Formule excel

Fermé
lili - 31 oct. 2008 à 08:35
 LILI - 12 déc. 2008 à 10:44
Bonjour,

est ce que quelqu'un peux maider:

Donc sur excel je veux faire:

SI un chiffre dans une cellule (30) et égale à un chiffre dans une colonne de chiffre seléctionner
donc ces égale à 24, et SI le chiffre est égale a une autre colonne de chiffre se sera égale à 48 et SI est égale à un autre colonne se sera égale à 72


Voila j'espere que vous comprendrez ce que je veut dire

Merci pour votre aide

25 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
31 oct. 2008 à 09:57
bonjour

Je ne suis pas sû d'avoir complètement suivi ton désir mais tu peux essayer ceci :
=SI(NB.SI($C:$C;$A$1)>0;24;SI(NB.SI($D:$D;$A$1)>0;48;SI(NB.SI($E:$E;$A$1)>0;72;0)))

SI un chiffre dans une cellule (30) => cellule A1 dans la formule

dans une colonne de chiffre seléctionner donc ces égale à 24 => colonne C

SI le chiffre est égale a une autre colonne de chiffre se sera égale à 48 => colonne D

et SI est égale à un autre colonne se sera égale à 72 => colonne E

sinon => zéro
0
merci j'ai une autre question

J'ai une colonne de chiffre mais devant tous les chiffre il y a un '
c'est à dire: '12

Donc je voudrais supprimer le ' de tous les chiffres de la colonne, car je dois avoir 1000 lignes et le faire à la main ces un peu long


voila merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
31 oct. 2008 à 14:13
bonjour

Avec menu Édition / remplacer ou ctrl + h
dans rechercher un '
dans remplacer ne rien mettre
cliquer sur remplacer tout
0
merci beaucoup ca marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite question

comment compter le nombre de chiffre dans une colonne

Ex: J'ai une colonne de plein de chiffres et je voudrais savoir combien il y a de 24

Voila comment je fais et toujours avec excel


merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
3 nov. 2008 à 08:38
bonjour

Tu as presque la réponse dans la formule du poste 1
=NB.SI($C:$C;24)

Tu obtiens le nombre de "24" dans la colonne C et si tu veux faire varier ta recherche tu saisis ton nombre en A1 par exemple :
=NB.SI($C:$C;A1)
0
Merci pour ton aide
0
encore une petite question qui la je ne sais pas si ces possible

Voila donc je viens de télécharger des données sur excel, et avant de la télécharger il m'ont demandé le séparateur
mais quand je l'ai ouvert chaque ligne et sur une ligne, chaque information nest pas dans une case

Est ce possible que chaque données qu'il y a entre le séparateur soit chacun dans une case


Voila merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
3 nov. 2008 à 09:56
bonjour

Tu sélectionnes tes données téléchargées et menu données / convertir

tu choisis délimité puis ton séparateur et terminer

Cela devrait ventiler tes colonnes.
0
Merci beaucoup

c'est vraiment super, tu m'aide beaucoup
0
bonjour,

Encore petite question

comment je fais pour avoir un calendrier sur Excel
En faite j'ai 2 colonne avec des dates (date de prise, et date de livraison), j'aimerais dans un premier temps, enlever les samedi et dimanche de ces dates.
Puis dans un second temps, trouver (pour chaque ligne) le temps qu'il s'écoule entre les 2 dates

Voila je sais pas si cela est possible

Merci
0
bonjour,

encore une petite question sur Excel:


j'ai 2 colonne avec des dates (dates de prise et date de livraison),Est ce qu'il y a un calendrier dans Excel : Car j'aimerai enlever entre ces 2 dates les samedi et les dimanches ainsi que les jours férié.

Puis ensuite j'aimerai trouver dans la colonne d'a côté le temps (le nombre de jour) qui s'écoule entre ces 2 dates.

Voila merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
4 nov. 2008 à 12:17
bonjour

avec cette fonction tu devrais y parvenir :

NB.JOURS.OUVRES(date_début;date_fin;jours_fériés)

Les dates doivent être entrées en utilisant la structure DATE.

date_début est une date qui représente la date de début.

date_fin est une date qui représente la date de fin.

jours_fériés représente une plage facultative d'une ou de plusieurs dates à exclure du calendrier des jours de travail.

Si tu veux une structure pour générer automatiquement les fériés de l'année, je peux te la fournir.
0
Merci

mais oui je veux bien pour les jours férié et pour les samedi et dimanche

merci
0
Je n'y arrive pas, je n'ai pas trop compris.

en faite entre ces 2 dates, j'aimerai enlever tous les samedi et tous les dimanche ainsi que les jours férié

Puis d'en une autre formule, trouver le nombre de jours entre ces 2 dates

Voila


merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
4 nov. 2008 à 16:22
bonjour

j'ai 2 colonne avec des dates (dates de prise et date de livraison)

Veux-tu dire que tu veux mettre une formule dans date de livraison ?

Par exemple =dates de prise +x jours, en enlevant tous les samedi et tous les dimanche ainsi que les jours férié

Puis d'en une autre formule, trouver le nombre de jours entre ces 2 dates

Cette formule te donne le nombre de jours entre ces 2 dates en enlevant samedi dimanche et fériés :

NB.JOURS.OUVRES(dates de prise;date de livraison;jours_fériés)
0
bonjour,

jai une nouvelle question

donc dans une colonne j'ai des code postale EXEMPLE : 18110, et je voudrais enlever sur toutes la colonne les 3 dernier chiffre c'est a dire 110 pour ce cas


Voila merci par avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
9 déc. 2008 à 18:42
bonjour

Dans la colonne à coté par exemple tu mets la formule : =ENT(A1/1000)
et tu vas jusqu'en bas de ta colonne.

Si tu veux supprimer vraiment l'ancienne colonne :
-tu fais copier de la nouvelle colonne
-puis sur la première ligne, collage spécial en cochant "valeurs"

et tu n'as plus ta formule et tu peux supprimer l'ancienne colonne.
0
Merci pour ton aide

Aurélie
0
bonjour,

j'ai encore un petit soucis

je voudrais trouver le nombre de jours entre 2 dates mais je veux que le nombre de jours retourner ne compte pas les samedis et dimanche

ex : dans une colonne 02/01/2008 (départ); dans une autre colonne 08/01/2008 (arrivé), je voudrais dans la colonne d'a côté le nombre de jour mais sans le samedi et dimanche

je n'y arrive pas

merci par avance
0