[Debian] Proftpd et Groupes

Fermé
hargan Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 21 juil. 2007 à 16:13
hargan Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 29 juil. 2007 à 11:05
Bonjour,

Me voila encore avec un probleme sur proftpd.
Je cherche depuis ce matin un moyen d'avoir deux groupes d'utlilisateur reconnu par proftpd avec pour chacun un repertoire particulier.

Je m'expliquer :

Premier Groupe : "FTP"
N'importe quelle utilisateur de ce groupe sera bloquer dans le repertoire "/ftp"
(c'est deja le cas pour ma config global mais je preferrai que se soit appliquer uniquement au groupe ftp, sachant que j'aimerai qu'ils soit des utilisateur virtuels.)

La ou ca se gatte
Deuxieme Groupe : "Web"
la se sont bien des utilisateur reell qui font partit du groupe "Web" ou alors "www-data", mais j'aimerai que ceux la, à la connexion ftp, se retrouve dans leur dossier "home" sachant que le "public_html" est dans leur "home" respectif.

Voila, donc si quelqu'un connais la solution à ce probleme, je remercie d'avence.

1 réponse

hargan Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
29 juil. 2007 à 11:05
je me permet un petit "up"
0