Disque externe endommagé
BOZO13 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 07:11
- Photos de grill melodie
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Réparer fichier rar endommagé en ligne - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
7 réponses
19 déc. 2024 à 17:28
Salut,
Pour celui-ci est-ce possible ?
Lequel ? Celui de droite ou celui de gauche.
Merci de prendre en photo les connecteurs plutôt que le dessus du disque.
20 déc. 2024 à 11:17
Bonjour
C'est vrai je n'ai pas précisé lequel, faute !
Le problème actuel est celui de droite. En PJ une nouvelle photo plus explicative je pense. Existe t-il un cordon qui puisse se brancher sur les fiches visibles, et y a t-il une chance que ça résolve le problème ?
Merci
20 déc. 2024 à 13:28
Je suis presque sûr qu'il s'agit un 'vulgaire' disque SATA, auquel cas il faudrait voir si la carte électronique qui le recouvre ne s'enlève pas pour libérer des connecteurs standard.
Sinon, le disque dont tu parles est celui de gauche sur la photo initiale, non ?
20 déc. 2024 à 15:51
Oui, celui de droite est l'ancien qui fonctionne depuis et qui lui est un SATA, avec des contacts à plat, style piano, et 4 fiches. Voir PJ
La marque de celui-ci est un "WD My Passeport Ultra".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 20 déc. 2024 à 18:07
Donc, comme je disais, il semble bien s'agir d'un disque SATA avec une carte fille connectée dessus qui sort avec du dual usb :
https://community.wd.com/t/does-the-wd-passport-old-mini-b-connection-have-a-special-cable/274495/2
Donc, faire sauter cette maudite carte et prendre un connecteur SATA classique (SATA/SATA ou SATA/USB en fonction du besoin).
20 déc. 2024 à 18:49
Bonjour,
Est-ce qu'un connecteur SATA USB peut s'abimer à la connexion vers un pc ?
21 déc. 2024 à 14:35
Est-ce qu'un connecteur SATA USB peut s'abimer à la connexion vers un pc ?
C'est quoi : s'abimer ?
21 déc. 2024 à 10:29
J'ai fait sauter les fiches (voir PJ) mais c'est la version ou l'USB est soudée sur la carte.
Un grand merci pour ton aide mais je vais laisser tomber.
A une prochaine fois.
21 déc. 2024 à 14:34
Je parlais de désolidariser la carte du disque dur.
22 déc. 2024 à 07:11
J'ai abandonné.
Bonne journée.