EXCEL: gérer des équipes

Résolu/Fermé
Philarete Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 21 janv. 2009 à 19:47
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 janv. 2009 à 22:26
Bonjour,
Je voudrais gérer des équipes réunissant en tout environ 150 membres.
La composition des équipes n'est pas fixe, et j'ai besoin de tableaux pour visualiser QUI se trouve dans QUELLE équipe, à tout moment.
Sur une feuille Excel, j'ai un tableau avec les équipes en colonnes: nom de l'équipe en haut, et sous chaque nom la liste des membres de l'équipe.
Sur une autre feuille, j'ai la liste alphabétique des membres. Je voudrais qu'en face de chaque nom apparaisse l'équipe à laquelle il appartient, mais de telle façon que cette feuille soit actualisée chaque fois que je fais un changement dans la composition des équipes.
En somme, je veux pouvoir déplacer les noms sur ma première feuille, et que la modification apparaisse en face du nom sur la deuxième.
Je cherche donc une formule qui permettrait de chercher, à partir de la deuxième feuille, le nom de l'équipe où se trouve le nom sur la première feuille…
Je n'ai pas réussi à faire ça avec les fonctions EQUIV et INDEX (normal, je suppose, puisque les infos que je veux gérer ne sont pas disposées sur des lignes, mais en colonnes).

Je joins mon doc excel qui permet de voir ce que je veux faire plus facilement: https://www.cjoint.com/?bxtRowLMWk

Merci d'avance si quelqu'un a une idée…
A voir également:

10 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
22 janv. 2009 à 00:04
bonsoir Philarete, Le Pingou,

Une solution différente avec une petite fonction personnalisée qui devrait exister dans excel tant elle est simple

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij0Ah0pcE.xls

J'ai mis une formule nommée pour définir de façon évolutive la plage des équipes.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
22 janv. 2009 à 01:47
Salut, gbinforme.

Le résultat est impressionnant, pour une formule de seulement 20 caractères !
La fonction nommée est également aussi simple qu'efficace.

Mes sincères félicitations ! Et tant pis pour mon ami Le Pingou qui ne s'était encore manifesté que 3 ou 4 fois cette année dans CCM ...
0
Philarete Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 1
22 janv. 2009 à 09:18
Il faut croire que, chaque fois que je suis en détresse, vous vous trouvez là pour me tirer d'affaire!
Mais pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre petite merveille: quand j'ouvre le document, un message d'erreur s'affiche ("Erreur de compilation: Argument nommé introuvable").

J'ai l'impression que c'est un souci avec la macro. De fait, ça ne marche pas, pour l'instant… Et cela fait deux fois que Excel se plante et que je dois relancer…
Pourtant la formule est si simple et si jolie, ça doit être bon!
0