Exim / Gmail, & cie

Résolu/Fermé
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 12 déc. 2012 à 08:09
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 18 déc. 2012 à 17:14
Bonjour!

Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour l'exemple)
Pour plus de facilité, j'utilise gmail pour consulter mes mails qui arrive sur contact@toto.fr.

Il y a quelques jours, j'ai finit mon site, et y ai intégré un formulaire de contact qui exploite la fonction PHP mail() pour envoyer à contact@toto.fr. Celui-ci n'envoyait pas de mail.

Après pas mal de recherches j'ai vu que je n'avais pas de serveur mail d'installé, et après l'installation d'exim, le formulaire fonctionne.

Toutefois, il m'envoie des mails à toutes les adresses que je veux, sauf les adresses @toto.fr.

Du coup, je suis obligé d'envoyer le mail a une autre adresse, et de mettre une règle de tranfert automatique.


Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème, et si j'ai eu raison d'installer exim?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
18 déc. 2012 à 10:05
Bonjour

Ton serveur exim gère les email@toto.fr, non ?

Pour envoyer un mail à contact@toto.fr, il faut qu'il existe une boite «contact» dans laquelle mettre les mails.
Ce qui est le cas par défaut s'il existe un utilisateur «contact», mais je te conseille plutôt de passer par un alias.
dans : /etc/aliases ajoute la ligne :
contact: mon_login

Ensuite pense à vérifier que tes mail@toto.fr sont bien redirigés vers gmail, et non pas seulement stockés sur le serveur.
Ceci dit, s'ils sont stockés sur ton serveur, tu peux y accéder à distance assez simplement en ajoutant un serveur imap... mais ce n'est peut-être pas la solution que tu préfères.

bon courage,
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 déc. 2012 à 17:14
Bonjour, et merci de ta réponse.

J'ai donc testé en rajoutant la ligne comme tu me l'a dis, puis j'ai testé l'envoi de mail, mais à la commande "mail", j'ai un "no-mail for xxx".

J'ai donc creusé... et en fait, il s'avère que j'ai une erreur dans mon explication du dessus:

Mes mails destinés à contact@toto.fr sont bien systématiquement redirigés vers la boite gmail associée. C'est juste gmail qui avait créé un dossier de spam pour cette boite, et qui l'avait planqué au fin fond des libellés. Et mes mails tombent dedans pour cause de headers incomplets.

Je vous ai dérangé pour rien, désolé encore...
0