[debian] Problème au démarrage

Fermé
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 mai 2007 à 16:38
 magir - 17 août 2007 à 11:52
Salut à tous, j'aurai besoin d'aide. Je viens d'installer une version de debian (je ne sais pas laquelle c'est, c'est celle d'un pote!) Je sais juste que c'est une version testing.
Au démarrage, dans le GRUB je lance "Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-686" et a un moment donné quand debian se lance, je reçoit un message qui dit :

"Le démarrage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configurer correctement."

Je fait "ok" et sa me dit.

"Le serveur X est désactivé pour le moment. Relancez GDM quand il sera configuré."

Du coup je me retrouve en mode texte. Je peux me loger y'a pas de problème mais aucune interface graphique!

Voilà, je ne suis pas un grand professionnel sur Linux donc si quelqu'un peut m'aider et avoir la patiente de m'expliquer le problème histoire de savoir comment faire si sa doit recommencer dans le futur! Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 mai 2007 à 16:44
Salut,

Logue-toi en "root" et tape :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
et suis les étapes ;-))
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
8 mai 2007 à 16:45
Salut nico,

1° faut te mettre en root (taper su, il va te demander ton mot de passe, quand tu le tape, rien ne s'affiche, c'est normal), puis
dpkg-reconfigure xserver-xorg

il te posera quelques questions et si tu réponds bien, ça devrais résoudre le problème.

Un petit guide quand même : http://formation-debian.via.ecp.fr/ch24.html#id2573877

le reste de la formation est très très bien faite aussi.

Renisaac
0
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
8 mai 2007 à 16:47
Génial je pensait pas que sa serai aussi rapide que sa! Merci à tous je vais de suite faire sa!
0
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
8 mai 2007 à 17:50
Voilà sa marche c'est nikel! Par contre je ne sais pas comment installer amsn... Je n'arrive pas à trouver le fichier .rpm et je ne sais pas vraiment comment l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
8 mai 2007 à 18:47
re-

heu, rpm c'est pour fedora ou mandriva!

Nous c'est du .deb, et cela s'installe grâce à la commande
apt-get install mon_paquet
en root de nouveau.

pour régler les miroir où debian va chercher les paquets, c'est dans /etc/apt/sources.list que cela se passe.

De nouveau voir la bible de alexis : http://formation-debian.via.ecp.fr/ch18.html#id2568531 et principalement utilisation.

Bonne découverte

Renisaac
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme sous la derniere version de ubuntu, je peux faire les memes manip pour retablir mon systeme a la normal?
Merci
0