Liste de dépots Debian est introuvable

Fermé
Wazzapu - 7 janv. 2011 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 23:17
Bonjour,
Je viens de réinstaller debian, et je n'arrive plus a mettre la main sur la liste des paquets, j'ai toujours la vieille. Par exemple python est en version 8.4 alors que la 9 est sortit, mais pour lui 8.4 c'est bien, il y a rien a mettre a jour, et je n'ai presque aucun paquets.

J'ai donc essayer de mettre "deb https://www.debian.org/distrib/packages lenny main" Dans le gestionnaire de pacquet, mais j'ai cette erreur : https://packages.debian.org/dists/lenny/contrib/binary-i386/Packages.bz2: Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)

Et du coup je peut rien installer car les programmes que je veux dépendents de paquets récents

Qui connait l'adresse du dépot actuelle ?

Merci


2 réponses

Salut,

Premièrement il serait peut-être bon de voir le contenu de ton sources.list.

Peux-tu nous donner ce que renvoi la commande suivante :
cat /etc/apt/sources.list


Sinon pour python la version la plus récente est la 3.2, donc python 9 je n'ai jamais vu ça. ;-)

@++ :- )

Edit : Je ne sais pas ce que les connaisseur de Debian en panseront mais j'ai trouvé ce générateur de sources.list. Tu as simplement à choisir ton pays, les dépôts officiels et non officiels que tu désires avoir et tout est généré automatiquement. De plus les commande à lancer pour ajouter les dépôts non-officiel te sont fournies.

Gentoo | Archlinux
GNU/Linux for ever <3
0
J'ai essayer le générateur mais ca ne résout pas mon probléme. Enfaite j'ai dit ca de tête, j'aurais pas du, pour etre rigoureux il s'agit enfaite de python-support, que j'ai en version 0.8.4.lenny2 mais que je trouve en 1.0.3~bpo50+1, mais c'est en "backport". C'est quoi exactement ?

Je l'ai installer par console, j'en avais besoin pour installer un logiciel. Enfaite la liste est bien a jour, mais je n'ai pas ce que je cherche "par exemple tuxguitar", avant (sur mon ancien debian) je pouvais l'installer a l'aide de "ajouter supprimer des applications" mais plus maintenant, apparament je ne les ai pas toutes, je doit faire comment pour les ajouter a la liste ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 22:32
Re,

Si on regarde ici, il est bien présent.

Sinon, pour les dépôts backports. Ce sont des dépôts où tu pourras trouver des version de logiciels plus récentes que celle de la version stable de base. Cela te permet par exemple d'avoir python-support en version 1.0.3 au lieu de 0.8.4.

En gros, Debian en version stable (ici leny) est une excellente distribution très sécuritaire et très stable... mais qui n'est pas des plus à jours car il y a beaucoup de travail pour garder cette stabilité et cette sécurité,

@++ :- )
0
D'accords je vois, c'est donc possiblement instable les backports ?

Et je trouve etrange alors que je le trouve dans paquets et non dans applications, mais bon, c'est ca il faut croire ^^
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 23:17
Ouais si on veut.. Mais bon, ce qui est testing chez Debian est souvent stable dans d'autre distribution. Ce qui est vraiment instable chez Debian c'est sid (unstable) ou expérimetal.

Sinon je ne comprend pas trop... Normalement ce que tu es capable d'installer avec apt-get ou aptitude tu es capable de l'installer avec synaptic ?

@++ :- )
0