Activation du clavier numérique...

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
Bonjour,

Quand on est sous Windows, pour avoir le pavé numérique actif dés l'ouverture de l'OS, il suffit d'aller dans la base de registre et de remplacer par un 2 le 0 du clavier qui est activé par défaut.

Quand est-il sous Linux ? Existe-t-il une procédure pour que le clavier numérique soit activé automatiquement à chaque ouverture de Linux ?

Merci pour vos réponses.

Alamac

1 réponse

Bonjour,
Installe le paquet numlockx.
Contrairement à ce qui se passe sur d'autres distributions, chez moi (debian jessie) et à ma grande surprise, l'installation de ce paquet a activé directement le pavé numérique (habituellement il faut mettre la main dans le cambouis pour l'activer)
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
8
Salut,

J'ai posté dans la section Linux, il n'y avait pas de précision de distribution...
>
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021

Regarde la première ligne juste au dessus de ton titre.
Tu as posté dans Forum > Linux/Unix > Debian. On en déduit donc que tu tournes sous Debian et on répond en conséquence.

Et si tu nous disais comment tu as résolu ton problème ? Ça nous intéresse !
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
8
Oui c'est exact, je ne l'avais pas remarqué, autant pour moi...
Je n'ai pas résolu ce problème, je laisse tomber l'affaire pour le moment, le clavier numérique actif à l'ouverture de Linux n'est pas une priorité.
Il ira rejoindre tous ceux qui sont en attente d'une solution (lol) comme par exemple la façon d'imager son disque dur sous Linux ou encore où trouver un logiciel de sauvegarde digne de ce nom etc...
Pour le logiciel de sauvegarde, j'en ai trouvé qui a son équivalent sous Windows, FreeFilesSync... mais il devrait y avoir mieux...
Pour l'image du disque dur je n'ai rien trouvé sous Linux, par contre il y en a un sous Windows qui est capable de cloner le disque dur avec Linux seul ou installé en dual boot avec Windows, c'est Renee Becca et ça fonctionne à tous les coups, même avec le CD de secours.
pour les images de disque ,clonezilla fait ça très bien.. et tu peux même le faire avec la commande standard "dd"
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
8 > WarloG
Oui je sais, mais je n'aime pas Clonezilla, pas clair et utilisation à risques si on ne maîtrise pas le logiciel, enfin c'est un avis perso... Je préfère des logiciels plus clairs genre Paragon Backup and Recovery, mais il est incompatible avec Linux.