Disque dur WD qui charge à l'infini et n'est plus accessible

Simonabela27 - 8 déc. 2024 à 19:31
 Simonabela27 - 8 déc. 2024 à 20:57

Bonjour,

J'utilise un disque dur Western Digital 5tb qui jusqu'à présent fonctionnait très bien.

(Il a environ 1 an) Mais depuis hier, il ralentit complètement l'explorateur Windows dès qu'il est branché. Et dès que je le débranche, le PC réagit à nouveau.

Pour faire simple, dès que je le branche, il a l'air de "tourner" sans arrêt. Si je regarde dans "Ce PC" tous les disques apparaissent mais ce disque externe a le nom "disque local E:" qui s'affiche mais pas sa contenance etc.

La barre de chargement verte de Windows galère puis ne semble plus avancer une fois arrivée quasiment à la fin.

J'ai testé checkdisk en invité de commande, mais ça semble être ignoré.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance aux connaisseurs et experts !

A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 50465 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2025 6 017
8 déc. 2024 à 19:40

salut

au vu de tes expliquations et de tes maipulations, je pense que le disque est "mort"

il est aussi possible que ce soit le câble, mais j'en doute

@+

0
fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 490
Modifié le 8 déc. 2024 à 19:42

Salut,

Vérifiez les problèmes avec CrystalDiskInfo https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

(Si il se lance) sinon le disque connecté qui empêche sa lecture est endommagé.

Si il n'est pas "Bon" mais Prudence ou Mauvais, il est endommagé.

Je crois qu'il a reçu un coup et est endommagé.

Il n'y a qu'une clinique de récupération de données en chambre blanche qui pourrait récupérer des données si chance.

0

Hello, Merci.

J'avais testé CrystalDiskInfo, les résultats se sont affichés comme "inconnus."

avec pastille grise à chaque fois. Il n'y avait pas de résultat pour l'"Etat" Et température 39°

Pour ce qui est du coup reçu, je suis sure et certaine qu'il n'est jamais tombé.

Par contre, il m'est arrivé de le laisser branché il a peut être trop chauffé cet été, je ne sais pas.

Donc, entreprise de récup ?

0

Une information en plus, le disque branché tourne et émet un bruit "habituel". Seule chose, il faite régulièrement un bruit comme s'il cherchait à se "lancer" ou à "écrire"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 39704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 5 490
8 déc. 2024 à 20:46

C'est la tête de lecture qui cherche, mais ne trouve pas, parce qu'endommagée probablement.

0

oui, ça a l'air d'être mécanique... merci en tout cas.

0