Disque dur ssd inexploitable, données perdus;(

Maxdonalds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 21 déc. 2024 à 21:03
Maxdonalds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 14:17

Bonjour,

Je rencontre un problème de disque dur. J'ai peur qu'il soit fichu. 

Je ne vois plus le disque dans l'explorateur de fichier.

Lorsque je lance la gestion de disque je le vois. Il m'est alors proposé de lancer une initialisation qui se solde à chaque fois par un échec.

enfin sous crystal disque le résultat semble très mauvais, la ligne 3 (cellule de rechange) est rouge.

Je me doute que le disque est mort mais selon vous existe t il une solution autre que de passer par un spécialiste pour récupérer les données ? Une sorte d'ultime allumage quitte à le flinguer définitivement et pouvoir récupérer les données ?

Merci de votre temps,

Ps: je vous annexe des captures de ce que j'explique 

proposition initialisation
erreur initialisation
Crystak disk
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 39636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 5 474
21 déc. 2024 à 22:16

Bonjour,

Essayez Photorec peut être, sinon peu d'autres chances.

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

0
contrariness Messages postés 20245 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 6 133
21 déc. 2024 à 22:58

Juste pour info..
Quelle est la marque du SSD ?

0
flo88 Messages postés 27497 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 4 723
21 déc. 2024 à 23:04

Bjr

Quelle est la marque du SSD ?

"SPCC", c'est le codage pour les SSD de marque Silicon Power.

0
contrariness Messages postés 20245 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 6 133 > flo88 Messages postés 27497 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025
21 déc. 2024 à 23:10

La marque semble offrir une garantie de 3 ans...
Regardez ce qu'il est possible de faire avec les outils de la marque 
https://www.silicon-power.com/web/fr/software
Il semble y avoir un soft de recuperation des donnees.. Je ne sais pas ce que ca fait.

0

Bonjour

Il n'a plus de cellules de rechange ce disque. C'est ce que smart dit à windows.

 On ne sait pas s'il a été crypté le disque 1, comme le C du disque 0.

C'est par curiosité, on sait pas ce que Photorec en tirera. Il fait de la lecture.

 - Si windows avait initialisé, resterait il encore quelque chose de lisible? Il est dit quelque part que windows ne sait initialiser que si le disque apparaît avec une barre noire au-dessus d'une partition marquée non alouée. Ce serait donc plus une question de branchement à vérifier et ils ne parlent que d'une nouvelle utilisation pas de récupérer quoi que ce soit. Lu ailleurs que Microsoft.

0
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
22 déc. 2024 à 01:04

Bonjour

le disque défaillant n'a pas de lettre de lecteur, ce qu'indique Crystaldisk en le désignant par disk1

et le gestionnaire de disques par disque 1, inconnu, non initialisé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin2121 Messages postés 9009 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 1 245
22 déc. 2024 à 13:19

Bonjour,

On peut tenter de l'initialiser par diskpart, mais il perdra ses données !


0
Maxdonalds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024
Modifié le 22 déc. 2024 à 14:17

Merci a tous pour vos réponses je vais essayer je vous tiens au courant.

Passez de bonnes fêtes !!

0