Excel 2007... la galere

Fermé
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 7 janv. 2009 à 09:51
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 20 janv. 2009 à 10:46
Bonjour,

j'ai un classeur excel de 200 onglets en bas. apres avoir fait les modifs sur la premiere page, toutes ont été effectué sur les autres. jusqu'ici tout va bien. mais je dois imprimer toutes les pages intitulées "cotisations" (sur lesquelles les modifs ont bien été appliquées)
comment faire pour les imprimer toutes en meme temps svp ? (il y en a une 60 aine)

j'espere avoir été assez clair!
merci de votre aide
A voir également:

22 réponses

manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
7 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,

Essayez: Fichier->Imprimer->Classeur entier

A+
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
7 janv. 2009 à 10:57
oui mais ca va tout imprimer non ? pas que les feuilles appelées cotisations ?
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
7 janv. 2009 à 11:03
Re-bonjour,

Cette manip va imprimer TOUTES LES FEUILLES du classeur quelque soit leurs noms.

Il faudrait tester mais il y a beaucoup de feuilles alors bonjour l'encre, les feuilles et le temps a attendre!

A+
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
7 janv. 2009 à 11:08
oui en effet j'ai testé ca imprime tout !!
moi je voudrais seulement imprimer une 60aine de pages
je vois que dans imprimer, il y a dans la zone impression, "feuilles selectionnées"
comment faire pour selectionner uniquement les pages que je veux ?

merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
7 janv. 2009 à 11:32
Re-bonjour

Pour sélectionner partiellement les feuilles Fichier->Imprimer->Etendue->page(s)->de...à....

Si les pages ne se suivent pas il faudra soit les reclasser soit faire plusieurs fois la manip d'impression

A+
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
7 janv. 2009 à 11:37
malheureusement elles ne se suivent pas
comment faire pour les reclasser SVP ??
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
7 janv. 2009 à 11:37
désolé pour mon débutantisme
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
7 janv. 2009 à 11:41
Re, re-bonjour,

Je vous expliquerais cela dans l'après midi car il l'heure du repas!!

A tout à l'heure

Y.R
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
7 janv. 2009 à 11:45
bon app !
0
Tu peux séléctionner les onglets en tenant enfoncé la touche Ctrl

M78
0
BOUDA08 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 76
7 janv. 2009 à 11:58
Bonjour

Tu peux également faire une recherche sur ton mot (cotisations) et imprimer les feuilles qui seront sélectionnées par ta recherche
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
7 janv. 2009 à 12:00
et comment tu fais la recherche ?
0
BOUDA08 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 76 > fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
7 janv. 2009 à 12:30
Bonjour

Si tu utilises dans la barre outils "recherche" ("find" en anglais) tu définis le mot que tu recherches et tu demandes que ta recherche se fasse dans l'entièreté de ton worksheet (je ne connais pas le mot en français !) la recherche te proposera toutes les feuilles qui contiendront ton mot. A toi de cliquer sur la feuille et faire à chaque fois imprimer. Je sais que cette méthode est barbare mais c est la seule que je suis arrivé à appliquer pour moi.
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
7 janv. 2009 à 12:00
merci M78
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
7 janv. 2009 à 15:19
Re Bonjour, me voilà de retour,

Pour reclasser les feuilles du fichier, il faut procéder de la manière suivante:

Une fois le fichier ouvert, mettre le pointeur de souris sur l'onglet de la feuille que vous voulez déplacer, appuyer sur le bouton gauche de la souris et déplacer la souris vers la droite ou la gauche suivant la déplacement que vous voulez réaliser. une petite flèche noire apparaît au dessus des onglet pour vous signaler à quelle position vous vous trouvez. Une fois la position choisie vous lâchez tout et la feuille prend la place.

Comme votre fichier est gros, vous pouvez déplacer tous onglets qui seront à imprimer ou retirer ceux qui ne le doivent pas pour les stocker à la fin par exemple.

Dans Excel, la feuille 1 sera toujours celle qui se trouve le plus à gauche dans la barre d'onglets (quelque soit le nom des feuilles). Ensuite la 2, la 3 etc.

Vous sauvegardez votre fichier et le tour est joué.

Pour imprimer vous définissez la plage des feuilles à imprimer (par exemple de 1 à 60 si vous avez stocké vos feuilles imprimables dans cette plage.

A+
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
8 janv. 2009 à 08:35
merci pour ton aide manet61

maintenant (etant donné que je suis un gros debutant) je dois mettre le meme chiffre dans toutes les cases A9 de mon calendrier (classeur de 52 pages= 52 semaines). comment faire SVP ????


merci +++
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
8 janv. 2009 à 10:05
Bonjour,

En supposant que vous voulez le résultat en feuille X, mettez la cellule A9 de cette feuille, si le chiffre que vous voulez transférer se trouve en feuille 1 et dans la celle A1, la formule à rentrer en cellule A9 de la feuille X est:

=nom de la feuille 1!A1

Pour revenir au problème de classement, vous pouvez sélectionner plusieurs feuilles à la fois pour aller plus vite. Pour cela, cliquer sur l'onglet de la première feuille à sélectionner puis appuyer sur la touche CTRL, en sans la lâcher cliquer sur les autres feuilles que vous choisirez, lâcher ensuite la touche CTRL puis choisissez l'endroit où vous voulez déposer le paquet.

A+
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
8 janv. 2009 à 10:09
oui manet mais en fait je dois rentrer ce chiffre dans les 52 onglets. n'y aurait il pas moyen d'appliquer ce chiffre a toutes les pages en meme temps ?

pour ce qui concerne selectionner les feuilles, ctrl ca marche !!
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
8 janv. 2009 à 10:56
Re-bonjour,

Si le chiffre d'origine est en feuille 1, dans la cellule A1, et que vous voulez le recopier dans les feuilles 2, 3..............50, à condition que ces feuilles se suivent

Vous appuyez sur sur l'onglet de la feuille 2 puis vous vous déplacez jusqu'à la feuille 50, sans toucher à la souris, vous appuyez sur la touche Majuscule, sans la lâcher vous appuyez sur l'onglet de la feuille 50, vous lâchez tout, vous sélectionnez la cellule de restitution du paquet de feuille que vous avez à l'écran, par exemple A1 et vous entrez le signe = puis vous revenez à la feuille d'origine, vous cliquez sur la cellule qui contient le chiffre que vous voulez prendre et vous validez.

Si les feuilles ne se suivent pas faire la même manip en prenant la touche CTRL (sans la lâcher) avec le bouton gauche de la souris cliquez sur les onglet qui vous intéressent, la suite comme en haut.

Se rappeler: Avec Excel les sélection multiple se font en utilisant la touche Majuscule si les éléments se suivent et la touche CTRL (sans la lâcher) pour des éléments discontinus.

Voila j'espère que ce n'est pas trop lourd à digérer!

A+
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
14 janv. 2009 à 15:31
merci manet61
ca marche !! trop content

maintenant j'ai un autre probleme: je dois appliquer cette formule a une colonne sur toutes mes feuilles:
=SOMME(B32:E32)

comment faire s'il te plait ?
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 17
14 janv. 2009 à 16:24
excuse
pas une colonne mais une ligne sur toutes les pages
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
14 janv. 2009 à 16:32
re-bonjour,

Pareil que dans le message précédent, une fois la formule entrée dans la cellule la recopier sur toute la ligne ou sur toute la colonne.

A+
0
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
14 janv. 2009 à 16:28
Bonjour,

Même punition, sélectionner les feuilles qui doivent contenir la formule (même procédure que celle que je vous ai déjà expliqué, soit les feuilles se suivent, soit elles ne se suivent pas), à l'écran vous aurez le paquet de feuilles sélectionnées, dans la cellule que vous choisirez entrez votre formule =somme(b32:e32), puis vous validez.

A+
0