Wifi sur debian etch - portable A6vc de asus

Fermé
calimeronantais Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 19:43
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 31 août 2007 à 22:03
Bonjour,

je viens d'installer debian etch sur mon portable, un asus A6000 series A6VC, et tout c'est très bien passé, sauf pour une chose : la connexion Wifi.

Mais voila apres quelques heures de recherche je désespere, et j'aimerais bien qu'une personne un peu plus calé me vienne en aide.

Je fait donc appel aux personnes sachant mettre en place correctement de m'aider.

Pour info, déjà j'ai l'impression que debian ne voit pas ma carte wifi. En effet, quand en graphique je veux configurer le réseau, il me donne eth0 qui correspond au firewire, et eth1 à la prise ethernet cable.

merci pour vos réponses.
a bientot
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
31 août 2007 à 22:03
De quel modèle de carte wifi s'agit-il ?
Il faut que tu cherches s'il existe des drivers linux sur le site du constructeur (par exemple pour les atheros).
Regarde aussi du côté de madwifi (ralink...).
Certaines cartes son par ailleurs directement prise en charge par le kernel (par exemple les cartes intel).

Si tu n'est dans aucune de ces situation, il faut passer par ndiswrapper.
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Livebox_wifi_(Inventel)_et_Mandriva_LE2005.html

Bonne chance
0