Aide pour mise en reseau

Résolu
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,j'ai deja demande de l'aide sur le forum reseau mais n'ayant pas de reponses et que je suis souvent sur ce forum.........
Voila ce que j'essaye de faire mais je n'ai pas la moindre idée comment,alors merci d'avance:
J'ai deux pc avec lesquels j'aimerai faire un reseau local et partager l'accès internet.J'ai relié les 2 pc par un cable rj 45 c'est a peu pres tout .
Quels sont les parametres a activé ou desactivé?Les connaissances que j'ai du reseau sont celles que j'ai pu lire sur ccm mais qui ne sont pas tjrs tres clair pour moi,alors si vs essayé de m'aider soyez patient et clair(cad:un langage de tout les jours).D'avance Merci;
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

salut L'apprenti 63!
commence par nous dire quels sont les OS que tu emploies!
pour le câble, il te faut un croisé!
comment tu te connectes à internet (adsl ou 56k)!
le modem a un port uSB ou RJ45!
quels sont les pare-feu que tu utilises!
0
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour prendre le temps de me repondre.J'utilise windows xp pack2,pour le cable j'ai un rj 45 croisé,je me connecte adsl,le modem a un port usb et pour le pare feu c'est celui de windows.J'espere que ces renseignements seront suffisants.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   975

une fois fois que tu auras configuré la connexion sur le PC qui a internet, en cliquant droit sur l'icône de ta connexion (voisinage réseau) tu auras une option de partage qu'il te faudra activer!
ensuite tu fais un clic droit sur connexion au réseau local, propriétés, installer, protocole IPX/SPX et protocole NETBIOS, ensuite tu cliques 2 fois sur "protocole internet TCP.IP" tu rentres l'adresse IP du 1er PC (192.168.0.1) tu laisse le masque de sous-réseau tel quel(255.255.255.0) pour passerelle tu mets l'adresse du 1er PC (192.168.0.1)

sur l'autre PC tu cliques droit sur voisinage réseau, propriétés,clic droit sur connexion au réseau local, propriétés, installer, protocole IPX/SPX et protocole NETBIOS, ensuite tu cliques 2 fois sur "protocole internet TCP.IP" tu rentres l'adresse IP du 2ème PC (192.168.0.2) tu laisse le masque de sous-réseau tel quel(255.255.255.0) pour passerelle tu mets l'adresse du 1er PC (192.168.0.1)
tu cliques droit sur l'icône de IE, tu sélectionnes propriétés et l'onglet connexion, là tu lances l'assistant de connexion en cliquant sur configurer, tu choisis connexion LAN, tu décoches les paramètres proxy et tu configures outlook si tu veux!
A+
J'espère que je n'ai rien oublié, autrement tu me recontactes!
j'oubliais, n'oublie pas de leur mettre le même groupe de travail (par défaut "workgroup")
0
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par configurer la connexion du pc qui a internet!!!!!!!!!!!!
0

c'est le pc qui a le modem!
il te faut bien configurer sa connexion!
0

ok le premier pc a le modem mais je crois que ce que tu veux dire c'est de configurer ce pc ,pour etre en reseau, avec l'assistant de mise en reseau.Je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais je me lance et te recontacte plus tard.Reste en ligne je crois que je vais avoir besoin de toi
C'est parti ...............que ccm me protege!!!!!!!!!!!!!!!
0