Les discussions
1° installation debian 4.0
Bonjour, je viens d'installer pour la première fois debian 4.0r1, mais je ne sais vraiment quel cd pourrai-je insérer si je veux installer. exemple:...
[debian] désinstaller php5/php4 cgi
Bonjour, J'ai dans un topic précédent ici abordé le problème de l'installation coucurrente de PHP4/PHP5. Faute de trouver une solution convenable j...
Debian 4 - problème de connection
RésoluBonjour, J'ai installé Deb4 mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas au net, et il ping meme pas mes Ordis sur le reseau vice versa, au moin...
(debian) fusion de partition?
Bonjour, Je vous expose le problème, j'ai 1 serveur sous DEBIAN, avec 1 Disque dur de 20 Go mais voila qu'il ne reste que 400Mo. J'aimerais agrandir...
[debian] pb cd boot
RésoluBonjour à tous, j'vous explique un peu mon probleme... Je dispose d'une machine et j'aimerai en faire un serveur, le problème est le suivant : ...
Problème installtion apache debian
Bonjour, J'ai un problème suite à la désinstallation/réinstallation d'apache sur une debian Etch. En gros je l'ai désinstallé et impossible de le...
Pb avec apt-get build-dep
Bonjour, Bonjour à tous, je scherche à compiller freeradius evec le module rlm_sqlcounter.so en suivant ce tuto : http://www.pervasive-network...
Imprimante reseau hp4050 n /debian
bonjour , comment installer une hp laser 4050n sous debian 2.6 , l impression à partir d un autre poste /suse 9 se fait sans probleme , mais sous de...
Pb web avec serveur sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...
Wifi sous debian etch
RésoluJe viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le cr...
[debian] pbs wifi/applet/liens
Bonjour je suis sous Debian etch, j'ai plusieurs problemes et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. * jai "gnome-applet" d'instal...
Install siemens gigaset usb adapter 54
Bonjour, Totalement néophyte en Linux, je fais mes premiers essais. J'ai installé UBUNTU sur un disque dur. Mon Wifi "Siemens Gigaset USB adapt...
[debian] désinstaller paquage
Bonjour, je suis sur une debian etch et j'ai installé un programme avec dpkg à partir d'un paquet deb, puis j'ai reinstallé ce même programme avec ...
[debian] mysql - importation de données
Bonjour, je suis relativement débutant dans l'administration sous linux (le serveur tourne sous debian (c'est un serveur d'hébergement "virtualisé"...
Comment installé debian
RésoluBonjour, voila g un pc sous windows xp pro et j'ai besoin de debian dedant . sans deinstallé windows , qq un pe m'aidé svp ?? suis u_n pe debutant ...
Debian et asterisk
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je viens de mettre en vrac mon serveur, je vous explique. J'ai un contrôleur principal de domaine avec...
Le plus adapter a mon portatif
salut, j'aimerai savoir le quel depuis les systemes linux est plus adaptable a mon ordinateur portable configuration: cpu:centrino 1.73 ghz ram 51...
Multiples problèmes (kde, gnome, debian...)
salut ;) je suis utilisateur de linux depuis 6 mois et tout allait bien jusqu'à ce qu'hier, lorsque j'ai voullu monté mes partition "/home" et "/", q...
[debian etch] programme au démarrage
RésoluBonsoir à tous, j'ai installé ETCH sur un DELL 510, tout impecc. j'utilise ce portable entre autre pour écouter de la musique avec Rhythmbox...
[débian 4.0 amd64] installation impossible.
RésoluBonsoir, Je vous écris car je suis complètement désespéré: il m'est impossible d'installer Debian. J'ai tenté toutes les techniques sur le web e...
[debian]connexion internet
RésoluBonjour, j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une ...
Serveur sous debian
je voudrais monter un serveur pour heberger mon site web chez moi pour des soucis de simplicité pour acceder a la base de donnée et de plus il y aura...
Capturer des écrans
RésoluBonjour, Le but est de garder une Debian légère d'où le choix de ne pas installer les solutions lourdes (Gimp et KSnapShot) et de pouvoir faire des...
[xdtv]debian erreur compilation
Bonjour, J'essaie d'installer en vain XDTV sur une DEBIAN Procédure : debian:/usr/src/#tar -xvf xawdecode-plugin_1.4.8-1.tar.gz debian:/u...
Gestion du disque ata sous linux debian
Sur un pc HP Compaq DC5750 la distribution GNU/Linux Debian ETCH 4.0 (kernel 2.6.18-4-k7) fonctionne. Cependant la gestion du disque ATA (ce n'est pas...
[debian] problème mysql
RésoluBonjour a vous, je vien comme un c.. de changer tous mes mots de passe de" ma bdd mysql4.1 via phpmyadmin et plus aucune connection ne marche que ce s...
[debian] vmware-workstation-5.5.4-4
Salut, j'utilise le noyau 2.6.22.3 Je bloque ici : You have already setup networking. Would you like to skip networking setup and keep yo...
Problème avec synaptic
RésoluBonjour, J´ai un problème avec Synaptic : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cac...
Directoryinde sous apache2 dans debian etch
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le lieux ou l'on renseigne la directive DirectoryIndex sous Apache2, ou plus précisément sous Debi...
[debian] pas de son
Bonjour à tous ! J'ai un Dell Optiplex 320 (http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_320?c=ed&l=fr&s=bsd ) avec Debian...
[debian] iptables
RésoluBonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...
[samba-debian] kernel panic sur un pdc
RésoluBonjour à tous. Si j'en fait appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je me trouve face à un soucis de taille. Je m'explique: J'ai en charge la g...
[debian] xorg impossible a reinstaller
RésoluBonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'...
Multi boot win xp et debian etch (grub)
Saloute, Malgré les différents post et solutions proposées sur le et les forums de la toile, mon problème de démarrage de Windows n'est pas résolu....
Pas de windows après installation de debian
Bonjour, j'ai installé Debian sur ma machine (AMD Athlon 1 GHz), sur laquelle j'avais Win XP (sur un DD 20 Go, maitre, et je veux installer Debian...
Quel kernel debian etch pour intel core 2 duo
RésoluBonjour! je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch support...
Sos debian error 21
Il y' a quelque secondes encore mon debian demarrait sans pb.J'ai juste connecté un autre DD(tout seul) pour installer Xp dessus(échouée).Le temps de ...
[debian amd64] probleme serverx aprés install
Bonjour, Je viens d'installer une Debian amd64 sur un portable l'installation s'est bien passé, cependant quand je le lance il me dit qu'il y a un ...
[debian] problème ssh
RésoluBonjour, J'ai deux machines connectées via Ethernet sur un routeur et je n'arrive pas à me connecter à mon autre machine via ssh redfox@debian:~...
[debian] logicel mp3 et m4a===>wav
salut la communauté, j'ai quelques problémes je voudrais passer des fichiers mp3 et m4a en wav (pour pouvoir le graver) mais les logiciels que je tro...
[droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une c...
Activer mon mode graphique sur une debian
bonjour j'ai installé une debian pour créer un serveur dhcp avec webmin mais à chaque demarrage je me trouve en console et je ne peux pas lancer de ...
Bug d'aptitude
RésoluBonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...
[debian] retirer une clé usb ?
Bonjour, Dans KDE quand je fais un clique droit sur l'icone de stockage "clé usb" il y a l'option "retirer en toute sécurité". Lorsque je clique ...
Wifi sur debian etch - portable a6vc de asus
Bonjour, je viens d'installer debian etch sur mon portable, un asus A6000 series A6VC, et tout c'est très bien passé, sauf pour une chose : la conn...
Livebox connexion debian
Bonjour, voila j'ai connecter deux ordinateur a internet , un qui est sous vista qui est connecté via la wifi et l'autre sous debian que j'ai connecté...
[debian etch] fenêtres blanches dans compiz
RésoluSalut, J'ai installé les package stable de compiz et de beryl, ça se lance correctement mais le contenu des fenêtre ne s'affiche et ne se met à jour ...
Instal linux debian
bonjour, je souhaiterai installer linux debian, j ai telecharger tout les CD aux format ISO, et aprés comment je fais? je l'instal ou? actuellement...
Mise a jour noyau linux debian 2.6 sans suppr
Bonsoir, Je dispose actuellement d'un serveur linux debian avec un noyau 2.6.8. chaque fois que je veux installer un programme (ssh, clamav ou aut...
Apt-get upate n'arrive pas à telecharger
salut , Tout nouveau dans linux , j'ai installé Kubuntu 6.06 et j'ai des pb pour lire les fichiers mp3 et video; je suis dans un lan avec un proxy....