Install Debian erreur 1 fichier plante tout !

Fermé
Philippe - 18 déc. 2005 à 18:33
 Phil - 19 déc. 2005 à 12:15
Bonjour,

J'essaie d'installer la dernière Debian sur un disque vierge à partir de 2 DVD et mon installation s'arrête sur une erreur d'intégrité dès le premier DVD. J'ai recommencé le téléchargement et re-gravé le DVD sans amélioration.

Par ailleurs, j'ai réussi a télécharger et à installer la version 1CD mais mais paramètres PPP devaient être faux : aucune connexion et plus possible de modifier les paramètres de connexion dans le processus d'install.

Puis-je me rattrapper à partir du login debian en mode texte ? Quelles commandes passer pour obtenir au moins un Gnome fonctionnel ?

Merci d'avance.

Phil
A voir également:

4 réponses

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
18 déc. 2005 à 18:50
As-tu vérifié l'intégrité de l'image iso de tes dvd Debian ?
Calcule la somme md5. Normalement, tu devrais trouver :
d6eeef5a49ff851839bc514cc56f305a debian-31r0a-i386-binary-1.iso
662bc504659baaff5e0a5226c86ec8a6 debian-31r0a-i386-binary-2.iso

Essaie de changer de mirroir et de logiciel de téléchargement pour récupérer tes iso.

Sinon, tu peux aussi acheter pour pas cher des dvd pressés Debian (c'est ce que j'ai fait).

Pour la connexion réseau, je ne sais pas quoi te dire (car tu ne donne pas beaucoup de renseignements). As-tu entré une ip fixe ou as-tu tenté une config dhcp ?
Tu utilises quoi comme modem ?

Je ne sais pas si c'est ta 1ère installation de Debian. Moi j'ai tenté l'expérience 2 fois seulement (la 1ère fois, j'ai échoué : pas de réseau ni de graphique, mais la 2e fois, j'ai bien fais gaffe et ça a marché).

Je pense que si tu as des supports surs (cd ou dvd) et que tu n'essaies pas d'aller trop vite ça devrait marcher.
Par exemple, pour avoir du Gnome, commence à configurer un pilote vesa et pour l'internet, pas de précipitation, commence par configurer le réseau uniquement.

Bonne chance !
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
18 déc. 2005 à 20:24
Bonsoir
Un tutoriel très intéressant sur Debian :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

Si tu commences au premier paragraphe et que tu vas en suivant tu dois y arriver.

Claude
0
Actuellement j'arrive à paramétrer le dépaquetage de fichiers sur le DVD à partir d'une install netconf mais l'installation renvoie des kilos d'erreur d'ES. Je reste donc à la porte du "startx" pour l'instant.

Je crains en effet que l'image ne soit pas intègre. Je vais changer de miroir...

J'ai essayé deux fois de monter le réseau sans succès. J'ai pris contact avec la hotline de Neuf, les paramètres donnés étaient les suivants :
- adresse statique
- primaire 192.168.1.132
- secondaire 80.118.196.36
- PAP
- n° de téléphone : le mien (?!) ou bien 8.35 (!!?!)

Merci pour votre aide.

Phil
0
Bonjour,

Je vous écris avec ma première Debian active !
Vos conseils et une bonne nuit de sommeil m'ont permis de paramétrer le réseau et d'achever une installation netinst.
Le calcul des checsums n'a jamais collé, après trois téléchargements sur deux miroirs différents... Et Bit Torrent à 70 Kà/s n'est pas prêt d'achever son téléchargement.

Encore quelques problèmes de carte graphique je crois (résolution digne des options d'accessibilité Win) restent à régler.

Globalement je suis plutôt satisfait. Merci encore, et si vous avez des conseils pour m'aider à comprendre dans quel état est mon paramétrage carte graphique, ce sera avac plaisir.

A+

Phil
0