Les discussions
[voip] soft sous win freeware + carte fxo ?
RésoluSalut Je cherche à faire un truc très simple ... sur le papier ! J'ai actuellement une Freebox et 2 téléphones SIP (7912G) Cisco. je peut donc d...
Connexion livebox-centrino
Résolusalut a tous je suis assez novice en informatique et je viens d'acheter un pc portable équipé en centrino.j'ai déja un pc domestique relié a ma livebo...
[ports] identifier ports utilisés
RésoluSalut, Je recherche un moyen de connaître les ports utilisés de ma machine et quels ports correspondent à quels logiciels. Merci d'avance
Dns public/local
RésoluBonjour à tous! Je suis dans un environnement Windows Active Directory (2003) et je suis un peu embêté pour ce qui est du DNS. Je ne souhaite pas u...
Comment désactiver l'option partage ?
RésoluBonjour, j'avais un réseau chez moi qui fonctionnait avec un ordi hote et un autre ordi branché direct. J'ai récemment avec un routeur et maintenant j...
Problème connexion accès pc via vpn
RésoluBonjour, J'ai installé Mandrake Linux 10.1 sur une machine afin de la déclarer comme "serveur intranet" (Apache-PHP-MySQL). Lorsque je suis dans l'e...
Pépin canalsat
Résoluj'ai canalsat brancher sur ma tele d'en bas , je souhaite pouvoir regarder mes programmes tele canalsat dans ma chambre du haut : y a t il un branche...
Complications pour créer un premier site ftp
RésoluBonjour Je poste mon tout premier message sur ce site qui, soit dit en passant, est une vraie mine de renseignements. Bravo, vous faites vraiment ...
Vpn et live box
RésoluHello à toutes et à tous, on va faire simple : impossible de me connecter à un poste sous xp pro sp2 et live box inventel : erreur 800. les détails ...
Creer un serveur mail interne type webmail?
Résolu/FerméBonjour à tous, Je voudrais creer une messagerie electronique en interne et que les utilisateurs puissent la consulter quelque soit le poste où ils...
[ssh] tunnel ssh compliqué (pour moi)
RésoluBonjour. Alors tout d'abord une petite explication du problème: Je dois travailler a la fac, sur un site web, qui se trouve sur une machine, je lappel...
Partage adsl mono
Résolubonjour ,g un modem adsl mono(usb) et j'aimerai le partager dans un resau local de 3 machines .koman faire svp? merci
1 livebox - 2 réseaux distincts
RésoluBonjour, j'ai une colle... Je travaille dans une association avec un réseau sous livebox pro. Pas de soucis jusque là. Maintenant, les choses se cors...
Problème réseau avec wifi
RésoluBonjour, Je dispose de la FreeBox HD V5. Sur la freebox est connectée 3 PCs via un câble RJ45 et un portable via WIFI. Tous ces PCs ont accès à int...
Imprimante et port forwarding
RésoluBonjour à tous, J'ai un réseau 192.168.102.* que je ne maîtrise pas et sur lequel j'ai trois adresses IP. J'ai trois ordinateurs et une imprimante ...
Adapteur wifi sur port usb1
Résoluje veux installer une livebox en wifi. Peut-on brancher un adapteur wifi sur un port USB1 ou faut-l de l'USB2 ? Merci
Pas d'internet wifi sur pc n°2 avec livebox.
RésoluBonsoir, J'ai une Livebox branchée en ethernet sur mon PC 1 => fonctionnement OK. J'ai un second PC dans la chambre de ma fille sur lequel je sou...
[wifi] pour quelle solution optationner
RésoluBonjour, J'aimerais monter un réseau Wifi chez moi. Je viens d'acquérir cet ordinateur portable : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinate...
Connaitre son ip
Résolusalut , je desire connaitre mon adresse ip "ipconfig ne le permet pas" merci d'avance
[livebox] connexion wifi avec tablet pc tc100
Résolubonsoir, je n'arrive pas a me connecter a mon réseau wifi avec mon tablet pc tc1000..Pourtant j'ai le wifi, il trouve mon réseau du nom de wanadoo_64b...
Question wifi access point
Résolubonjour à tous ! ma question est simple mais compliquée à la fois. Il y a trois pc en sous sol sur reseau ethernet (switch 10/100). Le routeur adsl w...
Ethernet/freebox impossible de trouver l' ip
Résolusalut j'ai un probleme avec ma carte réseau. elle ne reconnai pas l'adresse ip de la freebox. elle m'affiche tt le tps une adresse en 169.xxx.xxx...
Reseau local windows 2003 + livebox
RésoluBonjour, Je dispose d une connexion internet raccordee a une livebox. J aimerai creer un reseau domestique compose d un serveur windows 2003 qui ag...
Prob partage imprimante
RésoluBonjour, Voilà G une imprimante connectée à un server "windows server 2003" et mise en reseau sur 6 postes clients Xp pro depuis kk temps à part...
Look'n'stop
RésoluBonjour, je voudrais me connecter en wifi avec 3 pc en connection direct, avec l'assistant nouvelle connection j'ai un modem livebox je sui...
Problème routeur bewan 700 adsl 2+
RésoluBonjour Voilà j'ai installé le routeur sans driver d'ailleur, je l'ai branché sur ma prise ethernet et j'ai pu le configurer sans problème est-ce nor...
Vpn et ipcop
Résoluj'ai installer ipcop. (v1.4.13) ça fonctionne : du réseau local, j'ai bien accés à l'admin web. Je peux limiter les accés à certaines ip du rouge,etc...
Partager et prendre la main a distance
RésoluBonjour Je voudrais savoir comment partager des fichiers entre deux ordis (sans passer par filefront etc) Et aussi comment prendre a distance la m...
Pb de connexion partager ebtre wifi et ethern
RésoluBonjour a tous, J'aimerai avoir de l'aide SVP. J'ai petit réseaux privé 1 seveur win 2003 avec active directory ip 192.168.1.4 masque 255.255...
Livebox: pb connexion reseau
Résolubonjour, je possède 2 pc que je souhaite relier en réseau via une livebox. le pc maitre envoie des infos mais le pc hote ne les recois pas est-ce quel...
2 cartes réseau sur le meme pc : config
RésoluBonjour, Afin d'utiliser NIST Net (logiciel qui ajoute artificiellement du delai, de la perte de paquets sur un flux Ethernet), je souhaiterais sav...
Problem d'acces au ftp sur partage internet
Résolusalut à tous, grâce à l'aide de ce forum, j'ai déjà configurer mon reseau local et le partage de ma connection internet sur ce dit réseau. Mais u...
Comment créer un reseau local[wifi]9boxc3
RésoluBonjour à tous! Je n'arrive pas a créer un réseau local en wifi entre mes deux PC. Je m'exlique: J'ai un poratble avec un stick USB WIFI connect...
[windows xp] partager une connexion
RésoluBonjour. Je voudrais partager mon internet a une personne qui habite a l'autre bout de la terre. Donc pas de reponses avec "brancher un cable entre...
Créer un serveur ?
RésoluBonjour, Je sais que cette question a été mainte fois posée mais j'aimerais savoir si je peux redonner une seconde vie à mon vieux PC et en faire u...
Connection wifi partagé ?????
RésoluBonjour comment puis-je faire pour connecter deux PC portable Wifi depuis un modem PCMCIA Wifi??? Je suis chez le neuf de telecom, mon modem est un TR...
Repeteur ou routeur ? pour quelle utilisation
RésoluBONJOUR à tous je susi nveau sur le site donc excusez moi si jai mal posté ma question. c ets au sujet du repeteur, j ai une LIVEBOX SAGEM je sai...
Serveurs dns? kezako?
RésoluBonjour , je me posait des questions sur les serveurs DNS , si jai bien capte c'est Domain Name System , mais en gros , c'est gere ou ca? parce que bo...
Organiser une lan
RésoluBonjour, Je vous explique mon soucis : je projete d'organiser une petite LAN (50 personnes) et j'ai appris qu'il fallait du materiel pour organiser...
Création de serveur pour partage de fichier
Résolubonjour à tous! voila je voidrais partager des fichiers a partir d'un serveur... je voudrais savoir comment m'y prendre pour en créer un et savoir...
Réseau entre 2 pc 100% perte
RésoluBonjour à tous, j'ai voulu connecter mes deux PC, un portable et un fixe, j'ai tout paramétré ( adresse IP ... ) et pour le ping : 100 % PERTE, mon ré...
Adresse ip carte resau 1394
Résolubonjour voila j'ai formaté mon pc portable et depuis je n'arrive plus a etablir une connection wifi avec l'alice box. tout marche comme sur de...
Comment mettre en réseau deux pc
RésoluBonjour, Je possède un PC portable que je souhaite connecter à un PC bureau afin d'échanger certains fichiers... Je ne sais pas comment faire. J'ai u...
Comment mettre mes 2 pc en réseaux avec la 9b
Résolubonjour j'ai une neuf boxe de première génération et je souhaite mettre mes deux pc en réseaux j'ai donc relié mes deux PC à un petit switch 4 ports ...
Problém dhcp
Résolubonjour, lorsque un serveur tombe en panne ,est ce que tous le réseau sera tombe en panne. mérci d'avance
Probléme avec wifi
Résolusalut a tous.j'ai un petit probleme,j'espere que vous aller pouvoir m'aider.voila,j'ai une connexion wifi pour relier mon pc à ma 9box. tout fonctionn...
Mac vs pc sur un reseau
RésoluBonjour a tous, Voila mon probleme: Je partage un appart avec un ami,lui a un mac et moi un pc.Il habitait avant dans cet appartemant et donc il vait...
Log auto aux partages d'un domaine en xp home
RésoluBonjour tout le monde, voilà j'ai un pc en xp home et je souhaite accéder à différents partages (imprimante, dossiers) présent dans un domaine. Ayant ...
Azureus
Résolu--salut a tous, voila quant je telecharge sur azureus je suis bloque par par-feu qui pourrait maider jai deconecter sur le panneau de configuration m...