[Debian] une fois installer comment le lancer

Résolu/Fermé
Cyberaxs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 6 févr. 2006 à 14:11
Cyberaxs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 9 févr. 2006 à 21:25
slt,

suite à quelque consrille j'ais installer debian,tout c'est dérouler sans problême sauf que je ne c'est pas comment continuer,je suis bloquer sur une espèce de fenêtre dos avec le terme suivant:"Cyberaxs@.....-ip: $"la devant un trait a parrament il faut mettre quelque chose mais je ne c'est pas comment poursuivre...
y a t'il quelqu'un pour m'aider....

merci
A voir également:

13 réponses

Cyberaxs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 11
6 févr. 2006 à 14:33
re j'ais essayer startx et il me marque "-bash: startx: command not found"
voilà.....
7
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
6 févr. 2006 à 14:25
salut,

bienvenu dans le monde libre.
tu as du te connecter pour arriver la.
il te suffit maintenant de lancer les commandes que tu veux.
http://www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3
Par exemple, si tu veux lancer le serveur X (interface graphique):
startx
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
6 févr. 2006 à 14:27
Salut Cyberaxis,

en fait tu es juste face à la console. Tu a installé un bureau (genre kde ou gnome?) si oui, essaye startx (pour lancer l'interface graphique)? Si ça va pas, copie-nous les messages d'erreur pour voir ou se situe de pb.

Renisaac

P.S. je ne sais pas si tu connais, mais pour débien, il y a un site très bien fait : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
Il y a réponse à la plupart des quesions quand on commence sous debian.
1
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
6 févr. 2006 à 14:34
as tu installé une interface (gnome, kde, ou autre) ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyberaxs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 11
6 févr. 2006 à 14:43
bonne question j'ais laisser l'instalation se dérouler tout seul alors je ne sais pas si il la instaler....si se n'est pas le cas quelle manip pour instaler une interfase graphique car il me semble pas avoire vue quelque chose comme ça....

merci
1
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
6 févr. 2006 à 14:47
sudo apt-get install gnome

ou
sudo apt-get install kde


je crois que ca devrait suffire
1
Cyberaxs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 11
6 févr. 2006 à 15:46
re j'ais essayer les deux et il ma donner: "E: unable to lock the administration directy (/Var/Lib/dpkg/):are you root ?).....
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 févr. 2006 à 17:24
essayes plutoit de taper "su"
La un mot de passe te sera demander:! il faut mettre celui du root que tu as entrée à l'installation.
Tu devrais arreiver à un truc du genre:
root@XXX:/XXX #

Là tu es connecté en root.Il suffit alors d'installer gnome ou kde:
apt-get install kde
ou
apt-get install gnome

Tu le laisse mouliner et ensuite tu lances l'interface X:
startx
1
Cyberaxs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 11
6 févr. 2006 à 19:35
re

presque fini du moin jespère....

j'ais fait tout ce que tu ma dit il a installer le graphisme du moin je supose,mais problême toujour le même rien a faire pour le lancer....
j'ais taper startx et il ma afficher:
Xauth: creating new file/home/cyberaxs/ .xautority
using authority file/home/cyberaxs/xautority
writing autority file/home/usr/x11r6/lib/x11/xinti/xserverre: ligne 2:/usr/bin/x11/x: aucun fichier ou répertoire de ce type
/usrx11r6/lib/x11/xinti/xserverre: ligne 2:/usr/bin/x11/x
exec:/usr/bin/x11/x: cannot executé giving up./xinit: no such file or directory (errno2):unable to connect to server xinit: no such process (errno3):server error.

voilà......
using authori
1
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
6 févr. 2006 à 19:47
re-

tu a visiblement un problmème de configuration qqpart.

Tu a lu le lien que je tai filé? il y a entre autre http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html#AEN5020 pour t'aider à résoudre les pb de config du serveur x.

Bonne lecture.

Renisaac
1
Deja, si t'arrive pas a lancer le server x
reconfigure le grace a : dpkg-reconfigure xserver-xfree86
(visiblement c'est un probleme de configuration du server x)
si pendant la configuration, il te pose une question d'ou tu sais pas la réponse, alors met rien :p
sinon pour la configuration de la souris, met la en : PSAUX (je croi ^^, ou quelque chose dans le genre)
normalement devrai pas avoir de probleme ;)

apres, j'espere que kdm est installer sinon : apt-get install kdm (ou gdm pour gnome)

voila, si ton serveur demarre et que tu n'arrive pas à rentrer dans l'envirronement graphique, test xfce4, il est moins lourd que kde et gnome mais sympa ;) : apt-get install xfce4 :p

si tu as un probleme pour trouver les packages : apt-cache search nomdupacket

PS : un autre truc, si tu sais plus ce quels paquets tu as installé : dpkg -l << çà te listera tous les paquets installer sous ta debian
1
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 11
9 févr. 2006 à 20:10
salut,

quand tu as fait ton install, une fois le kernel installer, il te demande de rebooter, ensuite quand tu veux demarer dessus il te propose quel genre de paquet tu veux installer(un choix de 6 ou 7 ligne je crois avec "environement graphique, serveur.....).

pour choisir ce qui t'interesse, tu appuis sur "espace" pour selectionner la ligne en question, ainsi de suite, apres tu fait "entrer" et il installe tout.

maintenant que tout est installer, il se peut que tu arrive sur un terminale, si c'est le cas apuis sur alt ou ctrl ou les deux (je sais plus) avec f7 et la une interface graphique apparait.

essayes et tiens nous au courant!
1
Cyberaxs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 11
9 févr. 2006 à 21:25
slt,

merci à tous je savait que je pouvais compter sur vous,j'ais résolue le problême en réinstalent debian et en le laissans faire sont instalation tous seul à queques chose prèt......
Encore merci à tous pour votre aide.
1