Pb reseau adhoc

Résolu
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai installé un reseau adhoc entre un portable et un PC. Les deux sont sur Win XP et sont munis de carte wifi norme B. Le probleme est le suivant : la connexion est etablie entre les deux PC sous le meme groupe de travail , le signal est excellent mais impossible de partager les dossiers et la connexion internet (qui est sur le PC par ethernet freebox). Dans Favoris reseau>voir les ordi du groupe de travail, le nom de l'autre pc n'apparait pas ... Que faire ?
merci pour votre aide.
Si un sujet propose une solurion precise sur mon probleme pourriez vous me le signler je n'en ai pas trouvé.
Merci encore
salim

5 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Tu as établit un réseau adhoc, tu dis que ton signal est bon. Est ce que tu arrive à passer des pings entre les deux machines ?

Tchuss
0
chezsalim Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai effectué un test ping sur les deux PC ( commande ping 192.168.0.2 pour appeler le premier PC 192.168.0.1, sur dos) mais il n'y a aucun echange ... j'ai l'inscription suivante : "délai d'attente de la demande dépassé" ... que faire maintenant ? :)
merci
0
patlefou

salut a tous
j avais le meme pb que toi
j ai refais une configuration resaux(assistance configuration resaux) sur les deux pc tu reboot
et maintenant c bon je peus partager mes fichiers entre les pc mais tjrs pas reussi a connecter internet sur le portable
si il y a une ame charitable qui veut m aider pas de pb
bon courage
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Est ce que les postes se ping eux meme ? (le poste en 192.168.1.1, est ce que le ping 192.168.1.1 répond ?)

Si il ne répond pas, tu peux faire un "netsh int ip reset c:\log.txt", puis reconfigurer. Si ca ne ping toujours pas, essaye de faire un ping vers 127.0.0.1, si ca ne répond pas, tu as un pb avec ta carte réseau...

Tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
problème pour moi pour la connexion internet depuis le portable.

Sinon, regarde le configuration de ton firewall pour la zone sûre. Il faut donner l'autorisation d'accés à ton portable. Si tu as ZA sur le fixe:
pare-feu > zone > ajouter > adresse IP et tu entres l'IP de ton portable et une description (mon portable par ex).
0