Forum Debian
-
[Debian] Nomre de CDs pour l'installation Fermé
Bonjour, je voudrais installer Debian sur un PC sans connection internet ni lecteur DVD. J'ai vu qu'il fallait 14 CDs. Est-ce obligatoire d'avoir le...
-
Debian installation ( petits probl´mes) Fermé
Bonjour à tous, Pour commencer voici ma configuration: Carte mère: ASUS A8V-MX Chipset VIA K8M800 VIA VT8251 AMD Hammer AMD socket 939 VGA I...
-
[Debian] Parametrage reseau Fermé
Bonjour, Je débute sous linux ubuntu, et j'ai un probleme quand je veux configurer un reseau. En effet, lorsque j'essaye d'acceder a la fenetre des...
-
creation de site sur debian Fermé
bonjour ,je travail actuellement sur ubuntu et j aimerai bien pouvoir faire de la creation site si vs pouvez juste me renseigner par rapport aux logic...
-
[install debian] Fermé
Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode pour installer les drivers de la carte ethernet sans gcc car je n'ai que le cd d'install réseau ou une ...
-
[EASYNOTE E1245] Debian drivers Fermé
Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème. J'ai un EasyNote E1245 et j'aimerais installer correctement un système Debian (Je sais installer De...
-
[debian-testing] Fermé
bonjour, je souhaite passer de sarge a testing mais j qlq pb: j'ai installé sarge puis configurer ma connexion (sagem 800), ensuite j'edite mon sour...
-
[Debian] installation de sancho Fermé
Bonjour, je souis sous debian testing et j'ai déjà installé mldonkey (le core] et je voudrai installer sancho. Aprés avoir télécharger la version non-...
-
[debian]MediaPlayerConnectivity Fermé
bonjour, je souhaite isntaller MediaPlayerConnectivity je l'ai télécharger et c'est une extension xpi comment dois je procéder pour l'installation ...
-
[Debian] Samba RPCCLIENT Fermé
Bonjour à tous, J'ai un problème avec rpcclient, j'utilise la syntaxe suivante : rpcclient 192.168.0.2 -W WORKGROUP -U Administrateur%XXXXX -c shu...
-
[debian] Compil Qglviewer - Qt no found Résolu/Fermé
Bonjour, Apres de multiples tentatives infructueuses d'installer Qglviewer par la sources.list ( paquet present en version stable mais pas en testi...
-
[debian] Désinstallation de mldonkey Fermé
Bonjour, Voila je suis sous debian testing et j'ai installé mldonkey (gui + core) via synaptic mais idiot que je suis je croyais que ca ne mrchait pas...
-
[debian] transmission modem lente Résolu/Fermé
Bonjour, de temps en temps la vitesse de transmission de mon modem frise la marche arriere tellement il est lent. J'ai l'adsl 8M par l'intermediaire...
-
[debian sarge] Fermé
bonjour, j'ai une connexion 2 mega sous WInXP pas de probleme je telecharge à 2 méga sous linux seulement à 90 ko/s j'utilise D4X, Kget en...
-
[debian sarge] installation theme gnome Fermé
bonjour, en voulant telecharger un theme de bureau que j'ai mis sur le bureau d'ailleurs toutes mes icones ont pris la forme d'une feuille de papier...
-
[debian] script utilisateur Fermé
bonjour , en fait je voulais avoir une idée pour faire un script à la gestion d'un utilisateur par : c'est à dire... dans le script: pouvoir ajouter...
-
[debian] script bash Fermé
bonjour alors voila: il m'est demandé d'effectuer un script ayant pour but: ajouter un utilisateur modifier un utilisateur supprimmer... désacti...
-
[debian sarge] antivirus - parefeu sous linux Fermé
bonjour, est ce vraiment nécessaire d'installer un antivirus sous linux ? Lequel utilisez vous ? j'ai vu qu'il y avait CLAMAV Pour le parefeu, ya i...
-
[Debian][Débutant] Fermé
Bonjour, Je suis débutant sur Linux, et j'ai mon premier soucis avec ma Debian.. En effet, il m'est impossible de me connecter en root par l'interface...
-
[debian] pilote alsa Résolu/Fermé
bonjour, j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur: make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/dj...
-
[debian] Reconnaissance de disque dur Résolu/Fermé
Bonjour, ma partition /home étant trop petite j'ai transférer ma musique sous un disque dur sous kaella en live cd. Mais sous debian etch mon disque d...
-
[Ubuntu] Apt Fermé
Salut j'aimerais savoir comment régler le cache d'apt, pour qu'il sauve absolument tout mes dépots lorsque je les install à partir d'une source inter...
-
[Debian] Installer linphone-1.3.3 Fermé
bonjour j'arrive pas à installer linphone-1.3.3.tar.gz sous debian SVP aidez moi
-
install debian pb reseau Fermé
Bonjour, je suis en train de faire une install de debian via le cd reseau, opération que j'ai déjà faite plusieurs fois. Là le système fait sa requê...
-
[debian] Tout remettre à zero Résolu/Fermé
Bonjour, je suis sous debian testing et mon systéme commanca à boguer. J'aimmerais "repartir à zero" suis-je obligé de ré-installer ma debian? Ensuit...
-
[Debian] Desactiver message Iwconfig Fermé
Bonjour, Aprés avoir miséré pour l'installation de ma carte wifi Dwl 520+ sous débian, j'ai constamment les messages de sortie de iwconfig ( type: r...
-
[Debian] Problème clavier Fermé
Bonjour, je viens d'installer debian sarge pour amd64 mais j ai un petit problème clavier. La touche Shift n'est pas opérationnelle. Auriez vous une i...
-
Probleme Debian Fermé
Bonjour.... j'ai telecharger le system debian, et j'ai quelque fichier iso... je grave le premier fichier ( debian-31r0a-i386-binary-1.iso ) qui es se...
-
[debian] sony ercison sdk Fermé
bonjour, quelqu'un saurait-il ou je peux trouver le sdk de sony ercisson (k750i) pour developper des application sous linux avec eclispe merci
-
rapport de bugs debian etch Résolu/Fermé
Bonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemar...
-
[debian] bug avec apt Résolu/Fermé
Bonjour, je suis sous debian testing etch et j'ai de gros probléme avec apt. Depuis quelque temps l'installation de logiciels est impossible meme la m...
-
[débian] probleme de connection avec internet Fermé
Bonjour a tous je viens cici pour demander de l'aide. j'ais installé depuis peu Débian qui fonctionne impec mis a part une chose : internet. quand ...
-
DEBIAN: copie d'une image cd sur disque exter Fermé
Salut, je voudrai savoir comment je pourrais faire pour copier(a partir de windows) une image de la debian sarge sur mon disque externe pour ensuite p...
-
(debian] problème connexion livebox sagem Fermé
Salut à tous J'ai récemment installé une debian testing. Je suis relié à la livebox par ethernet, mais je n'arrive ni à acceder à internet ni à pinge...
-
debian libavcodec missing Fermé
Bonjour, je suis entrain d'installer un programme avec des dépendances multiples. J'utilise apt pour cette procédure, tous ce passe bien mais je butte...
-
[Debian-windows] connexion wifi mode ad-hoc Fermé
bonsoir, je souhaite créer un réseau ad-hoc entre un laptopn(debian) et un autre laptop (xp fam sp2). j suivi pas mal de tutos mais je suis tjrs bloqu...
-
[Debian] Passerelle entre 2 reseaux sans net Fermé
Bonjour, je cherche a intercaler un PC sous debian entre 2 réseaux pour le moment distincts. Le premier est relié à Internet par une livebox et a des...
-
[debian] $cd/home/utilisateur Fermé
Bonjour Je vais avoir mon serveur dédié debian avec apache 2, php4.4.2 mysql,phpmyadmin. J'aimerai faire le script suivant : Sur le site, le visiteur ...
-
[Debian] délai et faux passwd Résolu/Fermé
Bonjour, Ma machine est accessible depuis l'extérieur par ssh. Evidemment de trop nombreux plaisantins essayent de s'y connecter chaque jour. Comment ...
-
[Debian 2.7.17.8] hibernate Fermé
Bonjour! Je suis sous debian avec un noyau 2.6.17.8 compilé par manuellement et je souhaite faire fonctionner la mise en veille de mon portable quelqu...
-
Debian : installation de mailscanner Fermé
Bonjour Je désire installer mailscanner sur ma Debian : ci dessous la manip et le message d'erreur. Merci pour votre aide apt-get install mailscanne...
-
[debian] installer iptable en ssh? Fermé
Bonjour Je viens bientôt avoir mon serveur ou je vais installer debian apache, php,mysql,phpmyadmin, et vhcs2 pour le panel de gestion. Mais je voudra...
-
install debian par FTP Fermé
Bonjour, J'ai essaye d'installer debian par un cd boot qui recupere la debian sur un mirroir FTP. Tout se passe bien pour recuperer le programme, la ...
-
gestionnaire paquet sur debian Fermé
Bonjour, Je viens de passer sur debian pour essayer. Je recherche le gestionnaire de paquetage sur cette version. Ceux present ne me plaisent pas, y a...
-
[Debian] Activer la carte réseau Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau ...
-
installation paquet sur debian gnome Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...
-
configuration de nis sous debian Fermé
Bonjour J'ai un probléme avec la configuration de nis sous ltsp [debian]. En effet j'ai installer ltsp et il marche bien, maintenant je veut lancer un...
-
[Debian] librairies X11 Fermé
Salut, J'installe un soft (ncarg) et qd je l'éxécute il me dit qu'il me manque les librairies: X11 Xaw Xext Xm Xmu Xt Et rien qui ressemble à ...
-
[Debian] me manque libmpi.a Fermé
Bonjour, Je dois installer libmpi.a, est ce que quelqu'un sait à partir de quelle source ça s'installe ? Merci!
-
capter la tnt sous ubuntu Fermé
bonjour j'essaie depuis quelques jours d'installer ma clé tnt usb freecom sous ubuntu dapper 6.06 http://www.freecom.com/ecProduct_detail.asp?ID=2234...