Livebox connexion debian

Fermé
next Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 31 août 2007 à 15:56
 Marc - 31 août 2007 à 16:55
Bonjour, voila j'ai connecter deux ordinateur a internet , un qui est sous vista qui est connecté via la wifi et l'autre sous debian que j'ai connecté en ethernet directement sur le port LAN de ma machine et alors que les deux tournes plutot à un debit normal j'ai la connexion internet de mon debian qui s'arrete toute seul sans aucune explication au bout de quelques heure ... Avez-vous déjà vu des cas similaires ? ou j'ai peut être oublié quelque chose...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
31 août 2007 à 15:58
Que veux-tu dire par "j'ai la connexion internet de mon debian qui s'arrete toute seul sans aucune explication au bout de quelques heure" ?
La connexion se désactive toute seule ou bien elle est toujours active mais problèmes de débit ?
0
next Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
31 août 2007 à 16:31
nan dans mes paramétre réseau il est dit "Connexion ethernet activé" mais ya plus de connexion alors il faut que je débranche le cable puis que je le rebranche et la ma connexion est rétablie. mais c pas un probléme de surcharge parce que meme quand ya que ma machine
debian qui est connecté a internet j'ai le meme probléme.
0
Bonjour,

Que veux tu dire par 'plus de connection' ?? t'as encore une ip ? ton interface réseau est encore au statut 'running' ? peux tu encore pinger ta livebox ? etc...

Afin de déterminer la cause du problème ;
Il faudrait comparer le résultat de quelques commandes, pendant que ca fonctionne, et pendant que ca ne fonctionne pas :
- ifconfig
- route
- iptables -L
- cat /etc/resolv.conf
- etc... a toi de voir

Tu devrais trouver une différence avant/après plantage.

De plus, je te conseille de regarder en détail tes logs systèmes au moment du plantage, si ce n'est pas déjà fait.

Bonne journée!
0