Les discussions
Amd 64 et linux debian sarge ?
Bonjour, Est-il possible d'installer Linux Debian 3.1 sur un PC portable avec un processeur AMD 64 bits ? De plus, est-ce que les cartes graphiques ...
Linux debian console (terminal)
Bonjour, je voulais si c'est possible bien sûr. Que sur un terminal en peux écrire des codes , programmes en shell si oui un lien ou je peux apprendre...
Linux debian problême
Bonjour, je suis sous linux un petit moment et je voulais savoir. Sur le terminal est ce que cela est possible d'écrire des ... ( programme , code) en...
Debian linux (console) problême
Bonjour, je débute sous debian (linux). Quand on ouvre une console(terminal) c'est possible qu'il y est des couleurs et après on peux programmer dans ...
[debian] amarok et mp3
RésoluPour éviter des instants de douleurs intenses aux gens qui sont sous debian lenny (testing) et qui passeraient en amarok 1.4.6. Jusqu'ici amarok u...
Linux (debian) problême
Bonjour, je débute sous linux (debian) et je voulais savoir si possible si la console pouvais en avoir une autre derrière. Par exemple sur la console ...
[debian] sendmail problème d'installation
Bonjour, J'ai des problemes pour installer les packages SENDEMAIL, je suis sous DEBIAN. A travers Webmin, je lance l'installation et j'ai des err...
[debian etch] problème de son
Salut a tous, j'ai deux petits problèmes de son: - le premier est que depuis qulques jours xine ne lit plus les fichiers mp3, il y a un message ...
[debian] problème de droit
Bonjour, Je vien encore aujourd'hui avec un problème, je doit changer les droits du /dev mais a chaque fois que je les change avec un chmod, et après...
Installation sous debian et activex
Bonjour, Je souhaiterais installer le logiciel Keil uVision (disponible sur www.http://www.keil.com/fid/pi53zowb9c9j1wlyb0d1uyw17wcm9f01u5agv1/fil...
Carte raid scsi et debian
Bonjour, Voilà, je me permets de poster ici pour la raison suivante: Je réinstalle mon PC fixe (P4 HT, 1go de RAM, Carte mère MSI). La petite "par...
Economiseur batterie laptop !
Bonjour, Bonsoir ! avec le laptop acer on avais un logiciel livré avec de facon que quand on retire la fiche d'alimentation 220V le laptop passe e...
[debian etch] clé usb wifi netgear wpn111fs
RésoluBonjour, Tout d'abord je suis un débutant sous linux, j'ai déjà eu l'occasion de travailler dessus donc je connais quelques commandes mais je suis ...
Problème montage cd sur sidux (debian-sid)
RésoluBonjour, Je suis sur sidux (debian-SID) Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur mon PC, j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD. A l'...
Istallé debian et gardé windows
RésoluBonjour, j'ai installé un 2eme disque dur et mnt j'ai envie d'installé debian et laissé mon windows xp pro , qq'un pe m'aidé nb: suis debutant ds le...
Debian installation de gnome 2.20
Bonjour, J'aimerai savoir si Gnome 2.20 est dispo pour debian eth. J'ai pas envie de le compiler donc si c'est le cas ça serai de me donner la ...
1° installation debian 4.0
Bonjour, je viens d'installer pour la première fois debian 4.0r1, mais je ne sais vraiment quel cd pourrai-je insérer si je veux installer. exemple:...
[debian] désinstaller php5/php4 cgi
Bonjour, J'ai dans un topic précédent ici abordé le problème de l'installation coucurrente de PHP4/PHP5. Faute de trouver une solution convenable j...
Debian 4 - problème de connection
RésoluBonjour, J'ai installé Deb4 mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas au net, et il ping meme pas mes Ordis sur le reseau vice versa, au moin...
(debian) fusion de partition?
Bonjour, Je vous expose le problème, j'ai 1 serveur sous DEBIAN, avec 1 Disque dur de 20 Go mais voila qu'il ne reste que 400Mo. J'aimerais agrandir...
[debian] pb cd boot
RésoluBonjour à tous, j'vous explique un peu mon probleme... Je dispose d'une machine et j'aimerai en faire un serveur, le problème est le suivant : ...
Problème installtion apache debian
Bonjour, J'ai un problème suite à la désinstallation/réinstallation d'apache sur une debian Etch. En gros je l'ai désinstallé et impossible de le...
Pb avec apt-get build-dep
Bonjour, Bonjour à tous, je scherche à compiller freeradius evec le module rlm_sqlcounter.so en suivant ce tuto : http://www.pervasive-network...
Imprimante reseau hp4050 n /debian
bonjour , comment installer une hp laser 4050n sous debian 2.6 , l impression à partir d un autre poste /suse 9 se fait sans probleme , mais sous de...
Pb web avec serveur sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...
Wifi sous debian etch
RésoluJe viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le cr...
[debian] pbs wifi/applet/liens
Bonjour je suis sous Debian etch, j'ai plusieurs problemes et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. * jai "gnome-applet" d'instal...
Install siemens gigaset usb adapter 54
Bonjour, Totalement néophyte en Linux, je fais mes premiers essais. J'ai installé UBUNTU sur un disque dur. Mon Wifi "Siemens Gigaset USB adapt...
[debian] désinstaller paquage
Bonjour, je suis sur une debian etch et j'ai installé un programme avec dpkg à partir d'un paquet deb, puis j'ai reinstallé ce même programme avec ...
[debian] mysql - importation de données
Bonjour, je suis relativement débutant dans l'administration sous linux (le serveur tourne sous debian (c'est un serveur d'hébergement "virtualisé"...
Comment installé debian
RésoluBonjour, voila g un pc sous windows xp pro et j'ai besoin de debian dedant . sans deinstallé windows , qq un pe m'aidé svp ?? suis u_n pe debutant ...
Debian et asterisk
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je viens de mettre en vrac mon serveur, je vous explique. J'ai un contrôleur principal de domaine avec...
Le plus adapter a mon portatif
salut, j'aimerai savoir le quel depuis les systemes linux est plus adaptable a mon ordinateur portable configuration: cpu:centrino 1.73 ghz ram 51...
Multiples problèmes (kde, gnome, debian...)
salut ;) je suis utilisateur de linux depuis 6 mois et tout allait bien jusqu'à ce qu'hier, lorsque j'ai voullu monté mes partition "/home" et "/", q...
[debian etch] programme au démarrage
RésoluBonsoir à tous, j'ai installé ETCH sur un DELL 510, tout impecc. j'utilise ce portable entre autre pour écouter de la musique avec Rhythmbox...
[débian 4.0 amd64] installation impossible.
RésoluBonsoir, Je vous écris car je suis complètement désespéré: il m'est impossible d'installer Debian. J'ai tenté toutes les techniques sur le web e...
[debian]connexion internet
RésoluBonjour, j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une ...
Serveur sous debian
je voudrais monter un serveur pour heberger mon site web chez moi pour des soucis de simplicité pour acceder a la base de donnée et de plus il y aura...
Capturer des écrans
RésoluBonjour, Le but est de garder une Debian légère d'où le choix de ne pas installer les solutions lourdes (Gimp et KSnapShot) et de pouvoir faire des...
[xdtv]debian erreur compilation
Bonjour, J'essaie d'installer en vain XDTV sur une DEBIAN Procédure : debian:/usr/src/#tar -xvf xawdecode-plugin_1.4.8-1.tar.gz debian:/u...
Gestion du disque ata sous linux debian
Sur un pc HP Compaq DC5750 la distribution GNU/Linux Debian ETCH 4.0 (kernel 2.6.18-4-k7) fonctionne. Cependant la gestion du disque ATA (ce n'est pas...
[debian] problème mysql
RésoluBonjour a vous, je vien comme un c.. de changer tous mes mots de passe de" ma bdd mysql4.1 via phpmyadmin et plus aucune connection ne marche que ce s...
[debian] vmware-workstation-5.5.4-4
Salut, j'utilise le noyau 2.6.22.3 Je bloque ici : You have already setup networking. Would you like to skip networking setup and keep yo...
Problème avec synaptic
RésoluBonjour, J´ai un problème avec Synaptic : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cac...
Directoryinde sous apache2 dans debian etch
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le lieux ou l'on renseigne la directive DirectoryIndex sous Apache2, ou plus précisément sous Debi...
[debian] pas de son
Bonjour à tous ! J'ai un Dell Optiplex 320 (http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_320?c=ed&l=fr&s=bsd ) avec Debian...
[debian] iptables
RésoluBonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...
[samba-debian] kernel panic sur un pdc
RésoluBonjour à tous. Si j'en fait appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je me trouve face à un soucis de taille. Je m'explique: J'ai en charge la g...
[debian] xorg impossible a reinstaller
RésoluBonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'...
Multi boot win xp et debian etch (grub)
Saloute, Malgré les différents post et solutions proposées sur le et les forums de la toile, mon problème de démarrage de Windows n'est pas résolu....