Les discussions

Probleme reseaux local linux debian

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...

34 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
didou91620

Créer usb bootable debian/netinstall

 Résolu

Salut à tous ;-) J'ai lu la documentation Debian pour créer une clé usb amorçable, contenant une image netinstall, afin de s'en servir pour install...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
initials 76

Réseaux avec debian

 Résolu

Bonjour, Voila je commence à me familiarisé avec linux j'utilise pour l'instant Debian. Voici mon cas: Dans mon PC à l'aide de virtual box j'ai ins...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
linux31

Openvpn sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'installation du paquet openvpn sous Debian. En effet la commande "apt-get install openvpn" me donne toujours "impossib...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
elhaimar

Partage de fichier xp>debian

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte suite a mon problème: je vous explique je suis entrain d'essayer de me monté un serveur jinzora pour faire du streaming de...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
ThoRn'S

Problème d'accès ftp sur vps debian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un serveur privé virtuel chez 1&1. J'ai commencé à tout installer, je n'ai pas eu de gros problème jusqu'ici. J'...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation automatique debian

 Résolu

bonjour, voila dans le cadre d'une recherche scolaire, j'essaie de faire une installation automatique de debian a partir d'une image iso de debian...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
tenzaku54

Besoin d'aide sous debian serveur http et ftp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un serveur (perso) http et ftp sur une distribution DEBIAN LENNY (5.04) et je ne sais trop comment faire. Quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
mamiemando

Erreur 4gb seg fixup avec debian lenny

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Après avoir fait une mise à jour de la version Debian pour passer sous Lenny, j'ai reçu diverse erreurs de type 4gb seg...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Loïc

Configuration wifi debian

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi différents tutos pour configurer ma clé wifi usb belkin, malheureusement rien ne marche. Pouvez vous m'aider? j'ai configuré l...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mamiemando

Suppression utilisateur debian

 Résolu

Bonjour, Sous debian,je ne sais vraiment comment , j'ai créé un utilisateur sans nom qui appartient à un groupe. désormais, je souhaite supprimer ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lami20j

Mail debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment envoyer des emails automatiquement avec Postfix! Je veux renvoyé une variable X ou Y que je reçoit en chain...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
b3uRr

Montage video sous debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que vous me donnier des logiciels de montage video disponible sous debian car je fais des podcast et récement changé pour linux. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DarkHack

Serveur urban terror dédié internet debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la création d'un serveur d'Urban Terror. J'ai créé le serveur sous Windows Vista, je l'ai lancé, tout s'est bien ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
glandux

Gestionnaire de packet synaptic non actif

 Résolu

bonjour j'ai un probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic chaque foi que j'accéde a ce menu on m'affiche le message d'erreur suivant ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
mamiemando

Probleme de mibs sous débian

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et j'essaye depuis plusieurs jour de mettre en œuvre une remonte d'information entre une carte adaptec 3405 installer sur...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
constja

[debian] outils graphiques et gconf

 Résolu

Salut à tous ;-) Il m'arrive un truc vraiment étrange, les changement faits à l'interface de compiz-fusion via le gestionnaire de configuration de...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
initials 76

Plus de gestionnaire de paquets synaptique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu hier... donc autant dire que je suis la vrai debutante dans toute sa splendeur !!! J'ai pu installer quelques ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
archi

 [debian] carte son non détecté ...

 Résolu

Hey bonjour tout le monde :-D Alors, voilà je m'ennuyais donc j'ai réinstallé une Debian testing que j'ai upgradé en Sid. Mais voilà alsamix...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Vb guest additions > souris bloquée (debian)

 Résolu

Bonsoir, Je débute sous Linux depuis quelques jours (avec 10 ans d'utilisation de Windows toutes versions depuis Windows 95) et j'ai donc voulut co...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
mamiemando

Pb d'installation de matlab sous debian

 Résolu

Je suis depuis quelque temps sous debian lenny (aprés avoir passé par ubuntu), je voudrai installer matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire)...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
mahi

Envoyer email exim 4 debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
b3uRr

Telechargement package debian

 Résolu

Bonjour, J'utilise VMware-player-3.0.0-203739 et debian-31r0a-i386-netinst-kernel2.6 et je travaille sur la carte fox actuellement. Je dois envoy...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
b3uRr

[debian] coupure systèmatique de mysql

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...

43 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Max

Iptables bloque apt-get ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Transfert fichier de windows vers debian

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur debian et d'une machine sous windows. J'aimerai afficher un logo sur une page de mon serveur debian. J'ai donc c...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Yrrrk

"sudo apt-get install" ne marche jamais

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Synaptic ne fonctionne plus en mode graphique

 Résolu

Bonjour, Voilà, je ne comprends pas trop lorsque je lance synaptic via le menu ( graphic ) rien ne se lance... J'ai pourtant bien réussi à install...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
alaixih

Debian 5 lxde vs crunchbang

 Résolu

Salut, Donc voila j'hésite entre ces deux distrib: Debian 5 avec LXDE ou CrunchBang Déjà, en gros quel est la différence en le noyau Debian et ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
jeanbi

Installation paquet debian

 Résolu

Bonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
initials 76

Telecharger derniere version de java (debian)

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

Ajout paquet sous debian

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux (Debian) sur une machine et je voudrais installerdes paquets avec la commande apt-get install "nom du paquet". message d...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Catalyst debian squeeze

 Résolu

Bonjour, J'ai modifier les composants de mon ordi, j'en ai profité pour installer debian squeeze, le problème c'est que une fois installer le driver ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
initials 76

Autoreconf debian

 Résolu

Bonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
indodada

Demarrage de debian sur lxde/console

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Srede

Debian : comment lancer gnome?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel est la commande pour lancer gnome avec debian? startx ne fonctionne pas et j'ai aussi changé le level dans initabt...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Matthieu57

Recherche adaptateur réseau pour linux

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un adaptateur réseau compatible linux en wifi N. J'ai même honte de demander cela sur le forum, mais je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

[aptitude] ne peut plus rien installer

 Résolu

Bonjour! Voilà, depuis aujourd'hui, je ne suis plus capable d'installer quoi que ce soit sur mon mint voici un exemple de ce que je recois en es...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Amule, debian

 Résolu

Bonsoir, Nouveau logiciel, nouveauX soucis :( Je viens d'installer aMule, via le gestionnaire de paquet mais je n'arrive pas à régler le logicie...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Zempachi

Installation debian "systeme standard"

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer un pc sous debian pour en faire un serveur j'en arrive a la configuration des logiciels de base j'hesite...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
mamiemando

Probleme de wifi debian 2.6.30 ath5k

 Résolu

Bonjour, Croyez le ou non, j'ai un problème de wifi. J'ai bien suivi le tuto pour installer ath5k de https://wiki.debian.org/ath5k Quand je fais un ...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
macktool

[install debian] utiliser l'option noapic

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais, il y a quelques temps, installé Debian sur la vieille bécane de ma copine pour m'en faire un petit serveur. Je me souviens...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Yoskopolite

Virtualbox et debian

 Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée pour mettre en réseaux le pc hote avec ses machines sous virtuelles box,j'ai lu plusieurs tutoriels qui m'ont p...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
linux31

Problème accès ftp sur serveur perso debian

 Résolu

Bonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...

17 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
aiglenoirdu29

Débian nouveau

 Résolu

Bonjour, un nouveau Voila j' ai installer débian5.0 (lenny) avec serveur web à l'installe. mais voila les problèmes, dificulter à taper l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
franck

Problème internet debian

 Résolu

Bonjour, Depuis hier, mon ordi (debian) ne se connecte plus à internet alors que ça marchait très bien avant, et je ne sais pas pourquoi, mais je pe...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
mamiemando

2008 srv n'apparait pas sur mon debian

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un test j'ai mis en réseau 3 machines : Debian, 2003 serveur et 2008 serveur. J'ai mis le même workgroup pour les 3 mac...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
mamiemando

Flash, debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis avec mon flash ! Je suis sous Debian, et lorsque qu'une animation flash est présente sur un site, je dois "l'activer"....

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Mouch89

Installation serveur lamp debian en prod

 Résolu

Bonjour à la communauté, Tout d'abord, bonne année 2010, santé, réussite et moins de prises de tête liées à l'info. Dans le cadre d'un stage en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
johnsan

Probleme wifi sous debian

 Résolu

Bonjour, j'ai installer debian mais le boutton d'activation du wifi ne marche pas ainsi que le wifi quand je tape iwconfig il me met nowireless,il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bob031
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 482