SplashScreen Debian ainsi que son noyaux ....

Fermé
xstick - 9 févr. 2006 à 23:43
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 10 févr. 2006 à 09:33
Bonjours a tous et a toutes j'ai 2 petites question en faite:

- La premiere:
Il y a quelque temps j'ai voulu disigner un peu ma distribution debian et je suis tomber sur des modif graphique qu'il etait possible de faire au demarrage ( Splash Screen ). J'en viens a mon probleme :

J'ai trouver une procedur d'installation des fichiers splashy et splashy-theme a cette adresse:
http://jmelst.net/modules.php?name=News&file=article&sid=63

J'ai suivi la procedur a la lettre et mon probleme est que lors du Reboot il n'y a aucun changement dans GRUB, autrement dis aucune nouvelle entree donc pas possible de demarrer avec l'interface de Splashy ....

Donc voila j'ai chercher a droite a gauche sans vraiment de resultat, jme suis dis derniere chance le forum

- 2eme question:
J'ai un noyau linux 2.4.27-2-386 ( c'est la version exact de mon noyaux ) J'ai essayer de retrouver les source mais en veint....
Par contre sur le site www.kernel.org il y a la version 2.4.27.
En fait j'aurai besoin de recompiler mon noyau et je voulais savoir si les noyaux etait les meme, et si il n'y aurai pas de probleme au niveau de la compilation.


Voila, j'espere que quelqu'un poura m'aider, Pour plus d'info je possede:

- Linux Debian 3
- Noyau 2.4.27.2-386
- Environement X : KDE 3.3
- Gestionnaire de demarrage : GRUB

Voila Merci d'avance

4 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
10 févr. 2006 à 00:22
Salut xstick,

Popur la première question aucune idée,

Pour la seconde, debian a du utiliser quelques patch, et options pour compiler le noyeau. Si tu dois compiler un nouveau noyeau, n'hésite pas à utiliser la dernière version de ta branche (2.4.32), ou passe à un noyeau 2.6 (le 2.6.15.3 actuellement). Dans ce second cas, renseigne toi bien sur les changements à effectuer (dans une vielle version du tuto d'aleis c'était expliqué, je l'ai encore, si tu veux, je peux te l'envoyer). La nouvelle version de ce tuto te permet déjà de voir comment fonctionne en gros la compilation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/compil-noyau.html

Et le livre de christian casteyde présente clairement les influences de toutes les option du derniers noyeau : http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/a11052.html

Avec ça, et en passant suffisement de temps à lire, tu devrais savoir compiler un noyeau aux petits ognion sans trop de problème (même moi j'ai réussi, c'e'st dire!)

Bon amusement.

Renisaac
0
Ok merci beaucoup de ta reponse je vais voir ça de suite!

Je voulais savoir aussi tu me dit que je ne doit pas hesite a utiliser la version la plus recente, ta reponse m'etonne un peu jusque la on ma tj dis de faire bien attention au version ... Mais je pense que la grosse difeerence reside entre la 2.4 et 2.6 non ?

Merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
10 févr. 2006 à 00:44
re-

En fait tout dépend ce que tu veux faire, et avec quel distribution. Mais comme tu dis debian, je sais d'expérience que le noyeau standart convient parfaitment (je ne dirais pas la même chose de mandriva par exemple).
Si le but du jeu est juste de rajouter le driver usb-eagle pour le modem fast 800 par exemple, effectivement il vaut mieux garder le même noyeau, et repre,ndre le même fichier de config. (pour ça, il y a des tuto mieux fait que ceux que je te propose)
Si le but est, comme moi à l'époque, d'apprendre comment fonctionne le système, je ne peux que t'encourager à utiliser le dernier noyeau, qui a comme autre avantage d'être mieux sécurisé et moins buggé.

Bonne nuit

Renisaac
0
Ok ça marche,
A vrai dire c par curiositer c sur mais aussi pour le splash screen donc voila.
Ce qui me fais hesiter a recompiler c que pour le moment mon systeme fonctionne vraiment parfaitement j'ai reussi a le rendre vraiment stable, et je me rappel qu'il y a quelque annee a chaque fois que je recompilait le noyau quelque soit la distribution (Mandrake, red hat, slackware, gentoo et d'autre ...) il ne m'arrivais que des embrouille surtout a cause des erreur de manipulation car les explication n'etait pas claire....
En fait je me rappel avoir suivi plusieur procedur expliquer par different site seulement je tombait tout le temp sur d erreur que je n'etai pas capable de metriser et qui ne figurai nul par d'aileur lol
Enfin voila en gros ce qu'il faudrai c que je comprenne vraiment les manipulation ... ce qui n'est pas forcement tj le cas et qui me met en derive la plus part du temps ...
yaurai t il vraiment un site vraiment basique sur la compilation du noyau par hasard ?
J'avou au fur et a mesur que le temps passe les manipulation linux rentre mais en ce qui concerne le noyau cela rest mon point faible ....
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
10 févr. 2006 à 09:33
Salut,

Tu as raison de craindre la RECOMPILATION de ton noyau, si ton système fonctionne bien et que tu n'as pas l'habitude de la recompilation.
Par contre, tu peux très bien compiler 1 nouveau noyau, tout en ne supprimant pas celui que tu utilises actuellement.

Pour le bootsplash, télécharge les dernières sources du noyau 2.6.15 sur kernel.org et le patch qui correspond exactement à ce noyau sur http://www.bootsplash.de .

Après, tu détares le fichier linux-2.6.15.tar.bz2 dans /usr/src => ça te donne un nouveau répertoire /usr/src/linux-2.6.15 .
Tu copies le patch dedans et tu fais patch -p1 < bootsplash-3.1.6-2.6.15.diff

Après, tu fais make menuconfig
make
make modules_install

Lis bien les messages. Le noyau compilé est à récupérer sous le nom de bzImage quelque part dans l'arborescence : => tu le copies dans /boot

Faut aussi faire un mkinitrd -o /boot/initrd-2.6.15 2.6.15

Après, tu modifies le grub.conf ou le lilo.conf
0