Aide création serveur FTP debian etch

Fermé
samhor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 15 août 2007 à 22:01
samhor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 15 août 2007 à 22:44
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour un projet, j'aimerais crée un serveur ftp (donc jusque là rien de non banal) mais avec des utilisateurs virtuels.
Mais ce n'est pas tout car j'aimerais aussi que ces utilisateurs se logs sur une page web (à creer) ou autre et soit accède directement par leurs navigateurs à une possiblité d'upload ou download de fichiers personnels (interface de gestion de fichier et dossier) ou tout simplement que cela ce caractérise par le montage d'une image disque dans le poste de travail ou sur le bureau ou dans les favoris réseaux.

Proposer moi votre aide ou vos solutions si il vous plait. Sachant qu'il faudrait que mes utilisateur puissent s'identifier sur un mac ou un PC et aussi bien dans le réseau externe (hors local) que dans le local.

Mon serveur est sous debian etch.

Apache2, mysql, php5 et phpmyadmin sont aussi installer.

Merci de votre aide qui me sera précieuse.
A voir également:

2 réponses

zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 5
15 août 2007 à 22:21
Salut.
Alors déjà, pour la page internet ou les gens se logent, ca risque d'être un peut plus dur que de juste leur donner le nom de l'FTP et qu'ils se logent en sachant que il n'y a que eux qui connaissent le code.
Je crois que la seul chose que tu pourrais faire, c'est un applet java, que tu met sur une page, qui est un programme de FTP un peux plus simplet que les autres.
Et encore faudrais voire si ca maarche, sinon je ne crois pas que ce soit possible ?
-2
samhor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
15 août 2007 à 22:44
D'accord et le principe d'un adresse ftp://XXX.XXX.XXX.XXX et ou cela demande un pass? et qu'un disque monte sur le bureau c'est faisable?
A+
-2