Recuperer disque dur endommages
joncel124 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 19:26
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait un logiciel gratuit pour récupérer mes photos et vidéo sur disque dur endommager ?
Merci
Windows / Edge 131.0.0.0
- Recuperer disque dur endommages
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Modifié le 9 déc. 2024 à 18:30
Bonsoir,
Endommagé physiquement même en interne, à la tête de lecture ou aux plateaux, c'est dans une clinique de récupération de données en chambre blanche qu'ils peuvent tenter, à ne pas tenter à la maison d'ouvrir un disque dur.
Si c'est la structure des fichiers du disque, c'est autre chose, on peut faire un chkdsk /r ou chkdsk /f moins long, mais avec le /r chkdsk fait plus qu'avec le /f.
Sinon endommagé comment ?
Voir avec CrystalDiskInfo si il est détecté premièrement.
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Modifié le 9 déc. 2024 à 18:28
Bonjour,
Essayer le logiciel "testdisk" en suivant son tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=GHJJLJvHt3A
9 déc. 2024 à 18:27
Tout depends du probleme..
Si c'est le "clic de la mort", c'est mecanique et dans ce cas il faut passer par un remplacement des elements (tres difficile a faire soit meme).
Si c'est logiciel (FAT disparue).. vous pouvez essayer qq chose avec une suite Linux pour tenter de recuperer les fichiers un par un..
Mais il y a tellement d'autres cas...
9 déc. 2024 à 18:54
Bonjour!
Il existe de nombreux logiciels permettant de récupérer les données perdues sur un disque dur. Vous pouvez essayer Recuva, Disk Drill, Ease Us, etc. Tous affirment que leur utilisation est gratuite, mais ils imposent des restrictions quant à la taille des données. Si vos données ne sont pas trop volumineuses pour être récupérées, vous pouvez essayer ces logiciels.
Bonne chance!!
Merci
Neha
9 déc. 2024 à 19:26
Bonjour,
C'est un vieux disque dur externe et j'ai plein de vidéo et photo qui date de plus de 15 ans et quand je veux ouvrir c'est des fichiers ING et c'est noté disque dur endommagé...il y a 3 ou 4 giga de photos et vidéos.
Cordialement