Créer un fichier sous debian

Tot069 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème je voudrais créer un fichier.conf mais je ne connais pas la commande pour pouvoir le faire!

Si vous le savez dites-le moi svp.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

amine00 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

nano fichier.conf

ensuite tu écris ton texte, puis pour sauvegarder <Ctrl - O>, et pour quitter <Ctrl - X>
8
Tot069 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok donc dans la commande " Nano fichier.conf " je remplace " fichier " par son vrai nom, mais comment on fait pour donner l'emplacement ou l'on veut le mettre?
0
omadens Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu suis le chemin du dossier. je suppoz que je veux mettre le fichier dans toto qui se trouve dans tata je vais mettre nano /tata/toto/fichier.conf puis j'écris mon fichier. pour sauvegarder je vai ctrl+x puis je tape sur O et sur la touche d"entrée.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

PLUS SIMPLE !!!

touch fichier.conf
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjojur,

je remplace " fichier " par son vrai nom

oui !

mais comment on fait pour donner l'emplacement ou l'on veut le mettre?

et c'est quoi l'emplacement ?

lectures chaudement recommandées par le pingouin :
http://www.epons.org/commandes-base-linux.php
http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

touch /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier

ça marche aussi. Maintenant le truc c'est qu'il faudra éditer (donc la commande avec nano est très bien aussi :) )
0
amine00 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pour créer tout simplement un fichier tu tapes:

touch /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier

La commande touch ne fait que créer le fichier. Dans ton cas la commande nano est plus intéressante car si le fichier n'existe pas elle le crée:

nano /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier
0

La commande touch met à jour la date d'accès et de modification du fichier.
Si un fichier n'existe pas il est créé.

Après logiquement on cherche à éditer un fichier d'où l'utilisation avec un éditeur (nano ou autre)...
0
Tot069 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" nano /home/MonCompte/MonRépertoire/MonFichier "

" MonCompte " : est-ce que c'est le nom de la session? parce que quand je marque le nom de session au moment de l'enregistrement sa me fait erreur.
0

Oui si par nom de session tu parles de nom d'utilisateur alors c'est bien ça.
Si tu saisie ton mot de passe au démarrage c'est ton identifiant en principe. :)
Les dossiers doivent exister.
Commandes cd et mkdir et ls pour naviguer dans la console.
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

souvent avec un clic droit tu peux créer un document texte simple
0