Les discussions
Mise a jour débian?
RésoluBonsoir a tous, Je vient d'installer Débian, avant quand j'étais sous Ubuntu au premier démarrage des mises a jout étais proposé ainsi que les pilote...
Raid debian + copie
RésoluBonjour, J'ai sur une machine un debian en RAID 1, je souhaiterais copier ce raid sur Un autre disque connecté au serveur par USB (donc en sda) qu...
Probleme avec apt-get
RésoluBonjour,j'ai un message d'erreur lorsque je fait des apt-get install E: Dynamic MMap ran out of room E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur a...
Envoi de fichier binaire à la console debian
RésoluBonjour, il m'arrive de faire un cat sur un fichier qui n'est pas text !! j'ai une série de @j@j&@jh&j@h@jhk@hk@jh des beeps partout et ensuite j...
Galère avec le wifi sur debian
RésoluBonjour, Séduit par cet Os, j'ai décidé de le mettre en dual boot sur mon pc. Je suis heureux c'est cool ça marche mais impossible de configurer le ...
Serveur debian plus neufbox
RésoluBonjour, j'ai configurer un petit serveur debian pour derrière une neuf box tout marche bien dans mon reseau mais je n'arrive pas à faire autre ch...
Serveur debian début
RésoluBonjour à tous je reviens après une longue absence... Je suis toujours acro de linux et je me lance dans ... la création de mon serveur sous débian...
Debian etch sous virtual pc 2007 - pb eth0
RésoluBonjour, J'ai installé une debian 4.0 sur virtual PC 2007 (no comment) Jusqu'à présent tout allait à peu près bien. Ce matin, démarrage de la d...
Debian sous virtualbox
RésoluBonjour, j'ai installé debian d'aprés une image .iso sur virtualbox ; la probleme c que chaque foi que je veut demerrer debian il boot sur la cd .is...
Backtrack débian?
RésoluBonjour a tous et bon dimanche, Voila je voudrais savoir si il existe un os complet style backtrack mais en débian? si quelqu'un pouvais éclairer ma ...
Souci zaptel
RésoluBonjour. j'ai un petit souci au niveau de la configuration de mon matériel zaptel,qui me sert dans la configuration de mon asterisk mon fichi...
Installer la dernier pidgin sur ma debian
RésoluBonjour, Je possede une debian lenny je voudrai mettre pidgin 2.5.2 Il y t il des trucs à savoir avant que je me lance? des astuces ou un paqu...
Installer le serveur graphique sous debian
RésoluBonjour , Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-lin...
Installation imprimante sur debian etch
RésoluBonjour, je viens d'installer mon imprimante sous ma Debian ETCH. L'installation se passe apparemment correctement (Administration > Impression ...
Debian
RésoluBonjour, Quand debian lenny passera t-elle en stable ? et quelle version succédera (en testing) à lenny ? merci -- Debian user Firefox u...
Adresse des paquets apt-get
RésoluBonjour, j'ai installer linux debian lenny testing en 2007 sur mon PC de bureau j'ai maintenant l'occasion de faire une mise a jour des paque...
Probléme installation gcc sur debian
RésoluBonjour a tous après avoir navigué sur le forum je n'arrive toujours pas a installer gcc même après avoir modifier le fichier sources.list qui co...
J'arrive pas à connecter debian à internet
RésoluBonjour à tous,j'ai pas de conection internet(pourtant j'ai fait configuration automatique par dhcp lors de l'instalation de debian et à la fin de l'i...
Problème debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian testing lenny, mais je ne peut pas installer aucun logiciel. Voici mon sources.list: # deb cdrom:[Debia...
Firefox 3.03 fr/debian etch= hors connexion
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Etch 4.O et utilise KDE. J'ai réussi à installer firefox 3.03 (Merci Coagul!). Petit problème au départ firefox est "ho...
[debian etch] message troublant
RésoluBonjour, Voilà j'ai lancé l'installation du paquetage "gnome-audio" via "apt-get" et voici le message : ATTENTION : des versions non certifiées ...
Debian architecture
RésoluBonjour, bonne et heureuse annee pour tout le monde; je viens de recevoir un vieux serveur rack mounted dual pIII 650 avec 750 de ram, disque du...
Gestion de l'alimentation sous debian/xfce
RésoluBonjour à tous. Je viens d'installer Debian sur un vieux pc, j'en suis très content, à un point prêt. J'ai l'écran qui s'éteint systématiquement au...
Passer une debian en raid1
RésoluBonjour, j'ai un petit serveur dont je suis si fier parce que je l'ai configuré tout seul (enfin avec beaucoup d'aide de tous les forums existant ;)...
Problème apt
RésoluBonjour, Je craque, j'ai voulu installer emesene avec synaptic et comme je triffouille depuis un moment je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai vou...
Problème installation debian en 64bits
RésoluBonjour, J'ai envie de chipotter un peu, comme mon processeur prend en charge 64bits, j'ai essayé (sans succès) d'installer des distributions 64bits....
Sudo apt-get install libmysqlclient12-dev
Résolub0njour! je suis entrain installer snort sous ubuntu 8.04 !! j'ai lu et suit la methods manual sur http://openmaniak.com/fr/snort_tutorial_snort.ph...
[debian] réécriture resolv.conf
RésoluBonjour, Actuellement, à chaque boot, mon resolv.conf est réécrit, ce que j'ai lu était un comportement "normal", mais dérangeant. A la réécriture...
Probleme flashplayer10 debian iceweasel
RésoluBonjour, j' ai installé debian etchnhalf et flashplayer10 ne marche pas,je l'ai telecharger en tar.gz,par contre flashplayer 9 fonctionne mais sans l...
Debian et écriture ntfs
RésoluBonsoir, Un petit soucis, que j'avais réglé assez facilement par le passé sous ubuntu (en suivant les tutos ccm et/ou ubuntu-fr), mais duquel je n'...
[debian] gestionnaire de fichiers
RésoluBonjour, Actuellement sous debian, j'ai un soucis avec le comportement du gestionnaire de fichier par defaut (nautilus). Je ne supporte pas qu'il o...
[debian] ajout d'une entrée de menu
RésoluBonjour, Est il possible manuellement d'ajouter une entrée de menu dans ? En l'occurence, je souhaite ajouter eclipse pdt (qui n'a pas nécessité d...
Verrouiller l'ecran (debian)
RésoluBonjour, comment désactiver le verrouillage automatique de l'écran sous debian. merci.
Trés gros probléme synaptic
RésoluBonjour, j'ai un gros proléme avec synaptic dés que je l'ouvre il ya ce message suivant qui s'affiche: E: dpkg was interrupted, you must manually ...
Virtualbox sur debian (problem usb)
RésoluBonjour, j'ai installer virtualbox sur ma distribution debian sarge, et sur virtualbox j'ai installer windows xp sur lequel j'ai branché une clé usb ...
Démarrer sous debian
RésoluSalut, Après un peu de recherche j'ai choisi la distribution debian. Ma question est (neophyte Linux) voulant télécharger la distribution complète, ...
Debian + wifi de free. connnection impossible
RésoluBonjour, Voilà mon soucis. J'ai installé une Debian sur mon portable qui marche parfaitement. Ma carte wifi est bien détecté et installé. Mais je n...
Install debian serveur siemens
RésoluBonjour, je vais essayer d'etre assez clair =) , je cherche desesperement le support debian server start pour un fujitsu siemens primergy econel...
Prob apache2 for debian
RésoluBonjour, j'ai insataller et configurer mon apache2 sur debian mai lorsque je fait debian:/home/marwa# apache2ctl restart apache2: Could not reliab...
Renommer le domaine sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian pour faire une serveur ftp. Toutefois, lors de l'installation du systéme d'exploitation j'ai saisie un nom de d...
Debian nvidia plus d'affichage
RésoluBonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...
Probleme installation java sous debian etch
RésoluBonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...
[debian] iptables problème webmin
RésoluJ'ai un firewall sous debian, j'ai installé webmin dessus (fonctionne avec le port 10000) mais lorsque depuis un poste du réseau local je veux accéder...
Compilation squid sous debian
RésoluBonjour, Je voudrais installer le proxy squid sur une passerelle tournant avec une debian 2.6.18.5. Je n'utilise pas le gestionnaire de paquet parc...
Mot de pass de mysql sous debian etch
RésoluBonjour, j'ai installer mysql-server sur debian etch lors de connection sur mysql donne debian:/home/marwa# mysql -u root -p Enter password: ERRO...
[debian] gcc-3.4-base
RésoluBonjour, depuis plusieurs MAJ, via l'applet d'avertissement de MAJ, j'ai un message concernant ggc-3.4-base qui revient immuablement ! Ce message, ...
Install tools dans un virtualbox debian
RésoluBonjour, Je vous présente mon problème : J'ai installé Virtual Box V 2.04 sur mon Ubuntu 8.10. Jusque là tout va bien. J'ai créé une image UBUN...
Gestionnaire de paquets synaptic
RésoluBonjour,voila pour résoudre un problème de lecture vidéo,mp3 etc....j'ai taper ceci dans un terminal: sudo aptitude -y install linux-restricted-modu...
Probleme flash player sous debian
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme, je suis nouveau sous linux (J'ai une Debian avec une interface Gnome) Je voudrais installer flash player mais je ne ...
Installation de gcc sous debian
RésoluBonjour,j'ai installer debian version 4.0 pour developpez des modules kernel mais le problèmes c'est que quand je veut compilé un programmaer...