Disque dur complet, peu de programmes installés

Vince2644 - 2 déc. 2024 à 02:40
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 2 déc. 2024 à 08:14

Bonjour à vous

J'ai des problèmes fréquents d'espace sur mon ordinateur. Je vous explique: J'ai 1TO de mémoire, mais de ce que j'ai compris, j'ai 100gb sur mon disque principal (SSD) et 900gb sur un HDD. Mon problème est que même si j'installe tout sur le HDD, mon SSD est en permanence remplis... Je regarde la répartition de l'espace sur ''Stockage'' et ça me dit que j'ai 58gb d'appli sur mon SSD. J'ai effectivement quelques petites applications mais je crois que la plus lourde fait 300mb. Je ne comprend donc pas comment c'est possible et c'est vraiment enrageant. Lorsque je regarde dans le gestionnaire des applications, la majorité des applications n'affichent pas de taille, ce qui semble me confirmer qu'elles sont bien installé sur mon HDD. J'ai également 8gb de documents, alors que tout ce que j'ai sauf quelques petits fichiers sont des raccourcis de ces documents qui sont sur le HDD. Je précise que j'ai plusieurs jeux d'installé sur mon HDD, donc peut-être y a t-il des fichiers qui seraient déplacés sur mon SSD pour rendre l'ouverture plus rapide ou quelque chose du genre? J'ai regardé pour changer l'espace de partition et elles sont fixés à 100 et 900, ce qui semble m'indiquer que c'est effectivement deux devises de stockages distinctes.

L'une des solutions que j'envisage est de m'acheter un plus gros SSD et de le remplacer, mais on m'a dit qu'il me fallait en quelque sorte copier mon ancien SSD sur le nouveau. Est-ce que j'ai besoin de quelque chose de spécial pour faire cela? Quelqu'un a t-il une astuce pour moi pour retrouver ce qui peut bien prendre autant d'espace sur mon ordinateur?

Toute aide serait vraiment la bienvenue

Merci beaucoup de votre aide!

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 657
2 déc. 2024 à 08:14

Bonjour,

Même si un SSD de 128 Go n'est pas idéal, une installation standard Windows 10 ou 11 n'occupe que de l'ordre de 30 Go.

Certains programmes et applications n'acceptent de s'installer que sur la partition système, là on est coincé sauf à désinstaller ceux qui ne sont pas vraiment utiles.

Désinstaller les autres programmes et les réinstaller sur le disque dur.

Faire le ménage des dossiers Temp et Téléchargement.

Supprimer le cas échéant les pièces jointes mail volumineuses devenues inutiles ou les archiver sur le disque dur.

Personnaliser l'emplacement de stockage de tous documents et données y compris des programmes qui ont ce paramètre sur le disque dur et y transférer ceux déjà existants.

0