Les discussions
Où télécharger debian testing complet
RésoluBonjour, J'aimerais savoir où je pourrais télécharger un iso de debian testing? Je suis allée sur le site de Debian.org, j'ai dl une "image ...
J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian
RésoluSaluuut, J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian j'ai l'erreur eth1: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No s...
Problème installation debian/apache
RésoluBonjour, je tente de répéter ce que j'ai fais en cours chez moi sur mon mac... J'essaie donc de créer mon serveur web sur Linux. Voilà co...
Debian clavier canadien francais
RésoluBonjour, j'essaye de mettre mon clavier en canadien français, j'ai de la difficulté a m'y retrouver... quel commandes je dois faire ? Les command...
Squeeze : pbm apt-update "mmap"
RésoluBonjour, après avoir complété ma sources.list, je fais mon "apt-get update", mais le terminal me retourne une erreur : Lecture des listes de ...
Installer e-business sur debian
RésoluBonjour, je dois mettre en place un ERP (Oracle E-Business Suite). Je sais qu'il fonctionne sur Windows et Red Hat mais je voudrais savoir s'il est po...
Serveur linux debian haute-disponibilité.
RésoluBonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...
Internet debian
RésoluBonjour, J'ai installé DEBIAN dernièrement sur mon pc mais je n'arrive pas à accéder au net. Même en utilisant le câble Ethernet rien ne se passe....
Partage et écriture entre 2 debian avec apach
RésoluBonjour, J'ai la plateforme suivante : 1 serveur frontal avec apache, sous debian 1 serveur de bdd, sous debian également. Avec samba, j...
Demarage debian/window 7
RésoluBonjour, j'ai installé window 7 sur mon ordinateur et dans un deuxieme temp j'ai installé debian . lorsque je re démarre le PC, il va par defaut...
Debian6 ne détecte pas mon raid hardware
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais installer une debian 6 sur mon petit serveur Atom avec une carte gigabite GA-D525-TUD j'ai fait ctrl-G puis cree...
Debian
RésoluBonjour tout le monde, je besoin de tout les informations sur LSTP,Debian(novelle version) et serveur:installation,telechargement,configuration......
Capturer le terminal
RésoluBonjour, Je voudrais enregistrer mon terminal : les commandes tapées et leurs résultats. J'ai essayé avec les redirections mais cela change l...
Serveur css debian 6 démarrage automatique
RésoluBonjour, Je souhaite que mon serveur css ce lance automatiquement dans un screen au lancement de ma machine, j'ai créé le fichier serveur.sh ma...
Debian - problème xorg
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : Je suis en dual boot (Windows7/Debian) et lorsque j'ai booté sur Debian tout à l'heure, je n'ai eu qu'...
Désactiver le mode itinérant sur débian
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question (un peu con, mais j'ai fait des recherches sur l'net et j'ai pas trouvé): Comment désactiver pou...
Serveur bind debian
RésoluBonjour, Voila je suis en train d'essayer de configurer un serveur dns mais en regardant les logs j'ai eu plusieurs erreurs, j'ai reussi a en corrigé...
Limité les accés dossier sous debian 5.0.help
RésoluBonjour, donc voila j'ai un serveur dédié dessus y'a debian 5.0 j'ai des serveur de jeux et des dossier donc j'aimerai c'est bloqué les accés des doss...
[debian] vim /etc/network/interfaces
Résolubonsoir à tous, je tente de configurer ou reconfigurer ma connexion internet (Wifi)... j'ai trouvé l'excellent post de Dawid, est-ce qu'il me suffit ...
Installation du plugin flash sous debian
RésoluBonour, J'ai un ordi sous Debian, avec lequel je voudrais pouvoir accéder à Deezer. Comme ce site nécessite Flash, j'ai essayé de l'installer av...
Debian
RésoluBonjour, salut tout le monde je dispose une salle informatique ou j'ais mis tout les machine debian et leurs mot de passe mais a chaque matin si j'a...
Impossible d'imprimer 1 document [debian]
RésoluBonjour, Bonjour, je souhaite imprimer un document pdf, mais ça ne marche pas uniquement pour ce document... J'ai dû aller sur Windows et là ça a ma...
Partage sécurisé debian visible windows
RésoluBonjour, Voilà, je dois créer un partage sur un Debian Squeeze qui soit accessible via Windows. J'ai installer samba, j'ai paramétré le fichier s...
Machine virtuel debian carte reseau non-detec
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demander de procéder a la virtualisation de serveur, pour cela j'utilise VMWare ESXi 5.0. Je ...
Debian installer php et phpmyadmin
Résolubonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2...
Samba partage session itinérant debian
RésoluBonjour, Ayant des ordinateur, Windows, Ubuntu, Debian, Mac OS X le partage de session devenait complexe, je me suis donc tourner vers samba. L'in...
[debian] voir les applications au démarrage?
RésoluBonjour, sous ubuntu il était possible de voir les applications au démarrage de l'ordinateur, y a t'il un programme similaire sous debian ou un moye...
Regles iptables debian
RésoluBonjour, J'ai un pc sous debian qui sert de firewall(192.168.0.13) et je voudrais qu'il redirige tout le trafic qu'il recoit sur le port 81 vers un...
Capture d'écran des étapes de formatage
RésoluBonjour, j'ai installé VM VirtualBox, sur 8 Giga de ma partitition principale pour y installer la distribution Debian de linux, en faisant des cap...
Serveur debian pb de choix de carte
RésoluBonjour, Je possède depuis qq année un serveur sous debian (Debian Linux 6.0) . Il est opérationnel et les mises a jour parfaite. depuis qq temps,...
[debian] pas de wifi sur mon laptop
RésoluBonjour, je viens d'installer une version de Debian ( squeeze ) sur mon lap-top. Seulement j'ai quelque soucis avec le wi-fi. J'ai regarder quelq...
Backtrack5 et adaptateur sans fil usb belkin
RésoluBonjour, tout le monde J'ai un gros problème. J'ai un adaptateur wifi usb Belkin N300 micro et backtrack 5 ne le détecte pas. J 'ai regardé si ...
[debian] impossible de relancer mysql
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour pas réellement souhaitée, j'ai perdu beaucoup de fonctionnalités sur mon serveur, et particulièrement la partie m...
Apt-get update impossible (erreur 403 ...)
RésoluBonjour, Je suis sous debian Squeeze et j'essaie en vain de mettre à jour ma liste de paquet par la commande apt-get update Cependant à chaque ...
Liste des empreintes md 5 pour debian
RésoluBonjour, Je viens de télécharger l'image Iso de Debian 6.0.3 AMD 64 Netinst.Iso. Quelqu'un peut-il me dire où trouver la liste des empreintes MD5 ...
Supression d'une partition linux/debian
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer linux sur mon ordinateur (un acer) et mon CD Ubuntu (gravé à partir d'une image iso) ne marchant pas, j'ai installé...
Debian squeeze sur raid 0
RésoluBonsoir à tous... Apres lecture de noooombreux sujets en français et anglais à propos de l'installation de Debian 6.0 Squeeze sur du RAID Zero "logic...
Video en ligne debian
RésoluBonjour, J'ai récemment passé mon PC sous debian avec KDE mais je n'arrive pas à lire certaines videos en ligne. Je n'arrive à lire que les vidéo...
[debian] version de mysql, apache et php
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre la version de MySQL, Apache et PHP sur un serveur. J'ai regardé avec apt-get ou uname mais je ne m'y connais pas as...
Pas de son sous debian
RésoluBonjour, J'ai installé Debian mais un problème m'est parvenu dès que j'ai voulu testé mon tout nouveau systeme d'exploitation, pas de son... lorsq...
Pas moyen de se connecter en wifi sous debian
RésoluBonjour, J'ai installé Debian en connexion filaire a internet mais un problème m'est parvenu dès que j'ai coupé cette liaison... Je ne peux pas m...
Installé debian sur mon netbook.
RésoluBonjour, J'essaie d'installé Débian sur mon net-book mais ça marche pas ! Après avoir démarré sur le cd d'installation de Débian il me demande de ...
Comment installer synaptic sous debian
RésoluBonjour, Je voudrais installer synaptic dans debian 6, mais il me dit qu'il y a un problème avec perl Voici ce que je fais: aptitude inst...
Synaptic et paquets
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 voilà ma mise à jour de paquets m'informe depuis 72h de ceci : Impossible de récupérer ...
Klamav sur debian testing ?
RésoluBonjour, J'ai voulu installé l'interface graphique de ClamAv pour KDE. Seulement elle n'est pas dans les dépôts, on m'a donc dit de je devais ut...
Installation cms made simple debian
RésoluBonjour, je souhaiterais installer CMS Made Simple sur Debian mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. En effet j'ai un serveur Apache sur...
Apt- upgrade sans effet
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu hier et ce matin pour le mettre à jour j'ai tapé "sudo apt-update" puis "sudo apt-upgrade" et cela me donne : L...
Debian squeeze : bug avec dpkg
RésoluBonjour, J'ai essayer avant de compiler flightgear 2.4.0 sans trop de succès, alors j'ai voulu faire simple avec apt-get (vers. stable 1.9.1 dé...
Installer un paquet débian après extractions
RésoluBonjour, je suis très fort en informatique pour Windows mes pour débian 6.0 je suis coller j'ai télécharger des paquets depuis leurs site je les ai mi...
Installer pilote atheros 8131 sous debian 6
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC (config en bas du post) mais je suis confronté a un problème: je ne peux pas installer le...