[Debian] installation de BitchX

next Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à vous tous, j'ai installé débian il n'y a pas trés longtemps et j'essay d'installer BitchX mais il me dit que le paquet n'existe pas alors que sur le site de BitchX il précise que si on est sous debian on peut taper apt-get install bitchx directement ... alors est-ce que il faut placer l'archive à une place précise ou quelque chose comme ça ? pouvez-vous m'aider ? merci d'avance à vous.

PS le nom de l'archive est : BitchX-1.1-final-linux.tar
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

quand tu fait aptitude install bitchx le paquet sera installer depuis les dépôts Debian
voici la liste des fichiers qui serront installés
liste fichiers bitchx
0
next Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

escuse moi mais j'ai rien compris à ce que tu mas dit et sa répond pas vraiment à ma question... désolé..
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

tu n'as qu'à taper
aptitude install bitchx
et si ça t'interesse où se trouve les fichiers tu regarde dans le lien que je t'ai donné

en revanche si tu veux installer depuis les sources
tar xvf /chemin/vers/BitchX-1.1-final-linux.tar
cd /chemin/vers/BitchX-1.1
./configure
make
make install

0