Les discussions
Problème accès ftp sur serveur perso debian
RésoluBonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...
Débian nouveau
RésoluBonjour, un nouveau Voila j' ai installer débian5.0 (lenny) avec serveur web à l'installe. mais voila les problèmes, dificulter à taper l...
Problème internet debian
RésoluBonjour, Depuis hier, mon ordi (debian) ne se connecte plus à internet alors que ça marchait très bien avant, et je ne sais pas pourquoi, mais je pe...
2008 srv n'apparait pas sur mon debian
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un test j'ai mis en réseau 3 machines : Debian, 2003 serveur et 2008 serveur. J'ai mis le même workgroup pour les 3 mac...
Flash, debian
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis avec mon flash ! Je suis sous Debian, et lorsque qu'une animation flash est présente sur un site, je dois "l'activer"....
Installation serveur lamp debian en prod
RésoluBonjour à la communauté, Tout d'abord, bonne année 2010, santé, réussite et moins de prises de tête liées à l'info. Dans le cadre d'un stage en ...
Probleme wifi sous debian
RésoluBonjour, j'ai installer debian mais le boutton d'activation du wifi ne marche pas ainsi que le wifi quand je tape iwconfig il me met nowireless,il ...
Serveur d'impression tew-mp1u et debian5
RésoluBonjour, Il y a plus de deux ans j'ai acheté un serveur d'impression de la marque trendnet son nom c'est TEW-MP1U. maintenant que je suis le plus so...
Debian ne demarre pas
RésoluBonjour Salut tout le monde J'avais installé Debian sur mon PC portable (hp compaq610) ses caractéristiques; RAM: 2GB PROCESSEUR / 2.0 GHZ Core...
Installer debian
RésoluBonjour, J'aimerai installer Debian. Mais je ne comprends pas: ici https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable je vois qu'il faut télécharger 5 dvd. ...
Avertissement du logiciel aptitude
RésoluBonjour tout le monde, J'ai installé une Debian testing par la suite j'ai ajouter les dépôts sid et j'ai configuré mon fichier de préférence comme ...
Installer debian
RésoluBonjour, je suis EN TRAIN d'installer Debian à partir d'un CD (du magazine linuxidentity) sur un disque dur externe. Comme je suis débutant, j'ai s...
Comment ouvrir les dossier dans debian ?
RésoluBonjour, je viens d'installer debian. Et sur mon desktop (bureau), je vois mon dossier personnel (qui est nommé toto). Le problème, est que lorsque ...
Problème wifi (debian)
RésoluCoucou, Je viens vous demander un petit coup de main. Hier soir, j'ai re-installé SIDUX. L'installation en elle même rien à en redire. Grosse MAJ ...
Serveur lamp sous debian
RésoluBonjour, je veux faire un serveur LAMP, j'ai installé tout les packages qu'il faut mysql, php, apache etc ... j'ai aussi fais un lien symbolique d...
[debian] modifier /boot/grub/menu.lst
RésoluBonjour, et bon après-midi du jour de repos ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier sous Linux ? Je voudrais ouvrir le Fichier : /boot/grub/m...
Quelques question debian
RésoluBonjour à tous, Donc comme l'indique le titre, j'ai quelques questions par rapport a Debian. Je vous met un peut en contexte. Avant je tournais...
Debian, problème de dépendances.
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...
Quelle carte wifi pour une linux debian
RésoluBonjour, Je veux intégrer une machine debian à un réseau Wifi existant à base de PC sous XP. La machine sera cliente. Pas point d'accès. J'ai be...
Pb avec les sources debian 5.0
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version debian 5.0 En ouvrant le terminal administrateur pour changer la sources list à l'aide de la commande suiva...
Debian-lenny problème de son (micro casque)
RésoluBonjour, Après avoir parcouru divers forum en quête d'une réponse, me voici dans l'obligation de créer ce post. Le problème est le suivant : ...
Nmap inefficace contre debian
RésoluBonjour, J'ai installé Debian (Etch) sur une de mes machines. Je peux aller sur internet avec et voir les autres machines de mon réseau local (rout...
Onduleur sous debian usb
RésoluBonjour, Voilà j'essaie d'installer un onduleur sur mon petit serveur avec nut et nut-usb seulement je bute car je ne trouve pas ou il se trouve dan...
Network manager debian lenny
RésoluBonjour à tous, voilà j'aimerais savoir s'il existe un dépôt sous debian lenny pour la dernière version du network manager (0.7.2). Parce que elle est...
[debian] problème canaux mise à jour
RésoluBonjour à tous, je suis passé ressament sur debian 4.0, et après surment une mauvaise manipulation, mes mise à jour ne marche plus, j'ai cherché dans ...
Debian & debian lenny
RésoluBonjour, pouvez-vous s'il vous plait me dire la difference qui y'a entre debian et debian lenny es ce la même distribution ou es ce le nouveau nom d...
[debian php5]message au lancement apache
RésoluBonjour, Voila quand je lance apache2, aucun souci, mais dans les logs, ce message d'erreur : [Mon Nov 16 17:35:45 2009] [notice] caught SIGTERM...
Double écran sous débian + kde
RésoluBonjour, Voila je voudrai savoir comment je peux avoir un double écran avec débian et kde Pour l'instant il maffiche la image sur les 2 écrans Don...
Modifier mot de passe debian via vsftpd
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai installer un serveur vsftpd et j'ai créer des comptes utilisateurs avec addusers sur un debian. Le problème c'est que je vo...
[debian] démarrage apache2 impossible
RésoluBonjour, Depuis que mon serveur Debian a fait la mise à jour pour passer en lenny, impossible de lancer apache et d'accéder à mes pages web. Voi...
[debian] maj impossible
RésoluBonjour, Ma debian sarge est en 2.6.8 Je souhaite faire une mise à jour pour utiliser perl. aptitude upgrade W: The "upgrade" command is d...
[debian] modifier la taille de 2 partitions
RésoluBonjour, Je post ce petit message car j'aimerais redimensionner mes partitions ext3: Une de 3Go (vers 220Go) ainsi qu'une autre partition de 225Go...
[debian]proftpd connexion interrompue
RésoluBonjour, Je viens d'installer proftpd sur ma debian. Voici le fichier de conf : ServerName "wtf" ServerType standalone DefaultServer on...
Gestion utilisateur debian 5.0.3
RésoluBonjour tout le monde, voilà j'ai crée un utilisateur avec adduser mais impossible d'associé un mot de page, un répertoire home et activer le compte. ...
[debian]carte son neomagix nm2200
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer debian lenny de base où j'ai rajouté fluxbox. Seulement je souhaiterais pouvoir lire et écouter des vidéos et ...
Mise à jour synaptic
RésoluBonjour, bonjour. J'ai systématiquement ces erreurs au moment de faire la mise à jour ("recharger"), où c'est toujours 19/28 .... les 7 parties re...
Sources.list debian lenny
RésoluBonjour a tous, Ne soyez pas trop dure avec moi car je débute sous lenny. Voila j'ai voulus mettre ma sources.list a jour a partir de synaptic: deb...
Mettre firefox à jour sous débian
RésoluBonsoir, depuis plusieurs jours je cherche à mettre firefox à jour, mais je n'y arrive pas =s J'ai déjà téléchargé les paquets pour la mise à jour, ...
[debian] installer carte ati - bug
RésoluBonjour, je désire installer ma carte graphique sous debian lenny, le soucis c'est que sous lenny le programme envy ne fonctionne pas, j'ai recherché ...
[debian] installer amsn 0.97.2
RésoluBonjour, 1er question je viens d'installer amsn et je n'arrive pas à me conecter à mon adresse hotmail, peut être à cause du pare feux me diriez vo...
Message d'erreur lors d'apt get
RésoluBonjour, Je viens actuellement d'installer ubuntu via wubi. Tout s'est bien déroulé. Cependant maintenant que j'essaye d'installer les logiciels du...
Debian serveur x
RésoluHello, J'ai installé Debian sur un PowerPC (PowerBook G3 Fireware). Et maintenant, j'aimerais disposer d'une interface graphique. J'ai d'abord essa...
[debian] flashplayer alsa + vieille carte son
RésoluBonjour, Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer) distribution debian etch noyau 2.6.18-5-486 m...
Problème avec "/etc/apt/sources.list"!
RésoluBonjour bonjour, je me présente sur ce forum pour vous énoncer mon problème, qui pour certain doit être assez simple ! (enfin j'èspere ^^) J'ai sui...
Pas de varibale display sous debian
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Debian sans interface graphique et je souhaiterais en installer une. J'ai donc décidé d'installer xorg puis icew...
Ntfs debian
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs articles (mais impossible de trouver leur date donc info peut etre obsolete) je me demandai donc si le NTFS etait desormai...
Partition data debian/seven ou vista
RésoluBonjour, Je suis etudiant informaticien (actuellement en licence pro info option reseaux et telecom) et souhaite me lancer serieusement sur linux pou...
Debian, icone de firefox
RésoluBonjour, Je viens de m'installer une debian, et j'ai téléchargé l'archive tar.bz2 de firefox, je l'ai décompressé sur le bureau et j'ai donc un dossi...
[debian] fonctionne uniquement en console
RésoluBonsoir, Après avoir expérimenté les système préconfigurés que sont ubuntu et ses dérivés je décide d'installer directement debian. Je voudrais insta...
[debian] passer de gnome à kde
RésoluBonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...