[Debian] Installation accomplie : Suite

Fermé
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 28 janv. 2006 à 14:50
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 30 janv. 2006 à 20:11
re bonjour,

je me suis donc servi de la formation suivante sur les conseil de renisaac pour installer Debian Sarge :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

on y est bien guidé ...
la question que je me pose maintenant, c'est comment faire que ma configuration de connection internet effectuée pendant l'installation fonctionne, pour charger l'équivalent des 2 DVD que je n'ai pas gravé, et pleins de logiciels utils ...
et si elle marche, comment me protéger illico des attaques en tout genres ?

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 janv. 2006 à 15:56
Salut,
la question que je me pose maintenant, c'est comment faire que ma configuration de connection internet effectuée pendant l'installation fonctionne, pour charger l'équivalent des 2 DVD que je n'ai pas gravé, et pleins de logiciels utils ...
et si elle marche, comment me protéger illico des attaques en tout genres ?



Je pense qu'il faut commencer à lire. Je pense que beaucoup des nouveaux arrivés sous Linux saute l'étape de lire la documentation avant l'installation. Je n'ai rien contre, cependant on arrive à la conclusion qu'il faut le faire.


http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html#contents
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
28 janv. 2006 à 15:56
salut ...


si comme tu le dit comment faire que ma configuration de connection internet effectuée pendant l'installation fonctionne donc c est que tu la configurer et elle doit fonctionner a moins que ........

dans se cas il te reste à editer le fichier : /etc/network/interfaces
afin de configurer ta carte reseaux en DHCP

ce qui devrait donner quelque chose comme ça :

# the primary network interfaces
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
hostname xxxxxxx

normalement sur deb l assistant te demande dabord le nom system
creé en proposant par defaut debian puis tu tapes le nom de ta becane
enssuite l assistant proposera d utiliser DHCP et BOOTP pour configurer automatiquement les parametres reseaux si il ne reussie pas ou alors si tu souhaite configurer toi meme il te demanderas dans se cas

l adresse ip becane
le masque de sous reseaux
l adresse de la passerelle ( routeur )
le nom du domaine
les adresse ip des serveurs DNS

donc ont à vor ou tu en est ....

tu peux aussi editer ses fichier pour une configuration en manu

/etc/hosts

/etc/resolv.conf.

bonne chance




0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
28 janv. 2006 à 18:05
bonsoir à tous,

lami20j :
c'est vrai que j'ai pas tout lu, je pose les questions un peu vite, c'est que j'ai tendance à anticiper le fait que je vais rien comprendre aux explications données dans les tutos, comme çà m'arrive souvent ..... :)) :))
ok, je vais lire tout ça de toute façon, pas de lézard ....

tufs :
merci à toi aussi, mais je suis tellement largué sous unix, que tu me dis à peu prés du charabia :)) :)), cependant, je te cite :
l adresse ip becane
le masque de sous reseaux
l adresse de la passerelle ( routeur )
le nom du domaine
les adresse ip des serveurs DNS
voilà, c'est exactement ce que je veux faire, faudrait me dire ce que je dois tapper pour arriver à ce menu .... :)) j'y comprend rien :)) !!!!
pendant l'installation, pas de configue dhcp, pour internet, il m'a demandé juste les DNS je crois (fausrait tout noter)
j'ai livebox, wanadoo ....
bon,
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
30 janv. 2006 à 19:10
Avant toute chose, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut entrer en mode console pour verifier les paramètres de la connexion internet que j'ai "configurée"(un bien grand mot humm ...) pendant l'installation de Debian, juste pour voir si c'est correct ?

ensuite, remarquons que livebox (inventel - wanadoo) est livrée avec un cd d'installation requis pour window, que debian ne m'a pas demandé, que faire .... ?

tufs, j'hésite pour le DHCP, je sais même pas ce que c'est, avec window, je n'utilisais pas cela ....

bref, paumé je suis, et la lecture de la doc ne m'aide pas vraiment... pour l'instant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
30 janv. 2006 à 20:11
0