[debian] Problème au démarrage

Fermé
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 mai 2007 à 16:38
 magir - 17 août 2007 à 11:52
Salut à tous, j'aurai besoin d'aide. Je viens d'installer une version de debian (je ne sais pas laquelle c'est, c'est celle d'un pote!) Je sais juste que c'est une version testing.
Au démarrage, dans le GRUB je lance "Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-686" et a un moment donné quand debian se lance, je reçoit un message qui dit :

"Le démarrage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configurer correctement."

Je fait "ok" et sa me dit.

"Le serveur X est désactivé pour le moment. Relancez GDM quand il sera configuré."

Du coup je me retrouve en mode texte. Je peux me loger y'a pas de problème mais aucune interface graphique!

Voilà, je ne suis pas un grand professionnel sur Linux donc si quelqu'un peut m'aider et avoir la patiente de m'expliquer le problème histoire de savoir comment faire si sa doit recommencer dans le futur! Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 mai 2007 à 16:44
Salut,

Logue-toi en "root" et tape :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
et suis les étapes ;-))
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
8 mai 2007 à 16:45
Salut nico,

1° faut te mettre en root (taper su, il va te demander ton mot de passe, quand tu le tape, rien ne s'affiche, c'est normal), puis
dpkg-reconfigure xserver-xorg

il te posera quelques questions et si tu réponds bien, ça devrais résoudre le problème.

Un petit guide quand même : http://formation-debian.via.ecp.fr/ch24.html#id2573877

le reste de la formation est très très bien faite aussi.

Renisaac
0