[Debian] Gros souci au boot : ext3 en cause

Fermé
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 11 nov. 2005 à 19:39
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 27 janv. 2006 à 17:42
Bonjour a tous,

voila : j'ai un gros souci au boot sur un pc équipé de Debian. jusqu'ici tout se passait bien, avec des noyaux compilés maison avec le support de l'ext3. Cependant, j'ai fait une mise a jour en installant un paquet debian du 2.6.14 ... mal m'en a pris, maintenant, meme avec les anciens noyaux, ca merdouille....

je m'explique : il boot correctement, mais bloque sur beaucoup de points lors de cette phase. En particulier, il ne semble pas trouver la partition /usr donc pas mal de soucis.... une fois cette phase bancale, passée, il faut que je monte la partition a la main avec mount -a (où tout se passe bien).
Pourtant, le /etc/fstab n'a pas changé, (j'ai toujours "défault" pour /usr) et plus surprenant, la partition / est aussi en ext3, et doit fonctionner puisqu'elle est prise en compte au démarrage (petit bémol, l'option est "defaults,errors=remount-ro" pour / )

j'ai essayé de mettre la meme option pour /usr , mais rien n'y fait. Je soupconne un des paquets installé en meme temps que le noyau d'avoir un peu foutu le bordel...mais comment retrouver les derniers paquest installés en date?

qqn a t il une autre idée géniale??

merci d'avance!

Phiphi
A voir également:

1 réponse

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
27 janv. 2006 à 17:42
Salut Phiphi57,

La journalisation effectuer avec une partition ext3 ne peut qu'apporter un bon maintien de ton système, sauf suite à une migration importante.

partition /usr

La commande fsck file system check existe sous Mandriva, elle permet de restaurer le système de fichiers teste la sous Debian.

Je maitrise mieux linux, et c'est un peu grâce à tes conseils.
0