Debian mettre a jours le noyeau et drivers at

Fermé
debian user - 15 janv. 2006 à 23:47
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2006 à 21:08
Bonjours en faite mon probleme et tres simple ou je pourrait trouver la doc exact pr passer du noyeau 2.4 par defaut sur la debian au 2.6 et comment installer les drivers ati aussi car quand je faut un synaptic pr mettre a jrs le noyeau g tjs une erreur kernel panic et c pas marrant et pareil pr les drivers c pas evidant on met a jrs le kernel ou on install le drivers ati avant merci ou je pourrait trouver une doc recente si possible pr pouvoir remedier a ce probleme merci d'avance si quelqu'un veut m'expliquer je suis preneur un grand merci a tous d'avance passer une bonne soirée merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 janv. 2006 à 21:08
Pour récupérer les sources, tape dans une console root :
aptitude

Tape dans aptitude: u,g,g
pour mettre à jour ta debian

Ensuite recherche les paquets qui t'interessent (ctrl+t pour aller dans les menus), notamment les kernels-sources et les drivers ati (les paquets disponibles dépendent des mirroirs debian que tu as mis dans /etc/apt/sources.list).

Ensuite tape sur + pour demander à les rajouter à la liste d'installation
Une fois que tu as fini tape : g,g

Tout est là pour ce qui est de la mise à jour du noyau ;-)
http://www.parinux.org/ressources/mini-howtos/noyau.html
Cette procédure à base de make-kpkg est spécifique debian et allège la gestion des noyaux (le noyau est considéré comme un paquet debian normal ! donc tu pourras installer desinstaller les noyaux via aptitude)

Attention si c'est ton premier noyau tu risques d'en baver (c'est surtout assez long). Heureusement l'aide permet dans le doute de savoir quoi choisir. Si tu as un lilo au lieu d'un grub n'oublie surtout pas de taper /sbin/lilo.

Et surtout ne supprime jamais ton noyau actuel, car si tu te rates sur le nouveau, c'est dommage :p

Bonne chance
0