(Debian etch] Serveur X non démarré

Fermé
elpolos - 25 août 2007 à 18:34
 elpolos - 26 août 2007 à 14:05
Bonsoir,
J'ai un petit probleme je ne suis pas du tout doué en license GNU.
Pour la cause;
J'ai éssayé pleins d'astuce que l'on ma donné mais rien na marché pour l'instant.
J'aimerais bien si possible que quelqu'un m'aide.
Quand j'install debian (dérniere version ) à la fin il me dit qu'il ne peut démarrer le Serveur X ( Environnement ) quand je regarde le méssage du systeme il dit :
Le serveur X est désactivé pour le moment.
Relancez GDM quand il sera configuré.

J'ai cherché des commandes mais j'en ai pas trouvé de bonne puisque ça nemarche toujours pas.
Alors que quand je l'ai installé il à configurer l'environnement lui même normalement ....

Merci de votre aide ...

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 août 2007 à 19:38
Salut,
essaie
dpkg-reconfigure xserver-xorg

1
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
26 août 2007 à 10:52
en root :

configure-debian

tu choisi X11 dans la liste des sous-section et tu suit les instructions.
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 août 2007 à 11:01
Salut,

en effet on peut utiliser configure-debian (à vérifier s'il est installé sinon aptitude install configure-debian)

toutefois on arrive à la même chose qu'avec dpkg-reconfigure xserver-xorg mais avec quelques étapes inutiles

voici ce que tu obtiendra après le chois fait avec configure-debian
debian:/home/lami20j/algo_C# configure-debian
Loading. One moment...
Launching dpkg-reconfigure for xserver-xorg. One moment...
1
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 811
26 août 2007 à 11:20
Vérifie au préalable que tu as installé le serveur X (xorg) en tapant :
dpkg -l | grep xorg

Normalement tu dois voir apparaître un truc du genre :
(mando@polgara) (~) $ dpkg -l | grep xorg
ii  xorg                                   7.2-0ubuntu11                          X.Org X Window System
ii  xserver-xorg                           7.2-0ubuntu11                          the X.Org X server
ii  xserver-xorg-core                      1.2.0-3ubuntu8                         X.Org X server -- core server
ii  xserver-xorg-input-kbd                 1.1.0-4ubuntu1                         X.Org X server -- keyboard input driver
ii  xserver-xorg-input-mouse               1.2.1-0ubuntu1                         X.Org X server -- mouse input driver
ii  xserver-xorg-video-dummy               0.2.0-3ubuntu1                         X.Org X server -- dummy display driver
ii  xserver-xorg-video-nv                  2.0.0-0ubuntu3                         X.Org X server -- NV display driver
ii  xserver-xorg-video-v4l                 0.1.1-0ubuntu2                         X.Org X server -- Video 4 Linux display driv
ii  xserver-xorg-video-vesa                1.3.0-1ubuntu4                         X.Org X server -- VESA display driver
ii  xserver-xorg-video-vga                 4.1.0-3ubuntu1                         X.Org X server -- VGA display driver
rc  xserver-xorg-video-via                 0.2.1-0ubuntu4                         X.Org X server -- VIA display driver

Si ce n'est pas le cas c'est que tu as oublié d'installer Xorg. Il suffit de l'installer en tapant en root :
aptitude install xorg xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-all

Ensuite comme a dit lami20j :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je vais tester tout cela merci bcp
1