Tableau excel

Résolu/Fermé
lilienne - 1 mai 2011 à 14:49
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 mai 2011 à 22:35
Bonjour,

j'aimerais insérer un fichier ici pour pouvoir demander un renseignement sur mon tableau excel. comment fait-on svp ?
merci d'avance.
lilienne
A voir également:

8 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
1 mai 2011 à 14:54
Salut,

tu vas sur http://www.cijoint.fr tu déposes ton fichier et ensuite tu nous colles le lien généré ici ;)

0
dadimoudon Messages postés 56 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 2
1 mai 2011 à 14:54
Bonjour Lilienne,

D'après mon expérience cela est impossible.
Il faut mettre ton tableau sur un servur et coller le lien dans ton message.

Quel est ton problème avec ton tableur ?
0
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 104
Modifié par Mike-31 le 1/05/2011 à 14:56
Salut,

Tu clic sur un de ces liens, Parcourir pour sélectionner le fichier/Créer le lien et colle le lien généré sans notes cofidentielles mais avec les explications sur tes attentes

http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
grrrr....ça fait 3 fois que j'essaie de le faire mais j'y arrive pas....wouiiiin !
0
d'abord merci pour le lien !
voilà : j'aimerais svp trouver la(es) formule(s), pour le calcul du cumul de CA en 2009 et 2010, pour pouvoir juste sur la poignée de haut en bas du tableau ( ex : E5=E4+B5)
Or, les dimanches à 0€ et les sous/totaux me bloquent !!! comment dois-je faire ?
je présume que pour la 1ère cellule en E4, je dois juste faire E4=B4 ?
Merci merci merci
Lilienne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijZnU9IDx.xlsx
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié par Vaucluse le 1/05/2011 à 16:09
Bonjour
en attendant que les autres aient fini leur sieste (c'est la fête du travail)
il faut éliminer les #DIV/0 de votre fichier et pour se faire, placer une condition qui évite la divison par 0, excel (comme en mathématique) considérant ça comme une hérésie!

soit pour le principe:
=SI(Diviseur=0;0;formule de division)

et pour l'exemple en cellule G4 de votre fichier;
=SI(E4=0;0;(F4-E4)/E4)

si vous ne voulez pas voir les 0 trois possibilités:

1°) logo Microsoft en haut à gauche / options excel / Options avancées
dans le paragraphe "Afficher les options pour cette feuille de calcul", décocher "afficher un zéro...."

cette solution a l'inconvénient de masquer toutes les valeurs nulles, mêmes les utiles éventuelles

2°) remplacez le ;0; de la condition dans la formule par ;""; mais là le risque est de reporter un problème sur des calculs s'appuyant sur cette cellule

3°) une mise en forme conditionnelle liée à la condition de la formule, soit par exemple pour G4:
sélectionner G4
Affichage / Style / Mise en forme conditionnelle/ nouvelle règle
utiliser une formule...
la formule est:
=$E4=0 attention au blocage $
format et choisir une couleur de police identique à la couleur de cellule.

Crdlmnt
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
1 mai 2011 à 16:11
Bonjour,

Voici le lien pour votre fichier modifié :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij5pniNtf.xlsx

Concernant votre idée pour le cumul de votre CA, c'était exactement la bonne solution.

En ce qui concerne le calcul des pourcentage, l'idéal est de "protéger" le calcul en utilisant la formule suivante :

=SIERREUR((C10-B10)/B10;0)

En cas d'erreur de calcul de votre formule, Excel tronque le résultat par 0 soit dans votre cas 0%. Sinon il effectue le calcul normalement.

Cependant, étant donné que les valeurs pour les dimanches sont toujours vides, le plus simple serait de ne pas les inclure dans votre tableau.

A votre écoute pour toute question complémentaire,
0
bonjour Syzygy,
je viens de voir votre message.
wouaaah ! suis impressionnée !!!!
comment vous avez fait ? j'aimerais tellement comprendre !
pourtant, quand je regarde les formules dans chaque cellule, on dirait que de simples additions !!!
merci beaucoup en tout cas
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
1 mai 2011 à 17:41
Re,

Au niveau du cumul j'ai d'abord traité la colunne cumul 09 en me basant sur vos suggestions. Je me suis basé en E4 et j'ai indiqué la formule "=B4"
.
Ensuite j'ai sélectionné la plage en E5:E28 j'ai indiqué la formule suivante "=E4+B5" et j'ai validé à l'aide de la combinaison de touche "CTRL + ENTREE".

Je suis en suite revenu sur chaque sous-total et total pour corriger la formule. Ainsi la formule du sous-total en E11 est devenue "=E10", celle en E19 "=E18"...

Une fois la colonne 2009 prête, je l'ai intégralement sélectionné et l'ai transposé à 2010 à l'aide la "poignée".

A votre écoute si besoin,
0
merci infiniment.
je vais m'entrainer avec vos explications.
bonne fin de semaine.
je n'hésiterai pas la prochaine fois si j'ai des soucis.
Lilienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
1 mai 2011 à 16:13
Salut,

voici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijNtif9Cy.xlsx

ce que tu as à faire c'est de mettre tes formules dans ta section du haut pour 2009 et ensuite tu sélectionne ta partie 2009 de la section du haut et tu étires vers la droite.
Ensuite tu sélectionne tes données en E et F de la section du haut, tu copies et tu colles dans tes autres sections puisque tu as la même disposition.

0
coucou Ricky,
je viens juste de voir ta réponse. C'est super !
je viens essayer de comprendre ce que tu m'as expliquée!!!!
en revanche, le cumul du CA doit aller jusqu'à la fin du mois et non la fin de la semaine, tu vois ce que je veux dire?
merci en tout cas
0
merci Vaucluse !
vous êtes prof excel ou quoi??...rire...
en tout cas, j'ai bien pigé tout ce que vous venez d'expliquer.
En revanche, quelle(s) formule(s) me conseilleriez-vous pour le calcul des colonnes E et F pour que je puisse juste tirer sur la poignée de copie incrémentée ?
merci d'avance
Lilienne
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié par Vaucluse le 1/05/2011 à 16:45
Re
je n'ai pas regardé les propositions de mes collégues, dans les messages ci dessus, je pense que les solutions y sont, mais pour ma part je vous propose, à condition qu'il n'y ait pas de valeurs négatives en B (si ce n'est pas le cas, revenez, ce sera un peu plus complexe)

1° de placer en E4 =B4 ...... jusque là ça va ?

de placer en E5 cette formule à tirer sur la hauteur du champ:
=SI(A5="SS / TOTAL";MAX($E$4:E4);SI(B5=0;0;MAX($E$4:E4)+B5))

qui vous donnera des 0 dans les lignes où B =0 et les sous totaux (cumulés) dans les lignes où est écrit SS / TOTAL en colonne A

Attention:
_ au blocage du premier $E$4 et pas du second (E4) dans le code MAX
_ à la conformité de l'écriture de SS / TOTAL dans la colonne A et dans la formule

Revenez si problème
crdlmnt
0
ça ne marche pas...snif...
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
1 mai 2011 à 17:25
Bonjour,
Pouvez-vous remettre le fichier avec vos dernières modifications sur https://www.cjoint.com/ se sera plus simple de vous aider !
Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour le Pingou,

Voici le lien du tableau rectifié.

Cordialement,

Lilienne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij6Vnzdph.xlsx
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
1 mai 2011 à 22:35
Bonjour,
Je vois que le problème est règlé (merci l'ami Vaucluse ), je me retire.
Salutations.
Le Pingou
0
Mike-31 Messages postés 18345 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 104
1 mai 2011 à 16:53
Salut le fil,

Bon et bien il n'y a plus rien à faire, je retourne à la sieste

Si les attentes sont satisfaites, peut on mettre le statut de la discussion en résolu ?
0
vous faites la sieste à cette heure -ci ??...lol...
c'est résolu mais je suis frustrée car je n'ai pas encore tout compris ! c'est bcp plus compliqué que ce que je pensais!!!!
bonne fin de sieste
lilienne
0
Modifié par Vaucluse le 1/05/2011 à 18:09
Ah bon, ça ne marche pas? ce n'est pas ça que vous attendiez?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijDchgsZC.xlsx
formule tirée sur toute la hauteur du champ sans modification, ,incluant sous total évolutif et dimanche sans résultat affiché
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
j'ai fait ce que vous m'aviez dit ( du moins je crois!) et ça n'a pas marché...j'ai dû ne pas comprendre en fait ! du coup, y a quelqu'un qui m'a trouvée la solution.
en tout cas, merci beaucoup Vaucluse.
j'espère qu'il y fait beau.
0
ah ! ben, je viens de voir que vous m'avez envoyée le tableau rectifié !!!!
c'est génial !
vous êtes un champion !...et moi, une gourde !!!!
merci et à une autre fois. si j'ai besoin, je n'hésiterai pas
0
Modifié par Vaucluse le 1/05/2011 à 18:23
pas de quoi, la solution de syzygy n'était pas mal non plus.
je passe le post en résolu et chtttt ne réveillons pas Mike

Bonne route
0
...rire...

a bientôt.

lilienne
0