Problème disque dur
georges97 Messages postés 12603 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 nov. 2024 à 12:06
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Modifié le 28 nov. 2024 à 09:45
Bonjour,
Tes propos ne sont pas clairs, c'est brouillon, on ne sait pas ce que tu veux faire.
- Changer d'ordinateur et retrouver tes fichiers ? Dans ce cas on ne peut pas copier les programmes, il faut les réinstaller sur le nouveau pc.
- Déplacer des données sur un disque externe parce que plus de place sur ton pc ? là on ne déplace pas les programmes déjà installés.
- "un informaticien à cloner mes disques durs " quel était le but ? où sont les clones ?
28 nov. 2024 à 15:18
en fait,je voudrais savoir si l'on peut copier coller mes données d'un ordinateur à l'aide d'une clé usb(avec des fichiers pdf et url) et de diques dur clonés sur un autre ordinateur.le but du clonage c'était faire une sauvegarde de sécurité au cas où mon ordinateur a un problème
Bonjour,
C'est pas vraiment compréhensible sans véritables connaissances et langage technique.
Si c'est pour copier des fichier ou documents de type bureautique comme les pdf et fichiers sous Microsoft office ou LibreOffice, ok c'est très simple à partir d'une clé USB mais si c'est pour copier le système d'exploitation, c'est une autre histoire et il vaut mieux repartir à zéro et juste réimplémenter les documents de la clé USB vers le nouveau système de votre prochain PC.
28 nov. 2024 à 15:33
Bonjour
bien sûr que tu peux copier coller n'importe quoi d'un support à un autre, puisque cela n'a aucun effet sur sur le contenu ou la structure d'un système d'exploitation
un clonage n'est pas destiné à la sauvegarde
29 nov. 2024 à 11:52
bonjour,mes diques dur sont pleins,j'ai acheté un disque dur externe,je voudrais que maintenat tous mes programmes s"installent sur le disque dur externe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 nov. 2024 à 12:06
Bonjour,
Comme indiqué par jee pee en #1
on ne peut pas copier les programmes, il faut les réinstaller sur le nouveau pc.
Sachez par ailleurs qu'il vous faudra désinstaller les programmes présents sur le C:
Vous devez être en possession du code d'activation des logiciels commerciaux pour les réinstaller à partir du support d'origine ou téléchargés sur un site sûr, de préférence celui de l'éditeur..