A voir également:
- [sidux (debian)] problème usb, wifi et acpi
- Clé usb non détectée - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Medicat usb - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
22 août 2007 à 16:32
22 août 2007 à 16:32
Hi ,
à voir =>
à voir =>
tufs@debian:~$ apt-cache search madwifi hostapd - user space IEEE 802.11 AP and IEEE 802.1X/WPA/WPA2/EAP Authenticator madwifi-tools - tools for the Multiband Atheros Driver for WiFi madwifi-source - source for the Multiband Atheros Driver for WiFi tufs@debian:~$ apt-cache show madwifi-tools Package: madwifi-tools Priority: optional Section: contrib/net Installed-Size: 192 Maintainer: Debian madwifi team <pkg-madwifi-maintainers@lists.alioth.debian.org> Architecture: i386 Version: 1:0.9.3+dfsg-2 Replaces: madwifi-ng-tools Depends: libc6 (>= 2.5-5) Recommends: madwifi-doc, madwifi-source Suggests: bridge-utils, hostapd, wpasupplicant, wireless-tools Filename: pool/contrib/m/madwifi-tools/madwifi-tools_0.9.3+dfsg-2_i386.deb Size: 38970 MD5sum: b42c75510adf51f0fc086493d724a82c SHA1: 4f66f958afb122f2e26b991e1bdab0d6858aabf5 SHA256: 3c34aaf7337a52b10bc663179e99688409f45c52500e4f0e8a73279aac5dacc8 Description: tools for the Multiband Atheros Driver for WiFi This package provides userspace tools for the madwifi driver. The tools are required to use and manipulate the madwifi interfaces present in a system. . Homepage: http://madwifi.org/</code>
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
22 août 2007 à 17:22
22 août 2007 à 17:22
l ACPI est tres utile sur les laptops et il depends malheureusement du BIOS ( ça promet ) gestion de l energie et configuration materiel
dans certain cas il faut parfois contourner pour faire fonctionner l ACPI . le noyau Linux permet quatre options de controle sur l ACPI ; on , off , force , ht .
à l aide de l options de boot acpi= tu pourras changer le mode en editant la configuration du bootloader
/etc/lilo.conf pour Lilo /boot/grub/menu.lst pour Grub en ajoutant l option ( cherche avec google pour + d info )
afin de savoir si l ACPI est activer tapes => cat /proc/acpi/info
sinon tu peux essayer =>
bonne chance .....
dans certain cas il faut parfois contourner pour faire fonctionner l ACPI . le noyau Linux permet quatre options de controle sur l ACPI ; on , off , force , ht .
à l aide de l options de boot acpi= tu pourras changer le mode en editant la configuration du bootloader
/etc/lilo.conf pour Lilo /boot/grub/menu.lst pour Grub en ajoutant l option ( cherche avec google pour + d info )
afin de savoir si l ACPI est activer tapes => cat /proc/acpi/info
sinon tu peux essayer =>
boot : linux noacpi noapic nolapic
bonne chance .....
Merci pour ton aide Tuf,
J'ai déjà essayé acpi=off, tt marche sauf le wifi.
acpi=force, le wifi marche mais pas l'usb ni l'extinction du pc
acpi=on idem
Par contre je n'ai jamais essayé acpi=ht
Je te tiens au courant.
Encore merci
J'ai déjà essayé acpi=off, tt marche sauf le wifi.
acpi=force, le wifi marche mais pas l'usb ni l'extinction du pc
acpi=on idem
Par contre je n'ai jamais essayé acpi=ht
Je te tiens au courant.
Encore merci
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
22 août 2007 à 18:47
22 août 2007 à 18:47
tu peux coller le resultat d un uname --all pour voir si il y a moyen d utiliser un noyau + recent (via le gestionnaire de paquetages ) et de rebooter sur celui-ci peut-etre un meillieur support .....
tu as deja essayer de voir un peu le BIOS ( parametres ) sinon reste à passer toutes les options en revues en esperant que ça tourne .....
tu as deja essayer de voir un peu le BIOS ( parametres ) sinon reste à passer toutes les options en revues en esperant que ça tourne .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
22 août 2007 à 16:38
Seulement, je n'arrive pas à faire marcher simultanément le wifi les ports usb et l'extinction du pc.
D'autres idées? Merci d'avance pour vos répones.