Quelle distribution pour un laptop?

Fermé
redouane - 21 janv. 2010 à 09:06
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 29 déc. 2010 à 19:04
Bonjour,
Je fais depuis quelques temps une migration vers des distribution Linux, ça me plais assez bien toutefois des petits problèmes surgissent à chaque fois, par exemple je suis actuellement sous ubuntu qui marche assez bien mais mon microphone ne marche pas surtout que j'utilise skype.
J'avais pensé à vous communiquer les caractéréstisues de mon ordinateur portable pour que vous me conseiller une distribution qui se mariera bien avec.

Spécifications
Système
d’exploitation
• Windows Vista™ Home Premium
• Windows Vista™ Home Basic
• Windows Vista™ Starter
Plateforme • Processeur Intel® Pentium® T2310/T2330 (mémoire
cache N2 de 1 Mo, 1,46/1,60 GHz, FSB de 533 MHz),
prenant en charge l’architecture Intel® 64 (pour
certains modèles)
• Processeur Intel® Celeron® 530/540/550 (mémoire
cache N2 de 1 Mo, 1,73/1,86/2 GHz, FSB de 533 MHz),
prenant en charge l’architecture Intel® 64 (pour
certains modèles)
• Chipset Mobile Intel® 960GL Express
• Acer InviLink™ 802.11b/g, solution Wi-Fi CERTIFIED® ,
prenant en charge la technologie sans fil
Acer SignalUp™
Mémoire
système
Prise en charge de la SDRAM DDR2 double canaux
Jusqu’à 1 Go de mémoire DDR2 533 MHz, extensible à 2 Go
avec deux modules soDIMM (prise en charge du double
canal)
Affichage Écran LCD TFT à haute luminosité Acer CrystalBrite™
200 nits WXGA 15,4 pouces, résolution 1280 x 800 pixels,
prenant en charge l’affichage multifenêtre simultané via
Acer GridVista™*
*Cette fonction est disponible sur certains modèles
seulement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:26
Tu devrais garder Ubuntu et lire ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8341
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 12:03
regarde quel peripherique ne marche pas, et va sur le site du constructeur, voir s'ils en ont fait un pour linux, ubuntu est la version de linux ou ils font de plus en plus de drivers, si ca marche pas sur ubuntu, il y a des grande chances pour que ca marche sur aucun linux :(
0
Affirmation gratuite et infondée.
0
Totalement, Ubuntu à beau être numéro 1 partout, elle est avant tout 100% libre et loin d'être la meilleur, beaucoup de distrib utilises des pilotes ou logiciels propriétaire
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
25 juin 2010 à 10:58
Debian et a plus fort raison Ubuntu ne sont pas 100% libre selon les critères de la FSF.
0
même pas la 10.04 ? d'origine je parle, bien que debian tu rajoutes non-free à chaque ligne du source.list c'est fini il est plus vraiment partisan du libre, lol même firefox debian en a fait un iceweasel pour les droits d'image du logo firefox XD j'usqu'au bout cest sur
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
25 juin 2010 à 14:34
http://www.gnu.org/distros/common-distros.fr.html

J'dit pas que j'approuve, mais vue que c'est la FSF qui définie ce qui est libre et qui ne l'est pas, je pense qu'ils peuvent servir de référence.
0
J'utilise Debian 5.0 et Squeeze sur 3 laptops (2 HP et 1 vieux Siemens). Ca fonctionne bien.
Pour le micro, c'est étonnant. Vas voir du coté de alsa-mixer. il y a peut être un curseur à 0 ;-)
0
Linux restera Linux, faut toujours bidouiller un peut en général rien de compliqué sur les périph', je suis sur debian Lenny sur mon eee 1000H et au dépard pas de wifi pas de micro pas de webcam, :) en 30min tout a été réglé, fait des recherche sur tes périphériques non prix en charge. Je fais ma sauce depuis 6 mois en faisant image sur image (histoire de pas tout perdre) et je me retrouve maintenant avec une belle debian bien légère et surtout qui prend tout mon pc en charge, si tu veux une distribution relativement complète en pilotes je te conseil PcLinuxOS. Attention il s'agit d'une distrib bien lourde graphiquement (kde4.xx) mais elle existe en interface xfce et même lxde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila jai lu ce que vous avais ecrit mois je suis interesait par une strategie de distribution pour un lap tops
e-mail bmgbisness@hotmail.com
ur le marcher algerien si vous ete interesai contacte moi
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
29 déc. 2010 à 19:04
Pour tous les laptops (et pas que en fait), je suis tombé amoureux de Archlinux, avec un petit tiling WM bien léger, c'est le pied.
La reconnaissance matérielle des composants de base est bonne, et yaourt (le gestionnaire de paquets) est vraiement monstrueux, après l'avoir utilisé je trouve apt-get super chiant a utiliser. Pour l'installation des drivers manquants, ça se fait assez facilement (comme sur toutes les distribs en fait), avec yaourt on peut se recompiler un kernel en une ligne de commande et la gestion des daemons est enfantine, parfait pour finir avec un PC qui boot en 15 secondes.

Juste pour donner une idée, sans rien d'ouvert, simplement 1 terminal sur un bureau, je suis à moins de 100Mo de ram consommée, donc pour un portable c'est le top.
0