Les discussions

Imprimante reseau hp4050 n /debian

bonjour , comment installer une hp laser 4050n sous debian 2.6 , l impression à partir d un autre poste /suse 9 se fait sans probleme , mais sous de...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
Dim

Pb web avec serveur sous debian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...

34 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lami20j

Wifi sous debian etch

 Résolu

Je viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le cr...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
mamiemando

[debian] pbs wifi/applet/liens

Bonjour je suis sous Debian etch, j'ai plusieurs problemes et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. * jai "gnome-applet" d'instal...

31 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Bobo

Install siemens gigaset usb adapter 54

Bonjour, Totalement néophyte en Linux, je fais mes premiers essais. J'ai installé UBUNTU sur un disque dur. Mon Wifi "Siemens Gigaset USB adapt...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
osmag

[debian] désinstaller paquage

Bonjour, je suis sur une debian etch et j'ai installé un programme avec dpkg à partir d'un paquet deb, puis j'ai reinstallé ce même programme avec ...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
anisse4

[debian] mysql - importation de données

Bonjour, je suis relativement débutant dans l'administration sous linux (le serveur tourne sous debian (c'est un serveur d'hébergement "virtualisé"...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
dialloiso

Comment installé debian

 Résolu

Bonjour, voila g un pc sous windows xp pro et j'ai besoin de debian dedant . sans deinstallé windows , qq un pe m'aidé svp ?? suis u_n pe debutant ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
bob031

Debian et asterisk

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je viens de mettre en vrac mon serveur, je vous explique. J'ai un contrôleur principal de domaine avec...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
lami20j

Le plus adapter a mon portatif

salut, j'aimerai savoir le quel depuis les systemes linux est plus adaptable a mon ordinateur portable configuration: cpu:centrino 1.73 ghz ram 51...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
teutates

Multiples problèmes (kde, gnome, debian...)

salut ;) je suis utilisateur de linux depuis 6 mois et tout allait bien jusqu'à ce qu'hier, lorsque j'ai voullu monté mes partition "/home" et "/", q...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
mamiemando

[debian etch] programme au démarrage

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai installé ETCH sur un DELL 510, tout impecc. j'utilise ce portable entre autre pour écouter de la musique avec Rhythmbox...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
lami20j

[débian 4.0 amd64] installation impossible.

 Résolu

Bonsoir, Je vous écris car je suis complètement désespéré: il m'est impossible d'installer Debian. J'ai tenté toutes les techniques sur le web e...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ken

[debian]connexion internet

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ryu

Serveur sous debian

je voudrais monter un serveur pour heberger mon site web chez moi pour des soucis de simplicité pour acceder a la base de donnée et de plus il y aura...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
logili

Capturer des écrans

 Résolu

Bonjour, Le but est de garder une Debian légère d'où le choix de ne pas installer les solutions lourdes (Gimp et KSnapShot) et de pouvoir faire des...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
lami20j

[xdtv]debian erreur compilation

Bonjour, J'essaie d'installer en vain XDTV sur une DEBIAN Procédure : debian:/usr/src/#tar -xvf xawdecode-plugin_1.4.8-1.tar.gz debian:/u...

20 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
soummam

Gestion du disque ata sous linux debian

Sur un pc HP Compaq DC5750 la distribution GNU/Linux Debian ETCH 4.0 (kernel 2.6.18-4-k7) fonctionne. Cependant la gestion du disque ATA (ce n'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
mamiemando

[debian] problème mysql

 Résolu

Bonjour a vous, je vien comme un c.. de changer tous mes mots de passe de" ma bdd mysql4.1 via phpmyadmin et plus aucune connection ne marche que ce s...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
lami20j

[debian] vmware-workstation-5.5.4-4

Salut, j'utilise le noyau 2.6.22.3 Je bloque ici : You have already setup networking. Would you like to skip networking setup and keep yo...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
bob031

Problème avec synaptic

 Résolu

Bonjour, J´ai un problème avec Synaptic : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cac...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
qms92

Directoryinde sous apache2 dans debian etch

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le lieux ou l'on renseigne la directive DirectoryIndex sous Apache2, ou plus précisément sous Debi...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
lami20j

[debian] pas de son

Bonjour à tous ! J'ai un Dell Optiplex 320 (http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_320?c=ed&l=fr&s=bsd ) avec Debian...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Pessiplex

[debian] iptables

 Résolu

Bonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...

30 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
bob031

[samba-debian] kernel panic sur un pdc

 Résolu

Bonjour à tous. Si j'en fait appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je me trouve face à un soucis de taille. Je m'explique: J'ai en charge la g...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Pyrithe

[debian] xorg impossible a reinstaller

 Résolu

Bonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
mamiemando

Multi boot win xp et debian etch (grub)

Saloute, Malgré les différents post et solutions proposées sur le et les forums de la toile, mon problème de démarrage de Windows n'est pas résolu....

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
mamiemando

Pas de windows après installation de debian

Bonjour, j'ai installé Debian sur ma machine (AMD Athlon 1 GHz), sur laquelle j'avais Win XP (sur un DD 20 Go, maitre, et je veux installer Debian...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
greggg

Quel kernel debian etch pour intel core 2 duo

 Résolu

Bonjour! je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch support...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Patricia5

Sos debian error 21

Il y' a quelque secondes encore mon debian demarrait sans pb.J'ai juste connecté un autre DD(tout seul) pour installer Xp dessus(échouée).Le temps de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
tufs

[debian amd64] probleme serverx aprés install

Bonjour, Je viens d'installer une Debian amd64 sur un portable l'installation s'est bien passé, cependant quand je le lance il me dit qu'il y a un ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
tufs

[debian] problème ssh

 Résolu

Bonjour, J'ai deux machines connectées via Ethernet sur un routeur et je n'arrive pas à me connecter à mon autre machine via ssh redfox@debian:~...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
bob031

[debian] logicel mp3 et m4a===>wav

salut la communauté, j'ai quelques problémes je voudrais passer des fichiers mp3 et m4a en wav (pour pouvoir le graver) mais les logiciels que je tro...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
guitou

[droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une c...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
dyllan

Activer mon mode graphique sur une debian

bonjour j'ai installé une debian pour créer un serveur dhcp avec webmin mais à chaque demarrage je me trouve en console et je ne peux pas lancer de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
elnoa

Bug d'aptitude

 Résolu

Bonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
emin3m95

[debian] retirer une clé usb ?

Bonjour, Dans KDE quand je fais un clique droit sur l'icone de stockage "clé usb" il y a l'option "retirer en toute sécurité". Lorsque je clique ...

33 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
mamiemando

Wifi sur debian etch - portable a6vc de asus

Bonjour, je viens d'installer debian etch sur mon portable, un asus A6000 series A6VC, et tout c'est très bien passé, sauf pour une chose : la conn...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
mamiemando

Livebox connexion debian

Bonjour, voila j'ai connecter deux ordinateur a internet , un qui est sous vista qui est connecté via la wifi et l'autre sous debian que j'ai connecté...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Marc

[debian etch] fenêtres blanches dans compiz

 Résolu

Salut, J'ai installé les package stable de compiz et de beryl, ça se lance correctement mais le contenu des fenêtre ne s'affiche et ne se met à jour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
Flachy Joe

Instal linux debian

bonjour, je souhaiterai installer linux debian, j ai telecharger tout les CD aux format ISO, et aprés comment je fais? je l'instal ou? actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
hombre

Mise a jour noyau linux debian 2.6 sans suppr

Bonsoir, Je dispose actuellement d'un serveur linux debian avec un noyau 2.6.8. chaque fois que je veux installer un programme (ssh, clamav ou aut...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
lami20j

Apt-get upate n'arrive pas à telecharger

salut , Tout nouveau dans linux , j'ai installé Kubuntu 6.06 et j'ai des pb pour lire les fichiers mp3 et video; je suis dans un lan avec un proxy....

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2007 par
mamiemando

Problème fsck linux debian sur disque sata

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mirage

[debian] probleme proftp avec dyndns

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec proftpd sur debian. J'utilise une adresse dyndns et je suis sur une freebox. J'ai configurer le mode passif et est ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

Debian ?

 Fermé

Bonjour à tous ... j'ai quelque question pour vous !... 1. Quelle version de linux est la meilleur KDE ou GNOME [J'ai fait des recherches sur le W...

Dernière réponse le 26 août 2007 par
lami20j

(debian etch] serveur x non démarré

Bonsoir, J'ai un petit probleme je ne suis pas du tout doué en license GNU. Pour la cause; J'ai éssayé pleins d'astuce que l'on ma donné mais ri...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
elpolos

Pb avec synaptic

 Résolu

Bjr quand je lance synaptic,je tape mon mot de pase et apres il me met un message d'erreur qui est : E: dpkg was interrupted, you must manually...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bikette76

[debian, fedora] pb acceleration graphique

Bonjour à tous, je suis actuellement sous Fedora 7 auparavant sous Debian etch. en ayant ete brievement sous ubuntu entre les 2. * je pense avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2007 par
mamiemando

[debian] faire cohabiter php5 et php4

Je dispose de PHP 5 et Apache 2 sur une distribution Debian de Linux. Je me sers de ce serveur pour tester plusieurs CMS. Le premier testé, Joomla, su...

40 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
lami20j
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 4 780