qui diffère
0
sxmgirl

oups D2SOL2E la je ne comprends pas trop.
tu veux que ce soit "ss" + la date ou l'heure ou les 2 ?
0

ss+date mais le format de la date c'est jjmmaa.
ma colonne date heure se présente comme suit
date heure
2009-10-31 17:54
2009-10-31 19:11
2009-10-31 17:56
2009-10-31 17:57
2009-10-31 17:53
2009-10-31 17:50
2009-10-31 17:55
2009-10-31 18:00
2009-10-31 17:55
le nom de mon fichier sera ss311009.xls etc
Le problème c'est que quand j'importe le fichier les lignes peuvent varier.
0

Comment. Si la ligne était fixe j'aurai pas de problème mais d'un fichier à un autre ça varie. Par exemple je peux avoir la igne 10 dans un fichier et dans un autre j'en n'ai pas.
0
sxmgirl

donc si je comprends bien tu veux enregistrer sous ss+ la date de ta dernière ligne saisie?
0

Ok si peux prendre la dernière ligne c'est parfait aussi donne-moi le code On n'y arrive

Je suis entrain de voir une solution
C'est de demander de saisir la date et aprés je fais un enregistrer sous avec ss + la date que j'ai saisie

Merci
0

Dim fichier As String
fichier = InputBox("Tapez la date (jjmmaa)")

ActiveSheet.SaveAs Filename:="c:\VDQ\Reservation\" & "ss" & fichier

voilà ce que je fais mais c'est comme dés que le clique il crée la fichier et aprés j'ai une erreur comme quoi il peux pas enregistrer sous le même nom.

J'attends ton idée avec la dernière ligne
0
sxmgirl

bon le code pour chercher la dernière ligne

Dim Maligne As Variant
Maligne=Range("A1"°.eND5XLdOWN).address
Malign=Range(Maligne).Row
Range("a" & Malign).select

mais je dois chercher pour le rajouter correctement à l'autre code

je te tiens au courant si je trouve.....
0

Ok merci
Maintenant ce que je fais ça marche mais je préfère ta méthode parce que ça va éliminer la saisie

Merci
0
nicomk1

Et pour enregistrer avec la valeur contenue dans plusieurs cellules différentes ?
0