[Debian] Wine + Access Violation
Fermé
claimaz
-
26 janv. 2006 à 01:10
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 janv. 2006 à 20:40
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 janv. 2006 à 20:40
A voir également:
- [Debian] Wine + Access Violation
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Réinitialiser debian - Forum Linux / Unix
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
26 janv. 2006 à 01:17
26 janv. 2006 à 01:17
Avec wine il existe cedega qui permet d'émuler des jeux utilisant direct x (cedega est le remplaçant de winex). Si le jeu n'utilise pas directx il est possible d'installer un pseudo windows sur une machine virtuelle (et donc jouer en restant sous linux) par exemple avec qemu ou vmware.
Pour l'access violation malheureusement ça peut venir de plein de choses, ca rl'émulation de programme windows est générallement ardue sous linux.
Dans ton cas cependant on dirait qu'il existe une version développée pour linux, donc pas besoin de wine ou de cedega :
http://soldat.fr/telechargement/serveur
Si ça se trouve soldat est même présent dans l'arbre de portage de ton gestionnaire de paquetage favori.
Bonne chance
Pour l'access violation malheureusement ça peut venir de plein de choses, ca rl'émulation de programme windows est générallement ardue sous linux.
Dans ton cas cependant on dirait qu'il existe une version développée pour linux, donc pas besoin de wine ou de cedega :
http://soldat.fr/telechargement/serveur
Si ça se trouve soldat est même présent dans l'arbre de portage de ton gestionnaire de paquetage favori.
Bonne chance
Merci de ta réponse. J'ai téléchargé le serveur win/linux présent à l'adresse, et en fait, c'est seulement pour mettre en place un serveur de jeu ... Le client lui est seulement sous windows on dirait. J'ai vérifié, Soldat a besoin de directx pour fonctionner. J'ai essayé de telecharger cedega sur le site officiel, mais ... apparament il est payant, c'est assez révoltant pour le libre. J'ai cru voir CVS Tree. Je vais essayer de me renseigner.
claimaz
claimaz
Je viens d'installer la version Trial de Cedega. Mais sur ce site ( http://www.trustonme.net/didactels/312.html ), ils parlent de point2play, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais avec cedega, j'ai ajouté l'executable Soldat131, il a installé le jeu, mais mais mais mais IL NE LE LANCE PAS !!! :(
Il y a Soldat.exe et Setup.exe (setup permettant juste de configurer le jeu et non de l'installer), soldat.exe ne se lance mais mais setup.exe fonctionne normalement.
Que dois-je comprendre ? Que ce jeu n'est pas possible a faire runner sur Linux ou que j'ai loupé une étape ?
Merci d'avance
claimaz
Il y a Soldat.exe et Setup.exe (setup permettant juste de configurer le jeu et non de l'installer), soldat.exe ne se lance mais mais setup.exe fonctionne normalement.
Que dois-je comprendre ? Que ce jeu n'est pas possible a faire runner sur Linux ou que j'ai loupé une étape ?
Merci d'avance
claimaz
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
26 janv. 2006 à 20:40
26 janv. 2006 à 20:40
Point2play n'est pas indispensable pour émuler un jeu. Pour émuler du directx wine ne suffit pas il faut cedega. Pour reussir à faire marcher une émulation il faut parfois passer des options bizarres à cedega. Par exemple pour warcraft III :
Sinon essaye de voir avec google s'il n'y a pas déjà des gens qui ont essayer de faire marcher ton jeu sous linux. Sinon il reste toujours la possibilité d'installer une machine virtuelle (qemu...)
Bonne chance
cedega -use-pthread no war3.exe
Sinon essaye de voir avec google s'il n'y a pas déjà des gens qui ont essayer de faire marcher ton jeu sous linux. Sinon il reste toujours la possibilité d'installer une machine virtuelle (qemu...)
Bonne chance