Problème récupération de données

bebert1710 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 17:33
 bel - 11 déc. 2024 à 20:31

Bonjour,

J' ai un gros souci avec mon PC acer aspire T 605 (windows 10), j'ai démonté le disque dur pour le brancher en usb sur un autre pc (windows 7) pour récupérer mes fichiers?

Il tourne mais n'est pas reconnu.

Que faut-il faire?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Super.Mario Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 192
11 déc. 2024 à 19:12

Bonjour bebert1710

Dans votre Windows 7, vous pouvez "voir" dans le Gestionnaire de Périphérique si l'USB est reconnu ou pas...

Ouvrir le Gestionnaire de Périphérique, branchez le disque USB, le Gestionnaire de Périphérique doit réagir et afficher au moins le périphérique USB.

Si ce n'est pas le cas, cela peut venir d'une insuffisance d'alimentation de votre USB, le disque tourne mais pas assez alimenté en électricité pour "monter" dans Windows...

Si le Gestionnaire de Périphérique affiche bien le périphérique USB, ouvrez le Gestionnaire de Disque pour voir si le disque est là (parfois un conflit de "lettre" empèche son affichage (clic droit dessus pour changer la lettre)...
Parfois le disque provenant de Windows 10 peut avoir été "crypté" automatiquement par Bitlocker qui empèche son ouverture (mais un message devrait vous l'indiquer..) en dehors de son emplacment d'origine...

Si son format apparait en RAW, il est corrompu et Windows ne peut le lire, seul un outil de récupération (exemple : Recuva) peut "peut être" y récupérer des données...

En fait nous avons trop peu d'éléments et d'informations de votre part pour être précis.

D'où l'intéret de solliciter un professionel près de chez vous et lui confier votre disque !!

A plus tard

0

Slt

Toujours entendu dire qu'on le monte en disque interne dans la tour, mais ça ne résoud pas tout...

0