[Debian, Fedora] pb acceleration graphique

Fermé
Julien - 24 août 2007 à 04:35
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 août 2007 à 15:18
Bonjour à tous,
je suis actuellement sous Fedora 7 auparavant sous Debian etch. en ayant ete brievement sous ubuntu entre les 2.
* je pense avoir un probleme avec l'acceleration graphique.
** sous ubuntu tout fonctionne (desktop en cube, openarena....)
** sous debian je ai eu desktop en cube, qui fonctionnait puis je lai retirer(car je le trouvai inutile) et quelques temps plus tard, j'ai voulu joué a open arena tremulous... a chaque fois je suis deconnecté de ma session.
** aujourdhui sous fedora impossible d'aciver les effets de bureaux, et jai les meme symptomes avec les jeux.
*ma carte graphique: nvidia geforce go 7600
*chronologie de mes changements de distributions (si causé par mise a jour) :
**Ubuntu: quelques jours en mai 2007
**debian: mai 2007 - aout 2007
**fedora: aout 2007 - ...
jai parlé de mes pb dans des channels IRC, forums, lus des forums doc et wiki et je n'ai aboutie a rien du tout
merci pour toutes reponses
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
24 août 2007 à 15:18
As-tu installé le drivers propriétaire nvidia ? En particulier pour que ça ait une chance de marcher il faut que ce soit le pilote "nvidia" et non "nv" qui soit utilisé par ton serveur graphique (xorg). Ceci ce voit dans le fichier /etc/X11/xorg.conf. Exemple :
Section "Device"
    Identifier     "nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]"
    Driver         "nvidia"
# beryl
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
    Option         "TripleBuffer" "true"
# beryl
EndSection

Bien entendu il ne suffit pas de modifier ce fichier bestialement il faut au préalable installer le driver nvidia, soit en allant sur le site de nvidia (un script permet de créer un module nvidia adapté à ta configuration), soit en installant le paquet prévu s'il existe. Sous debian et ubuntu il s'agit des paquets :

nvidia-glx-new (ou nvidia-glx) et nvidia-kernel-common (ou nvidia-kernel)

Pour que ces paquets soient disponibles sous debian il faut activer les depôts non-free (cf /etc/apt/sources.list) et faire en root un :
aptitude update
aptitude upgrade

Bonne chance
0