Récuper le disque dur de mon ordinateur portable

Boul2killeR Messages postés 662 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 déc. 2024 à 22:21
fabul Messages postés 39400 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 déc. 2024 à 22:33

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'un ordinateur portable Asus R510C sous windows 10 professionnel, 64bits, depuis dix ans.

Il commence à tomber en lambeau : batterie qui ne tient plus la charge, quelqes touches du clavier qui ne fonctionnent plus, track pad qui bugue, quelques pixels de l'écran qui sont morts...

Mon souhait : récuperer le disque dur avec le système d'exploitation, mes partitions diques et fichiers intacts et ensuite pourvoir l'utiliser comme un disque dur movible/externe que je pourrais brancher sur n'importe quel (peripherique) ordinateur portable ou fixe etc.

Est-ce que c'est possible ?

Merci pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39400 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 445
Modifié le 24 déc. 2024 à 22:53

Bonjour,

Je ne sais pas si il démarrera par défaut sur un autre système ou si manque de pilotes, mais avec un boitier externe du type qu'il faut (Surement SATA 2.5" à USB 3.1 ou 3.2), vous pourrez récupérer ce que vous voulez.

Il faudrait sortir le HDD/SSD pour voir.

Ensuite avec WinToUSB c'est possible de faire un système du type Windows To Go

FlashBoot Pro et autres logiciels payants peuvent transférer le système sur un périphérique USB.

0