[linux debian stable] Lecture partition NTFS

johncro -  
 petitchevalroux -
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à ma partition windows (NTFS) sous linux debian stable.
Pour info aptitude ne trouve pas le paquets NTFS-3g:
linux-debian:/home/****# aptitude install ntfs-3g
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Pas de version candidate trouvée pour ntfs-3g
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
linux-debian:/home/****#
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

NTFS-3G est nécéssaire pour écrire sur une partition NTFS. Pour la lire uniquement nul besoin.
Donc si vous montez votre partition avec l'option ro (read only), pas de soucis.

Si vous voulez écrire en NTFS-3G, il faut peut être passer en noyau etch'n half, c'est à dire le 2.6.24 au lmieu du traditionnel 2.6.18.
Il faut ajouter le dépot Etch backport : https://packages.debian.org/etch-backports/ntfs-3g

Par contre je viens de découvrir que Debian vient de passer à Lenny hier :-))) Youpiiiii !!!
Donc voyez si c'est plus interessant pour vous de faire la migration tout de suite. Perso je vous recommande d'utiliser backport pour l'instant et de passer à Lenny dans quelques semaines quand ce sera un peut calmé ;-)

Cordialement,
0
petitchevalroux

Je confirme que le paquet ntfs-3g est toujours dispo sur Lenny et que tout fonctionne toujours

debian ntfs
0