Les discussions

Debian sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai installé debian d'aprés une image .iso sur virtualbox ; la probleme c que chaque foi que je veut demerrer debian il boot sur la cd .is...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
wa7ch3000

Backtrack débian?

 Résolu

Bonjour a tous et bon dimanche, Voila je voudrais savoir si il existe un os complet style backtrack mais en débian? si quelqu'un pouvais éclairer ma ...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
crack40

Souci zaptel

 Résolu

Bonjour. j'ai un petit souci au niveau de la configuration de mon matériel zaptel,qui me sert dans la configuration de mon asterisk mon fichi...

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
TEPES

Installer la dernier pidgin sur ma debian

 Résolu

Bonjour, Je possede une debian lenny je voudrai mettre pidgin 2.5.2 Il y t il des trucs à savoir avant que je me lance? des astuces ou un paqu...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
mamiemando

Installer le serveur graphique sous debian

 Résolu

Bonjour , Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-lin...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
mamiemando

Installation imprimante sur debian etch

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer mon imprimante sous ma Debian ETCH. L'installation se passe apparemment correctement (Administration > Impression ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lami20j

Debian

 Résolu

Bonjour, Quand debian lenny passera t-elle en stable ? et quelle version succédera (en testing) à lenny ? merci -- Debian user  Firefox u...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lami20j

Adresse des paquets apt-get

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux debian lenny testing en 2007 sur mon PC de bureau j'ai maintenant l'occasion de faire une mise a jour des paque...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
zeroconf

Probléme installation gcc sur debian

 Résolu

Bonjour a tous après avoir navigué sur le forum je n'arrive toujours pas a installer gcc même après avoir modifier le fichier sources.list qui co...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
HostOfSeraphim

J'arrive pas à connecter debian à internet

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai pas de conection internet(pourtant j'ai fait configuration automatique par dhcp lors de l'instalation de debian et à la fin de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
mamiemando

Problème debian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian testing lenny, mais je ne peut pas installer aucun logiciel. Voici mon sources.list: # deb cdrom:[Debia...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Firefox 3.03 fr/debian etch= hors connexion

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Etch 4.O et utilise KDE. J'ai réussi à installer firefox 3.03 (Merci Coagul!). Petit problème au départ firefox est "ho...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
le gardian

[debian etch] message troublant

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai lancé l'installation du paquetage "gnome-audio" via "apt-get" et voici le message : ATTENTION : des versions non certifiées ...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Bobinours

Debian architecture

 Résolu

Bonjour, bonne et heureuse annee pour tout le monde; je viens de recevoir un vieux serveur rack mounted dual pIII 650 avec 750 de ram, disque du...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
chabord

Gestion de l'alimentation sous debian/xfce

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens d'installer Debian sur un vieux pc, j'en suis très content, à un point prêt. J'ai l'écran qui s'éteint systématiquement au...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
kaskadeur

Passer une debian en raid1

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit serveur dont je suis si fier parce que je l'ai configuré tout seul (enfin avec beaucoup d'aide de tous les forums existant ;)...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
samtrops

Problème apt

 Résolu

Bonjour, Je craque, j'ai voulu installer emesene avec synaptic et comme je triffouille depuis un moment je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai vou...

20 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Yukii

Problème installation debian en 64bits

 Résolu

Bonjour, J'ai envie de chipotter un peu, comme mon processeur prend en charge 64bits, j'ai essayé (sans succès) d'installer des distributions 64bits....

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
abk4505

Sudo apt-get install libmysqlclient12-dev

 Résolu

b0njour! je suis entrain installer snort sous ubuntu 8.04 !! j'ai lu et suit la methods manual sur http://openmaniak.com/fr/snort_tutorial_snort.ph...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
abdoulive

[debian] réécriture resolv.conf

 Résolu

Bonjour, Actuellement, à chaque boot, mon resolv.conf est réécrit, ce que j'ai lu était un comportement "normal", mais dérangeant. A la réécriture...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
manu

Probleme flashplayer10 debian iceweasel

 Résolu

Bonjour, j' ai installé debian etchnhalf et flashplayer10 ne marche pas,je l'ai telecharger en tar.gz,par contre flashplayer 9 fonctionne mais sans l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
julien6k

Debian et écriture ntfs

 Résolu

Bonsoir, Un petit soucis, que j'avais réglé assez facilement par le passé sous ubuntu (en suivant les tutos ccm et/ou ubuntu-fr), mais duquel je n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

[debian] gestionnaire de fichiers

 Résolu

Bonjour, Actuellement sous debian, j'ai un soucis avec le comportement du gestionnaire de fichier par defaut (nautilus). Je ne supporte pas qu'il o...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

[debian] ajout d'une entrée de menu

 Résolu

Bonjour, Est il possible manuellement d'ajouter une entrée de menu dans ? En l'occurence, je souhaite ajouter eclipse pdt (qui n'a pas nécessité d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
manu

Verrouiller l'ecran (debian)

 Résolu

Bonjour, comment désactiver le verrouillage automatique de l'écran sous debian. merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
cessoune

Trés gros probléme synaptic

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros proléme avec synaptic dés que je l'ouvre il ya ce message suivant qui s'affiche: E: dpkg was interrupted, you must manually ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
alexis998

Virtualbox sur debian (problem usb)

 Résolu

Bonjour, j'ai installer virtualbox sur ma distribution debian sarge, et sur virtualbox j'ai installer windows xp sur lequel j'ai branché une clé usb ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
cessoune

Démarrer sous debian

 Résolu

Salut, Après un peu de recherche j'ai choisi la distribution debian. Ma question est (neophyte Linux) voulant télécharger la distribution complète, ...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Oertli

Debian + wifi de free. connnection impossible

 Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis. J'ai installé une Debian sur mon portable qui marche parfaitement. Ma carte wifi est bien détecté et installé. Mais je n...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
thejcdc

Install debian serveur siemens

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'etre assez clair =) , je cherche desesperement le support debian server start pour un fujitsu siemens primergy econel...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Mitch

Prob apache2 for debian

 Résolu

Bonjour, j'ai insataller et configurer mon apache2 sur debian mai lorsque je fait debian:/home/marwa# apache2ctl restart apache2: Could not reliab...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
apam

Renommer le domaine sous debian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer debian pour faire une serveur ftp. Toutefois, lors de l'installation du systéme d'exploitation j'ai saisie un nom de d...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
zepeto

Debian nvidia plus d'affichage

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
ricou34

Probleme installation java sous debian etch

 Résolu

Bonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...

26 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Noja

[debian] iptables problème webmin

 Résolu

J'ai un firewall sous debian, j'ai installé webmin dessus (fonctionne avec le port 10000) mais lorsque depuis un poste du réseau local je veux accéder...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
h_php

Compilation squid sous debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer le proxy squid sur une passerelle tournant avec une debian 2.6.18.5. Je n'utilise pas le gestionnaire de paquet parc...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Mohamed cerdis

Mot de pass de mysql sous debian etch

 Résolu

Bonjour, j'ai installer mysql-server sur debian etch lors de connection sur mysql donne debian:/home/marwa# mysql -u root -p Enter password: ERRO...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
doglen

[debian] gcc-3.4-base

 Résolu

Bonjour, depuis plusieurs MAJ, via l'applet d'avertissement de MAJ, j'ai un message concernant ggc-3.4-base qui revient immuablement ! Ce message, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bob031

Install tools dans un virtualbox debian

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème : J'ai installé Virtual Box V 2.04 sur mon Ubuntu 8.10. Jusque là tout va bien. J'ai créé une image UBUN...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
gaelpog1

Gestionnaire de paquets synaptic

 Résolu

Bonjour,voila pour résoudre un problème de lecture vidéo,mp3 etc....j'ai taper ceci dans un terminal: sudo aptitude -y install linux-restricted-modu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
Lulu69

Probleme flash player sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis nouveau sous linux (J'ai une Debian avec une interface Gnome) Je voudrais installer flash player mais je ne ...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
aruju

Installation de gcc sous debian

 Résolu

Bonjour,j'ai installer debian version 4.0 pour developpez des modules kernel mais le problèmes c'est que quand je veut compilé un programmaer...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
rufa

Probleme avec debian lors du login

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jivef

[debian]

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur dans synaptic, en voulant rajouter des depots, je n'ai plus aucun logicels qui aparait et quand je veut mettre à jour...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Erreur lancement synaptic

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message au lancement de Synaptic alors que rien n'est en cours? https://www.cjoint.com/?kyxavhRmcD

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
gesor

Debutant parsix ou debian

 Résolu

Bonjour,un ami desire que je lui installe un os linux connaissant principalement les debians je lui installerais sois parsix ,que je ne connais pas m...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
(Pabix)

[debian] etch -> lenny : plantage gnome

 Résolu

Bonjour, Ben voilà, je m'ennuyais alors hier en lisant un tuto sur comment passer de Etch à Lenny en "2 temps 3 mouvements", j'ai fait une grosse c...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
bob031

Php : dev windows / prod debian->conseils ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai commencé à développer mon site en php5/mysql avec easyphp. Cependant je pense que je choisirai un serveur dédié sous debian ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
glachanta

Configure debian?

 Résolu

Bonjour, il y a dans "ajouter/supprimer des programmes" ,un programme qui se nomme "configure-debian" je pense qu'il s'agit d'un programmes pour ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
julien6k

Probleme a l'install de debian etch 4.0 amd64

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je viens de creer un cd debian etch4.0 amd64 et j'ai un probleme de detection de carte ethernet et...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Franzux
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 481