Chargement de packages debian

Fermé
le_cri Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 30 janv. 2006 à 12:21
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 30 janv. 2006 à 12:48
bonjour
je voudrais savoir comment on lance la recherche sur le net de package sous debian à partir du moment où l'on a installé le noyau de base avec un cd d'instal.
et ensuite dans quelles repertoires peut on ranger ces packages lorsqu'on les a rapatrier sur un cd ou un disque dur.

En fait je n'ai pas internet chez moi et je voudrais telecharger juste quelques packages (et non les 13 cd) dont j'aurais besoin pour travailler off line (en découvrant linux par la même occasion) en les mettant sur un support puis les installer chez moi ensuite.
bonne journée à tous christian

2 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
30 janv. 2006 à 12:40
Salut le cris,

pour tout ce qui est debian, il y a toujours la bible :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

ou ils parlent entre autre de apt-get.

En téléchargeant juste quelques pâquet dur le net, tu aura souvent des pb de dépendances. dpkg -l te permet d'avoir la liste des paquet actuellement installé sur le système, et quand tu est sur le net pour télécharger, apt-cache show nom_du_paquet, tu a les info sur les dépandance que réclame le paquet. Tu peux donc comparer les 2 listes. attention bien sur aux dépendances des dépendances!

a+

Renisaac
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 janv. 2006 à 12:48
Ben essaye de te fournir les 2DVD (ou les /[1-9][0-9]/ CD d'installation Sarge
* chez une copain
* dans un magazine ,( je sais que Linux Magazine France avait sorti un numéro Spécial Sarge en juillet/août ? 2005)
Puis man apt-cdrom

Johan
0