Disque externe endommagé
BOZO13 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Il y a quelques années un disque externe n'avait déjà causé des problèmes. J'avais alors trouvé sur le forum une astuce. Le démonter et le brancher en direct, je signale qu'il fonctionne toujours.
Pour celui-ci est-ce possible ? Et si oui quel fil dois-je acheter. Je signale qu'en plus il s'est partitionné tout seul.
Merci à l'avance de vos conseils
- Photos de grill melodie
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
7 réponses
Salut,
Pour celui-ci est-ce possible ?
Lequel ? Celui de droite ou celui de gauche.
Merci de prendre en photo les connecteurs plutôt que le dessus du disque.
Je suis presque sûr qu'il s'agit un 'vulgaire' disque SATA, auquel cas il faudrait voir si la carte électronique qui le recouvre ne s'enlève pas pour libérer des connecteurs standard.
Sinon, le disque dont tu parles est celui de gauche sur la photo initiale, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc, comme je disais, il semble bien s'agir d'un disque SATA avec une carte fille connectée dessus qui sort avec du dual usb :
https://community.wd.com/t/does-the-wd-passport-old-mini-b-connection-have-a-special-cable/274495/2
Donc, faire sauter cette maudite carte et prendre un connecteur SATA classique (SATA/SATA ou SATA/USB en fonction du besoin).