Accès disque dur data
brucine Messages postés 19355 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 11 nov. 2024 à 11:51
Bonjour,
j’aimerai faire de la place sur mon disque dur ssd de mon ordinateur lenovo qui est plein en y déplacement les photos sur mon deuxième disque dur intégré « data ». Mais cela est impossible, un message d’erreur s’affiche en m’expliquant de mon ssd est plein alors que je suis connecté au disque data.
une solution ?
merci .
- Comment utiliser le disque dur data
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- App data - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
11 nov. 2024 à 08:42
Bonjour,
L'opération de copie nécessite un espace tampon temporaire sur le disque de départ d'autant plus important que ce qui est à copier est gros.
Essayer en copiant non pas l'ensemble, mais par petits morceaux à supprimer de la source après chaque opération.
Bonjour
Curieux, l'utilisateur XXX voit le disque data, l'utilisateur XXX n'a pas les autorisations on suppose dans windows.
>ouvrir et se connecter avec l'utilisateur de windows qui a les pouvoirs d'administrateur sur le pc, et donner les autorisations à l'utilisateur XXX d'accéder au disque dur data.
(si le ssd est vraiment trop plein, il faut vider un tout petit peu à la fois, et recommencer. Dans le cas de vraiment vraiment trop plein agir depuis un live cd, par exemple un linux sur clé si c'est possible de démarrer. Sinon monter le disque ssd dans un autre pc et faire le transfert pour libérer de la place en enlevant les photos par exemple et en les sauvegardant ailleurs bien sur).
> en profiter pour vérifier que l'administrateur peut bien utiliser le disque dur data.
>Se reconnecter avec l'utilisateur XXX et vérifier que cette fois il a accès au disque dur data.
>(pour l'instant on a l'impression que l'utilisateur actuel croit utiliser le disque data, mais en fait il fait tout sur le ssd)
11 nov. 2024 à 09:55
Bonjour,
Il n'y a pas d'autorisations NTFS entre les disques internes qui ne sont pas système.
11 nov. 2024 à 11:07
Bonjour,
J'ai comme l'impression que le POST N° 2, est produit par de l'IA....??
11 nov. 2024 à 11:51
Bonjour,
Ce qui est amusant, c'est que dès qu'un algorithme est défaillant on l'attribue à une intelligence artificielle.